Je fais une enquête sur l'influence des forums Apple

racerboy

Membre enregistré
26 Juillet 2012
4
1
36
Bonjour à toutes et tous je suis nouveau ici et je demande déjà de l'aide !!! Quel début ^^

je m'appelle arnaud j'ai 23 ans et j'habite dans le sud de la france !
Depuis presque 1 ans et demi dans le cadre de mon mémoire de 5éme année d'école de commerce j'étudie la marque Apple, les concepts théoriques autour de la marque, de la fidélité et surtout l'influence qu'elle peut avoir sur des personnes dans des contextes d'achat ! J'en suis presque à bout il ne me manque plus que l'enquête terrain et le benchmark !

Je vous propose donc pour m'aider à me faire une idée de l'influence que peuvent avoir des sites communautaires comme le votre sur le comportement d'achat d'un individu banal (un invité) sur son choix final de produit. Mon but est aussi d'établir plusieurs types de profil afin de mieux cibler les personnes influencée ou non.

Je vous remercie d'avance et vous posterais le liens de mes résultats vers Septembre !

LIEN PAR ICI == > https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEQ3ZmVveHFGdlI3S2JXUDM4aVA5WGc6MQ


PS : surtout n'hésitez pas à me donner vos remarques et améliorations


Cordialement,

Arnaud
 
Dernière édition par un modérateur:
Y a-t-il encore des étudiants en école de commerce à ne pas avoir choisi Apple comme sujet d'études au moins une fois dans leur cursus ?
 
comment un forum peut influencer quelqu'un pour un achat :D

Méfie toi, ... il y a une rubrique pour:

http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/

Mais sur la somme des ventes, çà doit etre marginal.


Par contre, c' est vrai que l' on se di-t que Apple doit etre la grande star des mémoires theses, etc... des écoles de commerce.
çà doit pas etre trop original comme sujet.

Un truc sur PSA, çà aurait eut de la gueule.
 
Mais pourquoi y'a jamais les bonnes réponses ?