Je fais une enquête sur l'influence des forums Apple

racerboy

Membre enregistré
26 Juillet 2012
4
1
36
Bonjour à toutes et tous je suis nouveau ici et je demande déjà de l'aide !!! Quel début ^^

je m'appelle arnaud j'ai 23 ans et j'habite dans le sud de la france !
Depuis presque 1 ans et demi dans le cadre de mon mémoire de 5éme année d'école de commerce j'étudie la marque Apple, les concepts théoriques autour de la marque, de la fidélité et surtout l'influence qu'elle peut avoir sur des personnes dans des contextes d'achat ! J'en suis presque à bout il ne me manque plus que l'enquête terrain et le benchmark !

Je vous propose donc pour m'aider à me faire une idée de l'influence que peuvent avoir des sites communautaires comme le votre sur le comportement d'achat d'un individu banal (un invité) sur son choix final de produit. Mon but est aussi d'établir plusieurs types de profil afin de mieux cibler les personnes influencée ou non.

Je vous remercie d'avance et vous posterais le liens de mes résultats vers Septembre !

LIEN PAR ICI == > https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEQ3ZmVveHFGdlI3S2JXUDM4aVA5WGc6MQ


PS : surtout n'hésitez pas à me donner vos remarques et améliorations


Cordialement,

Arnaud
 
Dernière édition par un modérateur:
Y a-t-il encore des étudiants en école de commerce à ne pas avoir choisi Apple comme sujet d'études au moins une fois dans leur cursus ?
 
comment un forum peut influencer quelqu'un pour un achat :D

Méfie toi, ... il y a une rubrique pour:

http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/

Mais sur la somme des ventes, çà doit etre marginal.


Par contre, c' est vrai que l' on se di-t que Apple doit etre la grande star des mémoires theses, etc... des écoles de commerce.
çà doit pas etre trop original comme sujet.

Un truc sur PSA, çà aurait eut de la gueule.
 
Mais pourquoi y'a jamais les bonnes réponses ?
Genre 'j'achète ce produit apple parce qu'il me convient, c'est tout', 'je rachèterai un produit apple quand l'actuel me lachera et que je ne trouverai pas mieux ailleurs'.

Donc brol.
 
Y a-t-il encore des étudiants en école de commerce à ne pas avoir choisi Apple comme sujet d'études au moins une fois dans leur cursus ?

J'en connais au moins une :eek:
 
Mais pourquoi y'a jamais les bonnes réponses ?
Genre 'j'achète ce produit apple parce qu'il me convient, c'est tout', 'je rachèterai un produit apple quand l'actuel me lachera et que je ne trouverai pas mieux ailleurs'.

Donc brol.

Pareil, j'ai pas répondu parce qu'il n'y a pas de choix correct à la question 3
 
Mais pourquoi y'a jamais les bonnes réponses ?
Genre 'j'achète ce produit apple parce qu'il me convient, c'est tout', 'je rachèterai un produit apple quand l'actuel me lachera et que je ne trouverai pas mieux ailleurs'.

Donc brol.

Ou: comment envoyer péter l'auteur du fil.com
 
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau ici et je demande déjà de l'aide !!! Quel début ^^

Je m'appelle Arnaud, j'ai 23 ans et j'habite dans le sud de la France ! Yesss
Depuis presque 1 ans et demi dans le cadre de mon mémoire de 5ème année d'école de commerce j'étudie la marque Apple, les concepts théoriques autour de la marque, de la fidélité et surtout l'influence qu'elle peut avoir sur des personnes dans des contextes d'achat ! J'en suis presque à bout il ne me manque plus que l'enquête terrain et le benchmark !

Je vous propose donc pour m'aider à me faire une idée de l'influence que peuvent avoir des sites communautaires comme le vôtre sur le comportement d'achat d'un individu banal (un invité) sur son choix final de produit. Mon but est aussi d'établir plusieurs types de profilS afin de mieux cibler les personnes influencéeS ou non.

Je vous remercie d'avance et vous posterais le liens de mes résultats vers Septembre !

LIEN PAR ICI == > https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEQ3ZmVveHFGdlI3S2JXUDM4aVA5WGc6MQ


PS : surtout n'hésitez pas à me donner vos remarques et améliorations


Cordialement,

Arnaud

Cinquième année en école de commerce, et ça ne sait même pas écrire sans fautes de syntaxe, d'orthographe, il serait intéressant de connaître le nom de l'école pour ne pas y envoyer nos enfants :D
Syndrome Titeuf ?
 
De ma longue expérience, je peux dire que generalement celui qui s'est pris une envie subite d'acheter Apple et vient poser des questions sur ces forums, repart vite s'acheter du Dell ou autre Samsung quand il a vu dans quel état on tombe après quelques années (voire décennies) d'usage des machines pommées.
 
Qu'accordez vous comme importance a un commentaire ou avis laissé par modérateur de site communautaire ? * Une seule réponse
  • De l'importance
  • De la méfiance
  • De la confiance
  • Du déni



Qu'accordez vous comme importance a un avis laissé par un membre normal de site communautaire ? *
  • De l'importance
  • De la méfiance
  • De la confiance
  • Du déni




Manque Aucune
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
PS : surtout n'hésitez pas à me donner vos remarques et améliorations

Il faut revoir tes questions.
Par exemple, tu demande "quelle importance accordez-vous..." - c'est une question sur l'importance accordée à quelque chose - les réponse doivent donc étalonner des degrés divers d'importance, genre "beaucoup", "peu" "aucune".

Pas "méfiance" "confiance" ou "déni" - ce ne sont pas des mesures du degré d'importance et, donc, pas des réponses à la question.

Du coup, ne reste comme réponse en rapport avec la question que "de l'importance" et là...
Bah c'est juste une réponse inutile qui reprend la question sans y apporter de réponse.

Fais un petit jeu amusant, remplace "importance" par "quantité de tomate", ton sondage devient :

Quelle quantité de tomate voulez-vous ?

  • Des courgettes
  • Des oignons
  • Des aubergine
  • Une quantité de tomates.

Sinon, revoit un peu l'orthographe et la grammaire, surtout les accents qui sont presque tous absents.
 
Il faut revoir tes questions.
Par exemple, tu demande "quelle importance accordez-vous..." - c'est une question sur l'importance accordée à quelque chose - les réponse doivent donc étalonner des degrés divers d'importance, genre "beaucoup", "peu" "aucune".

Pas "méfiance" "confiance" ou "déni" - ce ne sont pas des mesures du degré d'importance et, donc, pas des réponses à la question.

Du coup, ne reste comme réponse en rapport avec la question que "de l'importance" et là...
Bah c'est juste une réponse inutile qui reprend la question sans y apporter de réponse.

Fais un petit jeu amusant, remplace "importance" par "quantité de tomate", ton sondage devient :

Quelle quantité de tomate voulez-vous ?

  • Des courgettes
  • Des oignons
  • Des aubergine
  • Une quantité de tomates.

Sinon, revoit un peu l'orthographe et la grammaire, surtout les accents qui sont presque tous absents.

Tu es gentil ergu.
Tes vacances se passent bien ?

Non, franchement : ce questionnaire est le pire qu'il m'a été donné à voir !

Tout est naze.

5ème année d'école de commerce : mon cul !
 
Bon je suis allé jeter un oeil à ce questionnaire....

Depuis quand utilisez vous ce(s) produit(s) ? * Une seule réponse
  • Plus de 10 ans (Premier Imac)
J'adore... encore un qui croit que l'informatique personnelle est apparue avec l'iMac



et là c'est du grand art...

Quelle est votre attitude par rapport à la marque Apple ? * Plusieurs réponses possibles ( 2 max )
  • Garder le carton d'emballage d'origine

je comprends mieux que mes gamins aient demandé un MacBook quand ils ont eu le Bac. Tout petits déjà, ce qui les amusait le plus à Noël c'était les cartons d'emballage!
 
Tout ceux qui ne sont pas modos, admin ou invités et semble, d'apres le qualificatif (cas clinique, accro à macG, membre confirmé), être un tant soit peu un habitué du forum