IWorks ou Open Office

Dyce

Membre confirmé
14 Décembre 2010
26
4
49
Over the Rainbow
Nouveau possesseur et utilisateur de Mac, je pensais que IWorks était fourni de base avec un nouvel appareil ?

J'ai eu beau cherché dans mes differentes appli ou CD, je n'ai pas mis la main dessus.

Donc petite(s) question(s) :

- IWorks est il ou non fourni avec un nouveau Mac ?
- Si ca n'est pas le cas, y'a une version particulière a prendre (ou je me dirige directement vers office) ?
- Open Office fonctionne sur Mac ? Si c'est le cas, je vais certainement m'orienter vers celui là vu le tarif :D

Nouveau possesseur et utilisateur de Mac, je pensais que IWorks était fourni de base avec un nouvel appareil ?

J'ai eu beau cherché dans mes differentes appli ou CD, je n'ai pas mis la main dessus.

Donc petite(s) question(s) :

- IWorks est il ou non fourni avec un nouveau Mac ?
- Si ca n'est pas le cas, y'a une version particulière a prendre (ou je me dirige directement vers office) ?
- Open Office fonctionne sur Mac ? Si c'est le cas, je vais certainement m'orienter vers celui là vu le tarif :D

Et bien non, iWorks n'est pas fourni avec un nouveau Mac.
Je trouve que le rapport qualité prix est bon, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un concurrent du pack office. Il y a largement moyen de bosser avec, mais les fonctions avancées (macro, programmation) sont plus limitées. Par contre je le trouve très convivial au quotidien.

Open Office fonctionne sur mac et même plutôt bien. Il vient en concurrence directe avec Office, avec sa puissance mais aussi sa lourdeur. Avant de choisir, il faut définir ses besoins.

Le coté très positif d'iWorks et sa facilité à produire de documents propres avec du look.
Pour moi il vaut largement son prix.

La suite bureautique, pour le moment, va me servir a faire mes courriers, mes comptes rendus et autres trucs habituels que l'on fait avec Word.
Le tableur me sera utile pour des pseudo fiches et BdD !!

Bon je vais d'abord rester sur Open Office, et si l'envie s'en fait sentir, je passerais sur Office ou Works !!

Par contre pour lire (ou editer) du PDF, j'ai cru comprendre que Adobe avait du mal a tourner sur Mac ?

Si c'est le cas, c'est emmerdant, vu le nombre de PDF que je me traine :(

La suite bureautique, pour le moment, va me servir a faire mes courriers, mes comptes rendus et autres trucs habituels que l'on fait avec Word.
Le tableur me sera utile pour des pseudo fiches et BdD !!

Bon je vais d'abord rester sur Open Office, et si l'envie s'en fait sentir, je passerais sur Office ou Works !!

Par contre pour lire (ou editer) du PDF, j'ai cru comprendre que Adobe avait du mal a tourner sur Mac ?

Si c'est le cas, c'est emmerdant, vu le nombre de PDF que je me traine :(

BD = on peut très bien faire cela avec Bento, importation de fichiers xls

Je suis passé sur iWorks pour mes besoins personnels, on se rend très vite compte que c'est cela!
Par contre MS Office sert plus si on doit échanger des documents au travail. OpenOffice ...> Libre Office même s'il est complet, devient une usine à gaz comme MS Office, L-Office encore gratuit ... OUI il semble que cela puisse changer.