je pars demain a new york...

Je vous trouve tous, pour la plupart, très "propres sur vous" ... :D:D:D
Encore une fois, le monde "Mac" lave plus blanc plus blanc ... on ne copie pas, on ne fraude pas, on ne télécharge rien d'illégal, on paie ses taxes et impôts comme il se doit ... etc... - j'ai l'impression de me promener chez les Bisounours !:D
J'avoue que c'est ce côté "parfait" qui m'énerve chez certains macusers ! (j'ai bien dit "certains" !)
Le monde n'est pas parfait et nous ne sommes pas parfaits ... et comme dirait JC : "Que celui qui n'a jamais etc.. etc... etc... !":love:

Les Bisounours c'est Microsoft, nous on est des Teletubbies … :D

Je vous trouve tous, pour la plupart, très "propres sur vous" ... :D:D:D
Encore une fois, le monde "Mac" lave plus blanc plus blanc ... on ne copie pas, on ne fraude pas, on ne télécharge rien d'illégal, on paie ses taxes et impôts comme il se doit ... etc... - j'ai l'impression de me promener chez les Bisounours !:D
J'avoue que c'est ce côté "parfait" qui m'énerve chez certains macusers ! (j'ai bien dit "certains" !)
Le monde n'est pas parfait et nous ne sommes pas parfaits ... et comme dirait JC : "Que celui qui n'a jamais etc.. etc... etc... !":love:

Ben non, tu n'as pas compris.

Le but, c'est non pas de juger les autres, mais tout simplement d'informer sur ce qui est légal ou non, pour que chacun puisse agir en connaissance de cause. Point barre.

Après, ce qui se peut se passer réellement en pratique, en dehors de ce forum, je pense que personne n'est ni naïf, ni dupe.

Et cela dépasse largement le cadre du Mac.

C'est comme pour le code de la route. Je prends ma voiture régulièrement et je vois très très peu de conducteurs qui respectent très scrupuleusement le code de la route. A partir de là, je me dis que par rapport aux autres règles imposées par la société, ce doit être la même chose.

En fait, j'ai l'impression que les gens enfreindront d'autant plus facilement les règles qu'ils ont peu de chance de se faire pincer.

Je ne pense pas que ce soit un problème spécifique aux Français, mais plutôt aux populations latines qui sont moins disciplinées et qui prennent plus de libertés que les autres...

Et quand tu comptes faire quelque chose d'illégal et que tu as un peu de jugeote, tu ne vas pas le clamer sur tous les toits ou dans tous les forums. :D Ca me rappelle une émission de reportage il y a quelques années sur les fraudeurs sur les impôts où les gens apparaissaient floutés et qui ce sont quand même fait piquer par le fisc :siffle: Même si les forums sont bien plus anonymes, ça devient quand même malsain si ça tourne systématiquement vers les sujets "comment puis-je frauder" pour ne pas dire "voler". :zen:

j'aime pas ton post Divoli:o:p na!

Ben non, tu n'as pas compris.

Le but, c'est non pas de juger les autres, mais tout simplement d'informer sur ce qui est légal ou non, pour que chacun puisse agir en connaissance de cause. Point barre.

Après, ce qui se peut se passer réellement en pratique, en dehors de ce forum, je pense que personne n'est ni naïf, ni dupe.

Et cela dépasse largement le cadre du Mac.

ok c'est pas faux merci pour l'info, parfois cela fait du bien de remettre les choses à leur place...:rolleyes::siffle:

C'est comme pour le code de la route. Je prends ma voiture régulièrement et je vois très très peu de conducteurs qui respectent très scrupuleusement le code de la route. A partir de là, je me dis que par rapport aux autres règles imposées par la société, ce doit être la même chose.

c'est marrant je me dit la même chose mais ça reste souvent pour des "fautes mineures":siffle:;):D les conducteurs ont progressé depuis 1950 non ?

En fait, j'ai l'impression que les gens enfreindront d'autant plus facilement les règles qu'ils ont peu de chance de se faire pincer.

ça parait logique;) quand on ne tombe pas dans l'excès, nous diront que parfois il y a une certaine tolérance hein;) sans compter tout ce qui ne peut être régulé...

Je ne pense pas que ce soit un problème spécifique aux Français, mais plutôt aux populations latines qui sont moins disciplinées et qui prennent plus de libertés que les autres...

oula:o stéréotype, sous entendu de M... qui n'a rien à faire ici non en effet tu ne juges pas les autres:mad: ;)

:zen::cool:

Le problème, c'est que chacun à sa propre définition de ce que tu appelles des "fautes mineures", comme tout à chacun définit à quel moment il y a "excès". Chacun a sa propre "tolérance".

Je te laisse expliquer ta notion de tolérance à un agent du fisc (comme l'est un douanier), ou à un gendarme. Selon sur qui tu tombes, tu vas bien t'amuser.

Si l'on suit ton raisonnement, cela risque de vite devenir la chienlit.

Si tu n'es pas capable de comprendre que la société impose des règles que l'on est tous tenu de respecter, je ne peux rien faire pour toi. Si tu vois un discours moralisateur là-derrière, ce que tu n'as strictement rien compris.

Pour le "stéréotype", c'est que tu n'as pas du beaucoup voyager pour dire cela...

Parce qu'en ce moment sur Macgé, c'est l'incitation à allez acheter à new York ^^

D'ailleurs j'ai mon billet, je part demain :up:

(joke inside :) )

chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause et basta. C'est pas un délit de toute façon. Y'a beaucoup à dire sur la TVA, l'eco participation, la taxe sur la copie privée... Sony fait sa PS3 a 400$ aux états unis et 400€ en France, je ne parle pas des jeux et accessoires. Un exemple parmi des millions. Alors perso je ne me sens pas coupable de faire une économie sur la TVA. Je sais je suis très vilain, mais bon je suis français ça doit être dans les gênes :up:
Un ami me ramene un casque du Japon qui n'est pas vendu en France. Il vaut la bas 150 euros et il est vendu 280 euros sur le net. Faut quand même pas pousser. Y'en a marre d'être pris pour un con. Et oui je suis raleur aussi mais bon c'est bien connu chez les Français

Voilà tout à fait le type de réaction que je décrivais. Je me crois plus malin que les autres, je fraude et je suis dans mon droit, c'est normal, l'état nous vole, tout le monde le fait et les autres sont des hypocrites moralistes. Et bien non, désolé, la fraude est un délit et en France, il y a des lois, on ne fait pas ce qu'on veut. Ca veut dire quoi être pris pour un con, que les gens qui essayent d'être honnête sont cons et hypocrites, et que ceux qui fraudent son malins. Pathétique. Pour moi l'hypocrisie, c'est de se trouver des excuses pour frauder.

@Alex666
La tolérance dans le cas présent, on la connaît, elle est de 150/170€ lorsqu'on revient d'un pays hors UE. Pas d'un ordinateur à 1500€.
Pourquoi pas ouvrir un topic "comment frauder le fisc pour payer moins d'impôt", et oui, tout le monde le fait, alors c'est normal, il doit y avoir une tolérance je pense (tant qu'on ne se fait pas prendre, c'est que c'est toléré, c'est bien ça?). :)

Absolument. Et encore heureux que les douaniers sont surchargés de boulot, sinon ils s'en donneraient à coeur joie, juste en allant sur le net...
Oh mais ils y vont , à titre perso ou dans le cadre du boulot
Et ils sont équipés en Mac , y compris en France

Alors macg ils connaissent...
Certains très très bien même ....

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Mec tkt pas, vas-y les yeux fermés, faudrait vraiment pas avoir de cul pour se faire gauler !
J'ai ramené du matos des dizaines de fois, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Même avec les frais de douane si tu te fait prendre, tu ne payeras pas plus cher, et au moins, tu auras tenté de coup. Fonce !

Mec tkt pas, vas-y les yeux fermés, faudrait vraiment pas avoir de cul pour se faire gauler !
J'ai ramené du matos des dizaines de fois, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Même avec les frais de douane si tu te fait prendre, tu ne payeras pas plus cher, et au moins, tu auras tenté de coup. Fonce !

Tu es quand même sacrément gonflé de te dire ça. Une amende équivalent à 2 fois le prix de la TVA, tu appelles ça "pas plus cher", toi... :heu:

Sans compter qu'ensuite tu te retrouves dans le fichier des douanes. Génial à chaque fois que tu parts à l'étranger...

Le problème, c'est que chacun à sa propre définition de ce que tu appelles des "fautes mineures", comme tout à chacun définit à quel moment il y a "excès". Chacun a sa propre "tolérance".

Je te laisse expliquer ta notion de tolérance à un agent du fisc (comme l'est un douanier), ou à un gendarme. Selon sur qui tu tombes, tu vas bien t'amuser.

Si l'on suit ton raisonnement, cela risque de vite devenir la chienlit.

Si tu n'es pas capable de comprendre que la société impose des règles que l'on est tous tenu de respecter, je ne peux rien faire pour toi. Si tu vois un discours moralisateur là-derrière, ce que tu n'as strictement rien compris.

Pour le "stéréotype", c'est que tu n'as pas du beaucoup voyager pour dire cela...
`

ok je voulais éviter de trop sortir du sujet... pour cela il y avait mon titre et mes smiley pour éviter une Comptoir party;) ici...
exemple de nuance fine, mauve et pourpre léger;)
bon une faute mineure: rouler à 135 Km/h au lieu de 130
une faute grave Rouler par exemple à 200 au lieu de 130
voila ce que la société peut donc tolérer ou punir et que ceux qui n'ont jamais fauté lancent la première pierre....
tu vois la nuance là ????:rolleyes:

alors ne me sort pas tes trucs sur le fisc la douane et les conneries de bandit de grand chemin les gens ne sont pas que noir ou blanc

mon raisonnement était simplement la pour te permettre d'avoir un peu moins d'oeillère et donc plus de sagesse quand aux positions assez radicales que tu prends:o

tu penses que j'ai n'ai rien compris libre a toi, chacun verra midi a sa porte, je ne vois pas qu'un discours moralisateur et paternaliste, je vois un discours stéréotypé comme j'ai pu te le dire en fin de post ainsi qu'un discours de colon...

le coup des voyages , excuse moi j'en ri encore, quand je vais dans un autre pays je ne part pas avec le code civil français hein...et même si je peux observer des différences je ne me dit pas il sont nul c'est mieux chez nous, au pire je me dit tient on ne vois pas cela du même angle, mais de la à dire dans les pays latins ils sont comme ça... et que ça devrait être selon des règles qui sont les miennes parce que je les trouvent bonne pour moi, mon pays et parce que je les ait voté...

au fait je ne mettrait pas ici la listes des pays ou j'ai eu la chance d'aller en voyage privé comme en voyage professionnel. a bon entendeur

ARRIVEDERCI, ADEUS, ADIOS, SALUT ( ça te donne déjà qq indices des pays latin visité :p)

Voilà tout à fait le type de réaction que je décrivais. Je me crois plus malin que les autres, je fraude et je suis dans mon droit, c'est normal, l'état nous vole, tout le monde le fait et les autres sont des hypocrites moralistes. Et bien non, désolé, la fraude est un délit et en France, il y a des lois, on ne fait pas ce qu'on veut. Ca veut dire quoi être pris pour un con, que les gens qui essayent d'être honnête sont cons et hypocrites, et que ceux qui fraudent son malins. Pathétique. Pour moi l'hypocrisie, c'est de se trouver des excuses pour frauder.

@Alex666
La tolérance dans le cas présent, on la connaît, elle est de 150/170€ lorsqu'on revient d'un pays hors UE. Pas d'un ordinateur à 1500€.
Pourquoi pas ouvrir un topic "comment frauder le fisc pour payer moins d'impôt", et oui, tout le monde le fait, alors c'est normal, il doit y avoir une tolérance je pense (tant qu'on ne se fait pas prendre, c'est que c'est toléré, c'est bien ça?). :)

ce que tu dit plus haut sur le fisc... je ne saisi pas... voila la version que tu dois comprendre

tu peux passer une douane sans faire de détaxe avec du matériel jusqu'à concurrence de 180€ environ, la tolérance c'est de passer avec qqchose qui coûte 200€ et est à l'appréciation du douanier...en effet après cela soit tu repayes la tva du pays ds lequel tu te rends en plus de la TVA du pays d'achat soit tu as fait ta détaxe à l'export et donc ne paye qu'une TVA, pour les pays de la CEE il n'y a pas de TVA à l'achat uniquement celle de ton pays si tu vas ds une boutique non ?

`

ok je voulais éviter de trop sortir du sujet... pour cela il y avait mon titre et mes smiley pour éviter une Comptoir party;) ici...
exemple de nuance fine, mauve et pourpre léger;)
bon une faute mineure: rouler à 135 Km/h au lieu de 130
une faute grave Rouler par exemple à 200 au lieu de 130
voila ce que la société peut donc tolérer ou punir et que ceux qui n'ont jamais fauté lancent la première pierre....
tu vois la nuance là ????:rolleyes:

alors ne me sort pas tes trucs sur le fisc la douane et les conneries de bandit de grand chemin les gens ne sont pas que noir ou blanc

mon raisonnement était simplement la pour te permettre d'avoir un peu moins d'oeillère et donc plus de sagesse quand aux positions assez radicales que tu prends:o

Je ne prends aucune position radicale. Je rappelle simplement qu'il y a des règles que l'on est tous tenu de respecter.

Quand il y a une limitation de vitesse à 130 km/h, c'est que tu n'as pas le droit de dépasser cette limite. 130, ce n'est pas 131, 132 ou 133. C'est 130, point barre. Si tu dépasses cette limite, tu es fautif. J'en ai vu se faire pincer pour quelques km/h de dépassement. Il faut assumer, c'est tout.

Et encore, j'en connais certains qui estiment qu'un dépassement de 10 km/h, c'est aussi une faute mineure. Cela n'engage que ceux qui le disent.

Et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas toi qui fait les lois. :rolleyes:

Si tu établis toi-même des "tolérances" en deça desquelles tu estimes pouvoir violer les lois, c'est TON problème.

Pour la 40000ème fois, le but n'est pas de faire la morale. Le but est de rappeler ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Un point c'est tout. Après, au moins, chacun fera en connaissance de cause. Que personne n'est tout blanc ou tout noir, tu as raison, mais ici ce n'est pas le problème.

Alors le type qui se pavane en disant avoir fait une bonne affaire en ayant fait son achat à l'étranger sans payer son du, c'est un petit rigolo, et son raisonnement ne tient pas.

bon c'est bien ce que j'ai mis, FAUTE fauté c'est bien le mot que j'ai écrit regarde le ce mot,

TU me cite....

alors par pas en live et relis mon post que tu viens de citer:rolleyes:

quand je te parle de tolérance et mes posts précdent comme suivant le confirment il s'agit bien de l'appréciation des gens qui applique la lois (douanier par ex...) et pas la mienne ou d'un tout autre consommateur non ?

si je fais ou pas les lois?

en votant pour un candidat et donc pour un programme je tends à les faire évoluer donc oui je vote les lois en qq sorte.

Bon, je me demande si tu ne le fais pas un peu exprès, avec tes posts à la mord-moi-le-noeud et difficilement défendables.

Sur le fond et l'essentiel, NightWalker et Pascalformac ont déjà répondu (et averti):

Tu sentiras quoi qu'il arrive un sentiment d'hypocrisie sur ce genre de discussion sur un forum public. Parce que des incitations à la fraude ou piratage engage la responsabilité du site. Et en tant que modérateur je tiendrai de toute façon ce discours là...
ET ... des posteurs

et des posteurs....
:cool:

Maintenant, chacun prend ses responsabilités.

Bon, je me demande si tu ne le fais pas un peu exprès, avec tes posts à la mord-moi-le-noeud et difficilement défendables.

tu fais quoi la de la désinformation? du délis d'intention? ou simplement de la polémique?

relis et essaye de comprendre... si tu trouve depuis le début de ce post une quelconque intention de ma part d'encourager la fraude fiscale ou même de relater l'achat de matériel en fraude bravo !:mad:

Et encore, j'en connais certains qui estiment qu'un dépassement de 10 km/h, c'est aussi une faute mineure. Cela n'engage que ceux qui le disent.

Mais c'est la lois qui le dit pas CERTAINS!!! ce sont les juges, la police, les politiques sinon pourquoi il y aurait plusieurs niveaux d'amendes et de peine de prison ???? tous en tôle parce que t'as roulé à 131 ou à 280 km/h pfff on aura tout lu la ...

Et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas toi qui fait les lois. :rolleyes:

heureusement sinon je mettrais des gages à tout ceux qui lise mal mes posts :D ( mince va falloir que je m'en mette un aussi...:p)

Si tu établis toi-même des "tolérances" en deçà desquelles tu estimes pouvoir violer les lois, c'est TON problème.
Je n'établis aucune tolérances je les cites, je ne viole pas les lois, ce n'est pas MON problème je n'ai pas de problème avec la loi et n'incite pas à en avoir ne confond pas tout

Maintenant, chacun prend ses responsabilités.

Parle pour toi, pour ma part cela fait très longtemps que je les ai prises...:rolleyes:

sans rancune vieux chameau;)

relis et essaye de comprendre... si tu trouve depuis le début de ce post une quelconque intention de ma part d'encourager la fraude fiscale ou même de relater l'achat de matériel en fraude bravo !:mad:

Bon, alors dans ce cas là on est d'accord. Tu peux aussi comprendre que l'on peut aller un peu plus loin, simplement en rappelant certaines règles, dans un but d'information.

Maintenant, si tu vois dans ma démarche un discours moralisateur et paternaliste (elle est bien bonne, celle-là :D), c'est que tu as mal compris mes intentions et que tu interprètes mal mes posts.