Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

regrets de switch...........
au risque d'en remettre une couche:

1) msn au niveau video chat (rien à dire de ichat à ichat, nickel, mais dès que l'on veut se connecter avec des potes pc.........)

2) explorateur xp plus convivial que le finder (affichage des thumbnails, diaporama...)

3) lenteur de "aperçu" en ce qui concerne l'ouverture d'un gros dossier d'images, mais impec pour les pdf....... ce qui est assez vexant quand on achète un mac en croyant que tout ce qui est "graphique" est plus rapide.....mais bon......

4) le SAV (les problèmes sont aussi rares que les bons revendeurs/réparateurs c'est vrai, mais quand ça arrive il faut se lever de bonne heure ! )

5) une fonction "plein écran" pour internet (un VRAI plein écran, rien d'autre que la page, pas de dock, pas de menu, rien d'autre que la page ! )

à part ça.............. j'adooooooore mon PB et ne reviendrait sur pc pour rien au monde ! :D

Switché le 22 descembre 2004 pour un eMac.

Mes regrèts :
-Ne pas avoir attendu janvier pour voir le MacMini, mais comme l'écran de mon exPC allais me lacher 7 jours plus tard (Par jalousie - c'était un carractériel) , j'ai finalement bien fait.
-Avoir acheté une barête de 256 Mo en plus au lieux d'une de 512 : Maintenant, si je veut monter à plus, j'aurais acheté une 256 pour rien.
-Certainement pas le bruit, même si les eMac sont évités pour leur bruit, je trouve son niveau sonnore tout à fait satisfaisent. Mais bien sur, il ne faut pas oublier que je viens des PCs....
-Que mon frère soit jaloux : On se voit pas souvent, mais à chaque fois, il me demande si mon mac est enfin mort.
-Ne pas y être passé 5 jours plus tot : Cela m'aurais évité de perdre plus de 30 Go de data. (Pour vous dire les boulles que j'avais le jour ou je l'ai acheté - Je tirais mon Pc démendibulé sur le dos, je suis arrivé à la FNAC, je gar m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour moi, ni une nu deux "Un eMac Superdrive + 256 Mo en plus + Garentie 2 ans SVP - Merci (mon sauver)")
-Je regrète un peut qu'il ne prène pas en charge mon "appareil photo numérique" (C'était écris sur la boîte - :p 50¤ chez Lidle). Mais vue qu'il est à moitier mort................. C'est surtout la fonction webcam qui me manque.
-M'être laissé impressionnée par l'arrivé de ce Mac chez moi, pour moi, qui ne va pas partir dans 1 h ou deux, et je n'ai pas pensé à partitionner le HDD à l'installation... :heu: Maintenant, je suis obligé d'attendre la prochaine fois ou j'utiliserais le DVD de réinstallaton - Pas avent la fin de la garentie en quelque sorte, vue l'endurence du système...
-......
-----------------------------------Délimitation des pacotilles------------------------------
-Que je soit encore boligé d'utiliser Hirtch :mad: Ahruuuuu :rateau: Iîîîîîîînnnn :o D'Hozzzzz :mouais: au lycée.
-Rien
-Rien.

1 Kernel panic en 4 mois, vraiment, que demande le peuple (Surtout quand c'est espèce de connard de frère qui cherche sur le net depuis des heures comment faire plenter un mac et qu'il fini par trouver - C'est pas un fin cambrioleur)

Toutefois, une petite remaque : Je comprend tout à fait ce que recentent tout ceux qui vienent de switcher et qui se demandent jour et nuit pourquoi ils ne sont pas passé à mac plus tot, pourtant, je voudrais rappeler à ces personne que "Le Mac" n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui. Il à, certe, toujours été en avence sur le n°1 du standard, mais le Mac, ça n'a pas toujours été forcément Mac OS X.... Qui, il faut le dire, nous arrenge bien la vie. Donc, à tous les switcher qui ce posent cette question, vous avez switché au bon moment. Un point c'est tout.

Résumé de mon expériance sur windows:
Chapitre I
Combien ça prend de technicien chez M$ pour changer un empoule ?
0 : L'obscurité sera déclaré comme nouveau standard.
Chapitre II
DnD.jpg

Chapitre II
Avec les PC, on était au bord du précipice, quand windows est arrivé, on a fait un grand pas en avent, heuresement, un employé de la FNAC à appelé apple pour placer un eMac en bas de la falaise.

• J’aime
Réactions: NightWalker et sdo
@Arlequin : pour le mode plein ecran pour internet : tu active l'option pour masquer le Dock (pour qu'il n'apparaisse qui si tu en as besoin) et ru redimensionne ta fenetre au max. Et voila

@Levry : :up: pour cette bonne analyse : "Donc, à tous les switcher qui ce posent cette question, vous avez switché au bon moment.". Avant OS X, voire meme avant Panther, le switch n'etait pas aussi interessant (et puis il y avait moins de spywares et de trojans aussi sur PC, ou on en parlait pas en tout cas). Maintenant, c'est du gateau ;)

geoffrey a dit:
@Arlequin : pour le mode plein ecran pour internet : tu active l'option pour masquer le Dock (pour qu'il n'apparaisse qui si tu en as besoin) et ru redimensionne ta fenetre au max. Et voila

mouais, un peu bricolo ça, d'autant plus que ça n'arrange rien pour ce qui est de la barre de menu au dessus......... mais merci quand même !

Je vois pas en quoi ca fait bricolage. L'option pour masquer le dock est tres utile (le dock n'apparait que si tu passe la souris la ou il est sense se trouver, je crois que sur Windows ca existe aussi), et aggrendir une fenetre, c'est pas du bricolage non plus...

Arlequin a dit:
regrets de switch...........
au risque d'en remettre une couche:
2) explorateur xp plus convivial que le finder (affichage des thumbnails, diaporama...)

Je suis toujours étonné de lire ça, car pour l'affichage des thumbnails, le finder propose en mode icône, de mettre ses images à la taille que l'on veut (128 pixels maxi, il me semble).
Ensuite, pour visionner rapidos un diapo, un petit plug in génial permet de faire mieux que sur windows. Ainsi, avec un simple control click (ou click droit), une fois avoir sélectionné ses images, un diaporama les fait défiler sans ouvrir d'application. Pour ceux que ça intéresse, je pourrai retrouver le nom de ce plug in lorsque que je serai devant mon Mac. ;)

geoffrey a dit:
Je vois pas en quoi ca fait bricolage. L'option pour masquer le dock est tres utile (le dock n'apparait que si tu passe la souris la ou il est sense se trouver, je crois que sur Windows ca existe aussi), et aggrendir une fenetre, c'est pas du bricolage non plus...
Si, c'est du bricolage complet et fastidieux, si vraiment il veux un mode plein écran (personne n'est parfait) il a autant à tester Saft.

J'ai switché en décembre dernier, et je suis plus que satisfait :P
Je suis graphiste, et pour le confort de travail et la rapidité, on ne fait pas mieux.

Ce qui me manque pour l'instant :
- un utilitaire qui permette de faire défiler rapidement les photos en plein écran, comme ACDSee sur PC (la fonction album photo de XP est insuffisante) --> s'il y a un plugin, je veux bien
- une version de MSN qui fasse vidéo conférence --> ça arrive, parait-il et SURTOUT la reconnaissance initiale dans iChat de ma caméra USB
- Un finder plus réactif

Ce qui serait agréable mais c'est du détail :
- une fonction de gravure de CD plus simple dans le finder --> parait que Tiger le fera

A part ces petites choses, ce qui m'ennuie pour l'instant sera corrigé dans Tiger, et les nouvelles fonctions ont l'air formidables.

Je suis presque devenu un Appleboy :D

moi ossi j'ai switché en décembre... on a tous switché en décembre alors ;) ... ce que je regrette c d'avoir switché trop tot, quelques jours plus tard mon pb coutait 20% moins cher :mad: . et quelques semaines plus tard il y avait une mise a jour des pb re :mad: !!! dommage qu'apple ne nous en informe pas, ils pourraient au moins faire un geste commercial... enfin
Sinon comme logiciels qui me manque:
- un logiciel permettant de connecter mon net md de chez sony
- un logiciel permettant de connecter mon telephone (windows mobile) qui soit en freeware (oui ça existe mais faut encore débourser)
- bsplayer pour lire les sous titres de mes divx (je c j'utilise cellulo mais c lourd comme applications)

Sinon ce que je regrette sur mon mac:
- putain ca fait trois mois et j'ai déja plus de place sur mon disque dur de 80go alors que g seulement 40go de mp3 et divx, doit y avoir une couille dans l'potage g pas de jeu pas de grosse applications a part adobe cs, la je vois pas
- le fait que je passe mes nuits dessus et que ca m empeche de dormir et donc d'avoir une vie sociale digne de ce nom :rateau:
- et putain il fait pas encore le café...
- fait chier j'ai plus de spyware, ni un ordinateur qui met pas loin de 10 minutes avant de s'allumer et qui emet le bruit d'une locomotive a vapeur au bout de 10 minutes de marche (ouai quand il est ready to fight, ya des ptits bill gates qui envoient le charbon, ils tirent sur le sifflet et c parti pour une réparation complete du systeme, oui il faut le réparer tout les jours si ont veux que ca marche...)
- j'ai failli oublié ya norton qui me manque aussi, c en partie grace a lui que je pouvait allumer le pc la veille avant de m en servir le lendemain :p

voila, je l'aime mon mac, pour vous dire, ya pas meilleur vendeur qu moi, j'en fait acheter a tout mon entourage, ma copine revend meme son dell acheté ya 4 mois pour se racheter un ibook :D (hé steeve je t'envoie l'adition?)

geoffrey a dit:

ça existe également sur win xp, mais je préfère avoir le dock "fixé", question de goût sans doute..... ce que j'ai voulu dire par bricolage, c'est donc de masquer le dock lorsque je surfe et.....le remettre pour le reste de mon boulot.... :)

Paipone a dit:
Je suis toujours étonné de lire ça, car pour l'affichage des thumbnails, le finder propose en mode icône, de mettre ses images à la taille que l'on veut (128 pixels maxi, il me semble).
Ensuite, pour visionner rapidos un diapo, un petit plug in génial permet de faire mieux que sur windows. Ainsi, avec un simple control click (ou click droit), une fois avoir sélectionné ses images, un diaporama les fait défiler sans ouvrir d'application. Pour ceux que ça intéresse, je pourrai retrouver le nom de ce plug in lorsque que je serai devant mon Mac. ;)

bien sûr que j'aimerais savoir quoi :D, histoire de diminuer la liste (déjà très courte) de mes "regrets de switch"....... d'avance merci paipone

à +

bedoin a dit:
Sinon ce que je regrette sur mon mac:
- putain ca fait trois mois et j'ai déja plus de place sur mon disque dur de 80go alors que g seulement 40go de mp3 et divx, doit y avoir une couille dans l'potage g pas de jeu pas de grosse applications a part adobe cs, la je vois pas

Ça sent le dossier ".preview" rempli de fichiers là...

Hum hum, tu télécharges beaucoup sur le P2P? En fait, le plus simple pour déterminer où ton espace disque est passé, c'est de faire un pomme+alt+i sur un dossier, et de cliquer sur l'ensemble de tes dossiers pour voir leur poids. Quand tu as enfin trouvé le dossier le plus "lourd", tu en vérifies le contenu, qui ne correspondera sans doute pas au poids affiché. C'est alors qu'il s'agira de rendre le dossier ".preview" invisible, visible. C'est dans ce dossier que certains logiciels de P2P stockent une sorte de double du fichier téléchargé. Afin de rendre ce dossier visible, tu as différents utilitaires, comme ToolsX.

Enfin, bon, je ne vais pas polluer plus longtemps. N'hésite pas à me contacter par MP ou par mail.

Petit bilan des choses qui m agacent sous OS X le reste c est que du bonheur :)

- un Finder avec des points forts (la barre de dossier perso) et des points faibles (le drag&drop pas vraiment "facile) et un mode colonne peu pratique des lors que l on a une grande profondeur.

- une lenteur incroyable pour afficher une serie d'images

- pas de copier/coller de fichier : c est chiannnnnnnnnnnnnnt (je copie, j efface)

- m.a.j automatique des application non utilisable si on par malheur on a deplace l application (moralite, laisser tout en vrac dans le dossier application)

- pas de FTP integrer au Finder

- a verifier : il me semblait que la restauration de la corbeille c etait du tout ou rien mais je dois me tromper

Voila, c est d autant plus rageant qu il s agit vraiment de details et je n ai pas l impression que Tiger resoudra tout ca.
Je me fout de Dashboard moi, j veux un Finder multimedia simple et puissant et que mon PB G4 512Mo fasse défiler 20 photos de 500ko en moins de 2 sec ca me parait pas trop demander

@ndelusin :
+++ "m.a.j automatique des application non utilisable si on par malheur on a deplace l application (moralite, laisser tout en vrac dans le dossier application)" --> ce que tu peux faire, si tu as envi de "ranger" tes applications, c'est de :
- installer toutes tes applis dans le dossier application
- te creer un dossier "MesApplications" dans lequel tu pourras creer des sous-dossier ("Internet", "Bureautique", ...) et dans ces sous-dossiers tu crees des alias des applications que tu as envie de ranger. Ainsi tu peux les deplacer comme tu veux et les "originaux" ne bougent pas.

+++ "- pas de copier/coller de fichier : c est chiannnnnnnnnnnnnnt (je copie, j efface)"
C'est pas de COUPER/coller, copier/coller ca existe ;)

+++ "- pas de FTP integrer au Finder" : CyberDuck est un client ftp gratuit, ca peut depanner ?

+++ "Finder multimedia simple et puissant" ---> tu estimes que l'explorer windows correspond a ta description ? Si oui, ne t'attend surtout pas a trouver quelquechose d'une telle pauvrete sur mac...

Effectivement la solution par alias pour contourner le probleme mais ca reste un bricolage indigne de la Mac "way of life"

Ca ne change pas le fait qu il n y ait pas de couper/coller :)

Quand au finder, je suis desolé mais je sais que Tiger inclus un fonction de diaporama (y donc bien un manque) et les 7 pages de post précédentes montre bien que c est un de point nécessitant le plus d amélioration. Idem pour l affichage des images...

Arlequin a dit:
bien sûr que j'aimerais savoir quoi :D, histoire de diminuer la liste (déjà très courte) de mes "regrets de switch"....... d'avance merci paipone

à +

Ok, je m'en occuppe ce soir, dès que j'ai le temps. Il s'agit en fait d'un plug in qui se rajoute aux éléments du menu contextuel (lorsqu'on fait un control click ou un clik droit). Ca, plus le mode icône du finder, y'a pas mieux sur la place ! :D

A ce soir