J'ai formater mon mac book air 13" avec win7

tahitiarue

Membre enregistré
20 Janvier 2011
6
0
Au secours!!!

J'ai fait une énorme boulette, j'ai formaté tout le disque ssd pour seven et j'arrive plus a réinstaller Mac os, il démarre, même C ou alt enfoncé, sur diagnostic windows seven

Aidez -moi SVP

PS: le cd d'installe fourni ne se lit même pas sur lecteur usb externe

Tu parles d'une boulette :D, obligé de te taper Seven à vie :D Quelle merde :D

Fais une prière, à genoux dans une église, après fais une petite recherche sur le forum et tu trouveras, si t'as prière a été exaucé, une réponse.

Bonté divine, qu'ai- je fait pour qu'on me maudisse autant :(

:up:

Ola,
le DD doit être formaté en Fat32 ou NTFS c'est pour cela que Mac os x ne veut plus se réinstaller, le format n'est pas bon, il faut que tu redémarres sur le programme de réinstallation, vas sur "utilitaire de disque" clic sur la marque du DD(à gauche) vas en suite sur l'onglet "effacer", et formate le en version "Mac OS étendu(journalisé) une fois l'opération faite, quittes l'utilitaire et reprends la procédure de réinstallation.

L'utilitaire disque s'obtient en bootant avec le dvd d'origine, la clef usb d'origine, et le diagnostic matériel s'obtient avec une combinaison de touche sur les nouveaux modèles je crois (à vérifier)
;)
PS => il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter si tu possèdes ce qui t'as été donné lors de l'achat de l'ordinateur. :)

Tu peux peut être formater (en FAT32) via la clé USB de Seven (ou le DVD, bref), ne RIEN réinstaller sur le moment, éteindre, et rallumer en rebootant sur la clé USB de SL pour reformater mais cette fois ci en HFS+ et enfin réinstaller SL... :rateau:

Dis nous comment tu fais pour booter sur le dvd, clef d'install de SL.
:)

Ben j'appuie sur la touche Alt

Cd Xp démarre d'enfer et cd HIren's c aussi, cd apple care refuse et Cd os X leopard boot mais après panneau inerdiction apparait

merci

Je ne vois pas en quoi t'es foutu.

Calme toi, restes zen, et réessaie. ;) Pour booter sur un support autre que le disque dur, normalement c'est la touche c. Vérifie sur le petit livret que tu as eu avec la machine.

Si cela ne fonctionne toujours pas. Fais la manipulation de l'apple hrdware test. (touche D au boot)
Si le test est ok. Cela devrait ne pas poser de problème pour démarrer sur un support physique autre que le disque interne système.
Eteint le mba, reste appuyer sur la touche d'alimentation pendant 10 sec.(débranche tous les periphériques)
Fais une réinitialisation de la pram => voir livret.
Courage, ;)