j'arrive pas à redémarrer

yanixdupont

Membre confirmé
13 Janvier 2006
34
0
alors voila j'ai installé tiger sur mon g4 et quand il redémarre j'ai la pomme qui apparait sur l'écran, le cadran et puis ça s'arrête là. donc pour éteindre je dois soit couper l'alimentation:hein: soit faire reset, rallumer en appuyant sur c pour avoir la page d'installation puis redémarrer sur os9.
impossible d'avoir la page osx 10.4, même en redémarrant dessus.
que faire pour terminer mon installation?
merci

j'ai déja réinstallé tiger mais la procédure de redémarrage me renvoir toujours à la page blanche avec la pomme, le cadran qui tourne et au bout d'un moment, le rond qui ressemble à un panneau interdit.

malheureusement l'astuce de la touche shift ne marche pas!
j'ai toujours la pomme avec le cadran puis il ne se passe rien...
je sais plus quoi faire:confused:

yanixdupont a dit:
la question peut vous paraitre débile mais ça veut dire quoi "démarrer sans les extensions"?

Démarrer sans les extensions : ne concerne que OS 9 (ou antérieur) : démarrer en maintenant appuyée la touche majuscule (non bloquée). On démarre sous une sorte de système simplifié (pour simplifier) qui en tout état de cause empêche d'éventuels conflits d'extensions.

Une autre question préalable : quel est le modèle EXACT de ton G4 (c'est juste pour savoir s'il y avait une mise à jour du Firmware à faire avant d'installer Tiger.

Seconde question préalable : à partir de quelle version de l'OS 9 tu as installé Tiger ?
Mac OS 9.2.2 ou plus ancienne ?

Cordialement
Meyssiez

pour l'os 9 c'est mac os9 fu1-9.0.4
l'ordi c'est un power pc g4
effectivement j'ai pas fait de mise à jour firmfire
comment je peux faire, sachant que je peux pas accéder au net avec l'ordi dans cet état là???

oui. je peux accéder à os9 sans problème, au disque d'installation 10.4.4 sans problème (il est d'ailleurs affiché sur le bureau os9; mais je peux pas aller sur osx 10.4.4