J'ai recu mon nouvel iMac

Perso je suis fan de cette blague :D :D :p.

J'ai relancé mon PC , un vieu P4 1,5 Ghz , 384 Mo de Ram :D , vieux de 6 ans, j'ai été obligé de le dépoussiéré car la carte mère criait et windaube marchait pas. Mais bon lorsque je l'enclenche oh mon dieu le boucan O_O. Je l'éteins et alors là mon iMac est aussi muet qu'une carpe. Le pied finalement, donc on va dire qu'on s'est un peu emballé sur le bruit :D, mais bon quand on est habitué à la perfection.... :love:
 
Bon je suis super content de mon nouvel Imac blablablabla !

Juste un regret :
sur l'ancien quand il etait en veille, ca se voyait avec la petite veilleuse qui battait comme un coeur.
Maintenant pu rien (amoins qu'il y ait un truc que je connais po?)
:(
 
Cet iMac est une sacré bombe (24 pouces).
A peine déballé, paf pixel chaud en plein milieu de l'écran... bien fait d'acheter à la FNAC, changement dans l'après-midi. Modèle n°2 nickel chrome.
Il ronronne à peine, il faut être à 3 heures du mat pour s'en rendre compte. Prévoir lunettes de soleil spécial glacier pour pas se faire bruler la rétine par l'écran LCD.

A part ça, j'avais vu la pub d'Apple où ils comparaient les fils d'un DELL avec l'iMac... Je me suis dit à l'époque qu'Apple en faisait un peu trop... J'ai refilé mon PC à ma belle mère (je suis vache avec elle :siffle:). J'ai du dérouler 20 mètres de câbles divers et variés pour installer la bête... Finalement Apple n'en rajoutait pas.

Cado bonux, un DVD de Léopard par la poste mercredi (mise à jour), c'est un peu comme si je déballais 2 fois l'iMac... Le bonheur :love:
 
bonjour

je viens d'acheter mon premier mac à la fnac, celui ci: le 2O pouces dualcore avec 320 giga de disque dur 1 go de ram et carte radeon 256, comme je n'y connais rien, j'ai une question bete, je n'ai pour l'instant rien installé a part mozilla, et l'install déjà faite à l'achat de l'os prend 33 go..je suis donc déjà passé de 320 à 287 go, est ce normal???

merci de vos lumières!!!!



davose​
 
Attention : le disque dur donné comme un 320 Go ne contient en fait que 320 milliards d'octets. C'est à dire 320 x 1000 x 1000 x 1000 octets, à la place des 320 x 1024 x1024 x 1024 octets auxquels on pourrait s'attendre s'il s'agissait vraimentde 320 Go "informatiques".

La capacité des disques durs est toujours annoncée par les fabriquants en milliards d'octets plutôts qu'en Go (ou Gio ou Gibioctets, pour les puristes), car ça gonfle les chiffres et c'est donc plus vendeur.

Ton disque dur ne fait en fait que 298 Go réel.
S'il te reste 287 Go de libre, ça veut dire que l'installation du système et des logiciels ne fait qu'une dizaine de Go, ce qui est tout à fait normal.
 
C'est quand même abusé car au temps des petits disques durs, la différence est faible mais plus c'est gros et plus ça disparait :mad: :mad:
 
A mon tour d'annoncer l'arrivé de mon iMac 20".
Commandé le 19/10 et reçu hier. Comme j'ai pu profiter de l'offre étudiant il était accompagné d'un iPod Touch 8Go.
C'est Tiger qui est préinstallé mais le DVD de Leopard qui est dans la boite. Je vais d'ailleurs attendre un peu avant d'installer ce dernier.
Je suis super content depuis le temps que je bavais sur les imacs mais que je n'avais pas les moyens de me l'offrir.
Cependant l'écran me gache un peu mon plaisir...
C'est vrai que dès que l'on se décalle un peu les couleurs changent tout de suite.
Comme cet ordinateur est une machine de loisir, je ne suis pas continuellement bien calé devant l'écran mais je me déplace autour de lui, et on peut être souvent plusieurs à regarder quelque chose.
C'est donc un peu abusé cette dalle.

Au niveau du bruit c'est vraiment silencieux.

Je n'ai pas encore eu le temps de le pousser un peu pour voir s'il freeze avec des programmes gourmants en ressources GPU.

Dernier point : le clavier ! Il est extrement agréable à utiliser.

Voilà je crois que c'est tout...
 
Cependant l'écran me gache un peu mon plaisir...
C'est vrai que dès que l'on se décalle un peu les couleurs changent tout de suite.
Comme cet ordinateur est une machine de loisir, je ne suis pas continuellement bien calé devant l'écran mais je me déplace autour de lui, et on peut être souvent plusieurs à regarder quelque chose.
C'est donc un peu abusé cette dalle.

Génial ! Je reçois le même demain :(
Vivement que je le teste pour le renvoyer à Apple et me prendre un 24" :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
J'ai recu hier un iMac 24". Superbe machine a part l'ecran qui n'est vraiment pas uniforme.
Le centre est plutot jaune et foncé, la partie droite de meme luminosité mais plus blanche et le pire, la partie gauche beaucoup plus lumineuse que le reste et blanche. C'est un probleme tres courant, j'esperais bien tomber mais ce n'est pas le cas.

Pour le 20", le degradé est vertical ...

Par contre l'angle de vision est meilleur sur le 24".

Je ne sais que faire, le renvoyer et me faire rembourser ou demander un echange mais si c'est pour recevoir un autre modele avec le meme souci, est ce vraiment necessaire de perdre son temps.
 
Tu es peut-être beaucoup plus exigeant que moi, mais en tout cas en ce qui me concerne or mis le fait que le centre est légèrement plus lumineux (très légèrement) je n'ai rien à dire concernant les couleurs.
iMac 24"
 
Pour la luminosité , j'ai rien à dire car je vois rien :p. Ensuite j'ai un 20" doncj'ai les fameuses couleurs délavées mais j'ai fait l'étalonnage et les couleurs sont magnifique :D :D :love:.

Perso je ne vois rien de spécial , soit tu as des yeux bioniques, soit tu es très très très exigent ou alors tu crois qu'Apple c'est les dieux de la perfection et tu en oublies qu'ils sont humains :p :D


Bonne utilisation de ton nouveau iMac ;)
 
Pour la luminosité , j'ai rien à dire car je vois rien :p. Ensuite j'ai un 20" doncj'ai les fameuses couleurs délavées mais j'ai fait l'étalonnage et les couleurs sont magnifique :D :D :love:.

Perso je ne vois rien de spécial , soit tu as des yeux bioniques, soit tu es très très très exigent ou alors tu crois qu'Apple c'est les dieux de la perfection et tu en oublies qu'ils sont humains :p :D


Bonne utilisation de ton nouveau iMac ;)

Heuuu faut peut etre pas abusé... Je n'ai jamais fait de photo et quand j'avais une version pas très légal de photoshop sur mon PC c'était juste pour faire du recadrage de photos. Donc niveau couleurs on peut dire que je n'y connais rien. Par contre quand un bleu vire au vert ca je sais le reconnaitre ! :p

Donc non je ne suis pas très exigeant et je sais qu'Apple n'est pas un dieu, je dis juste que je suis déçu par la dalle.

J'ai essayé de faire l'étalonnage avancé, mais pour ca non plus je ne suis pas doué.
Donc si ca ne te dérange pas, peux tu me donner l'ensemble des valeurs des réglages de ta machine afin que j'essaie.

Merci d'avance.

PS : toujours aucun freeze en tout cas.
 
Salut,

Non non pas besoin d'un oeil bionique pour voir mon probleme si tu mets un fond d'ecran uniforme blanc ou gris clair :) C'est pas compliqué, le coté droit de l'ecran est moins lumineux lorsque la luminosité est au max que le coté gauche lorsque la luminosité est au min :rolleyes:.

J'ai fait une mesure avec la cellule de mon appareil photo et le coté gauche est plus de 2 fois plus lumineux que le coté droit.

Ca c'est le premier probleme, le deuxieme c'est que la partie centrale de l'ecran tire vers le jaune mais c'est deja moins grave que la luminosité.

Je suis allé voir les iMac 24'' dans les magasins autour de chez moi, j'en ai vu 3 et ils ont tous au moins le probleme de couleur et deux sur les trois avaient un coté gauche plus lumineux mais peut etre pas autant que sur le mien.

Je vais appeler Apple pour voir ce qu'ils me disent. A suivre donc
 
Bonjour, j'ai commandé le dernier imac 24 pouces sur le site de l'apple store. Au moment ou l'on choisi sa configuration, il m'a marqué 3 jours de délai, une fois la commande validée, c'est passé à plus d'une semaine.
Est-ce que quelques personnes qui auraient commandées ce type de matériel sur l'apple store pourraient me dire quels sont les vrais délais d'attente car je suis sans ordi actuellement et en ai besoin pour mon job.

Merci à tous pour vos réponses:confused:
 
Bonjour, j'ai commandé le dernier imac 24 pouces sur le site de l'apple store. Au moment ou l'on choisi sa configuration, il m'a marqué 3 jours de délai, une fois la commande validée, c'est passé à plus d'une semaine.
Est-ce que quelques personnes qui auraient commandées ce type de matériel sur l'apple store pourraient me dire quels sont les vrais délais d'attente car je suis sans ordi actuellement et en ai besoin pour mon job.

Merci à tous pour vos réponses:confused:

Pour ma part cela fait deux semaines que ma commande a été validée par l'Apple Store, et je suis toujours dans l'attente de la recevoir. La date d'expédition de ma commande a été repoussée une fois de deux jours, et il y a encore du retard, cette fois-ci pour l'acheminement vers le sud de la France (ma commande a été expédiée). Si ton besoin est urgent, il reste la solution de l'acheter directement dans un magasin agrée Apple.
 
je l'ai commandé sur le site de l'éducation afin d'avoir la remise enseignant et ne sais si les apple center proposent cette remise.
Ce retard ne nous donne pas le droit à un geste commercial de la part d'Apple (je rappelle que lors de la configuration, ils annoncent trois jours) ?