Je regrette d'avoir switché

• Créateur du sujet Créateur du sujet antro
  • Date de début Date de début
Switcher depuis février, j'ai complètement adhéré!! A part quelques points à régler, je maîtrise absolument bien la bête!

Sinon, honnêtement, il y a UN truc qui me dérange à MORT sur mac : la taille des fenêtres! Je supporte pas le désordre et là j'ai des fenêtres qui débordent à gauche à droite etc...

Enfin je dois encore m'habituer, j'ai en plus du installer Windows juste pour Money, faut le faire!

Cote final : 18/20

+1 pour la taille des fenêtres, c'est un petit truc qui va être dur a gérer ! Courage, on va s'y faire !

Perso, rien à signaler non plus!
Je suis littéralement conquis. Bon j'avoue aussi que mon usage est très très basique...
En tout cas ça me change de mon premier pc portable qui a, à mon "plus grand regret" été victime d'un problème de luminosité m'obligeant à le renvoyer illico et à tourner mes yeux vers le macbook. :love:

Ah si, il y'a un "point noir"... Voilà c'est aussi une histoire de fenêtre du Finder... Et c'est un peu gênant à la longue... J'ai l'habitude de réduire leur taille, mais à chaque fois que j'ouvre une fenêtre, celle-ci (pas toujours d'ailleurs, c'est assez étrange) reprend sa taille d'origine. :mouais:
Idem concernant les préferences (ordre d'affichage des icones), l'affichage revient toujours à celui appliqué par défaut et ne conserve pas les changements comme sous windows si je me souviens bien... Alors c'est moi ou...?

Mais quand j'ai essayé vite fait vista... ohlala quelle galère, y'en a partout, c'est assez brouillon... C'est incroayble comment l'univers os X est bien pensé!

Donc au final, je ne regrette rien!

Une toute petite déception : l'idée que Mac OS n'est pas buggé est fausse. Je suis tombé sur mon 1er bug dès l'assistant d'installation. Impossible de se connecter à mon routeur Wifi crypté en WEP. 2ème bug dans la foulée : je ferme l'écran, mise en veille OK, je le rouvre : impossible de rallumer l'écran. J'ai découvert par la suite que Leopard 10.5.1 (version d'origine que j'avais) était truffé de bugs. Et je vous parle pas de la taille des mises à jour. Sur ce point de vue, pas mieux que crosoft, voire même moins bien.

Pour tout le reste, que du bonheur : fluide, fonctionnel, rapide ... et tellement classe comparé au couleurs criardes de Vista !

alors pas la peine de crier aux nouveaux que le système est stable...

ceci dit je viens de me battre 3h avec un problème de driver windows (bon prob dû à une ré-installation du système j'en conviens), truc qui n'arrive pas il me semble avec mac (normal y a moins de modèles :D )

Et je vous parle pas de la taille des mises à jour. Sur ce point de vue, pas mieux que crosoft, voire même moins bien.

Pour tout le reste, que du bonheur : fluide, fonctionnel, rapide ... et tellement classe comparé au couleurs criardes de Vista !

Je ne vois pas en quoi la taille des MAJ est un probleme. Tu as l'ADSL non?

Carrément, Microsoft les fait au compte goutte...je préfère en avoir une, une bonne fois pour toute!

Moi je regrette parfois quand je m'emmerde comme un rat mort et que je n'ai plus rien sous la main à bidouiller, formater, réparer, réinstaller, pester, rager ... j'avoue que parfois ça me manque ! ... en fait, un Mac c'est trop clean !!! :rateau::D:D:D:love:

• J’aime
Réactions: r e m y et macmarco
Moi je regrette parfois quand je m'emmerde comme un rat mort et que je n'ai plus rien sous la main à bidouiller, formater, réparer, réinstaller, pester, rager ... j'avoue que parfois ça me manque ! ... en fait, un Mac c'est trop clean !!! :rateau::D:D:D:love:

Trouve un vieux pc et fais toi une install linux en mode texte ou code une macro (exemple : transposer une tableau excel sans la fonction transpose). Tu peux aussi prendre l'air (pas de mauvais jeux de mots) :siffle: ;) :D

Ce que je regrette, c'est que mon métier me fasse bosser sur PC Windows. :mad: Je pense que ma vie professionnelle serait autrement plus passionnante et ludique si je pouvais bosser sur un Mac......

Ca commence à prendre des faux airs de thérapie de groupe par ici !!! :D:D:D

Sinon, honnêtement, il y a UN truc qui me dérange à MORT sur mac : la taille des fenêtres! Je supporte pas le désordre et là j'ai des fenêtres qui débordent à gauche à droite etc...

un raccourci clavier qui peut t'intéresser dans ce cas... alt click sur l'icône d'une appli (déja ouverte ) dans le dock... les fenêtres des autres apllis se masquent et tu peux te concentrer sur celle qui t'intéresse...

un raccourci clavier qui peut t'intéresser dans ce cas... alt click sur l'icône d'une appli (déja ouverte ) dans le dock... les fenêtres des autres apllis se masquent et tu peux te concentrer sur celle qui t'intéresse...

Ça revient à faire alt-commande H dans l'application courante (avec H pour Hide : masquer).

Heureusement qu'avec les Macs INtel on peut installer Windows dans un coin.... pour les longues soirées d'hiver!

D'autant que la simple installation via BootCamp peut s'avérer une vraie partie de plaisir avec un partitionnement qui s'arrête en cours, un reformatage accidentelle de la partition MacOS, ou autres joyeuseté.... (Y'a pas à dire. Les Macs aujourd'hui sont devenus des VRAIES PC profesionnels. C'est plus ces machines pour midinettes qu'on avait autrefois!)

Heureusement qu'avec les Macs INtel on peut installer Windows dans un coin.... pour les longues soirées d'hiver!
Pas seulement. Sur mon Mac G4, je fais tourner Windows 98 SE en émulation. Ça me rappelle tous les ennuis que j'ai pu avoir, il y a un peu moins de dix ans, à l'époque ou je n'utilisais que ça... :D

Je regrette d'avoir acheté sur le refurb, de ne pas m'être fait remboursée quand j'ai eu mon problème, je regrette que mon ordi est depuis 2 semaines et demi au SAV aux mains d'un technicien qui a pas l'air net, je regrette d'avoir pris un iMac car maintenant je suis dans la merde car pas de voiture pour aller le chercher au SAV puis dans un an je sens que ça va être la merde pour partir en Angleterre

Mais là Mac OS me manque, donc je regrette pas le "switch" en lui-même mais j'aurais aimé que les conditions soient meilleures quoi

J'avais déjà testé un iMac, sans approfondir vraiment.
J'ai un macbook penryn avec 4Go de RAM depuis environ 2 semaines.
Je suis complètement accro, aucun soucis majeur rencontré.
Je suis obliger d'utiliser Windows avec Parallels pour certaines fonctions, mais j'espère m'en passer rapidement.
J'adore!! Je pense déjà à un futur macbook pro ou iMac dans quelque années. Miam Miamm:bebe:

oh OUI! chaque matin quand j'arrive au boulot et que j'allume le PC

Heureusement je reswitche en sens inverse chaque soir en rentrant à la maison! :zen:

Et oui pareil pour moi....Quel plaisir de retrouver son petit mac chéri en rentrant .....
Maintenant que j'y ai gouté difficile de s'en passer. Pourtant il y a 2 ans je n'aurais jamais imaginé avoir un mac.