Jeunes switcheurs, que regrettez-vous des PC ?

ARKHAON a dit:
Pour ma part, je regrette légèrement les videoconferences via msn, mais ce que je regrette vraiment, c'est DC++. Je n'ai toujours pas reussi à en trouver un pour mac. D'ailleurs si quelqu'un en connait un, merci de me le signaler ! Pour moi c'est LE logiciel de p2p, pour peu qu'on le connaisse un peu. Les autres que j'ai essayé de eDonkey à bittorent en passant par LimeWire ne m'ont toujours pas suffisement convaincus.
C'est vraiment ca qui me manque : DC ++ !!

Pour le reste tout est ok of course ;)

Direct Connect existe aussi pour Mac OS X :
http://www.neo-modus.com/?page=Download ;)

landrih a dit:
ca fait 6 mois que j'ai "évolué" vers mac;
bilan : tres bien , fonctionnel, satble, agréable.
Sauf que je fais du trip hop et hip hop et que sur Pc, existe Acid Pro et Sound forge qui sont absolument teerrible!!!!
et je n'ai pas encore trouvé de logiciel aussi pratique, simple et répondant à mes attentes sur Mac.
mais quelqu'un a peut etre une suggestion... ;)

Arf, ACID Pro et Sound Forge... mes préférés sur PC...
Tu peux trouver un équivalent sur MAC. Il existe SOUNDTRACK qui sort à présent en version Pro et qui va tout arracher... un ptit link?

Soundtrack :D

Et pour l'équivalent de SoundForge? Il y a PEAK :D

Voilà... sinon... hehehe... si tu veux vraiment faire de la musique sans aligner des samples à tout va, mais en utilisant un vrai clavier, il y a REASON 3 qui est mortel, et tu peux y créer tous les genres de musiques que tu veux... :siffle:
REASON 3 :love:

yzykom a dit:
Direct Connect existe aussi pour Mac OS X :
http://www.neo-modus.com/?page=Download ;)

Arf j'aurais du prevenir que je l'avais déjà essayé celui là...
Déjà le nombre d'options est carrement inférieur, ensuite on a accès à beaucoup moins de hub (mais quand je dis beaucoup moins je serais tenté de dire + de 20 fois moins, impossible d'avoir accès aux hubs azgard par ex) et les vitesses de telechargements sont bien moins rapides, sans compter l'interface moche et le fait qu'il est pas super stable...

dcz_ a dit:
Certes, mais je le trouve vraiment bien moins abouti que dc++
Je l'utilisais sur PC mais depuis mon switch, je n'utilise (pratiquement) plus les logiciels P2P, et quand ça se produit c'est LimeWire que je lance...

Bienvenue au club ;)

Les plantages, qui me donnaient une excuse pour glander...
La chaleur, dans un 9m² en hiver c'est un très bon radiateur d'appoint.
:D
Plus sérieusement je n'ai pas encore trouvé de visionneuse d'image aussi pratique qu'ACDSee ou Infraview.

Personellent, j'ai un PC et un mac et les deux me servent diférement... Comme il s'agit d'un Imac G3 je regrette juste la faible évolutivté, mais là j'avais qu'à avoir les ous à l'époque pour acheter un PMG3 bleu ou un PM G4... C'est tant pis. C'est cependant vrai que je préfère OS X à n'importe quel windows, même si il faut reconnaitre que XP est un système tout à fait correct surtout quand on pense à 98 ou encore mieux à Millenium, le plus bel exemple de système completement instable jamais fourni en informatique... J'apprecie énormément la politique de Apple en ce qui concerne l'optimisation des systèmes... Le jour ou windows créera des sytèmes de plus en plus rapides et stables pour une même machine alors peut être microsoft pourra t il remonter dans mon estime de switcheur...

dcz_ a dit:
Certes, mais je le trouve vraiment bien moins abouti que dc++
Je l'utilisais sur PC mais depuis mon switch, je n'utilise (pratiquement) plus les logiciels P2P, et quand ça se produit c'est LimeWire que je lance...

Bonjour, je suis en train de switcher comme tout le monde dis par chez vous (j'ai commandé un IMac G20, 1Go, 400Go) , et c'est vrai que comme toi DC++ est ma référence P2P, et je pense que cela existe sur Mac, car avant de franchir le pas j'ai fait quelques recherches :

http://sourceforge.net/projects/macdcpp/

Voilà si ce lien peux t'aider ....

En attandant je vais aller faire uin tour avec mon tracking number , histoire de voir où est la bête !!

E Streeter a dit:
Bonjour, je suis en train de switcher comme tout le monde dis par chez vous (j'ai commandé un IMac G20, 1Go, 400Go) , et c'est vrai que comme toi DC++ est ma référence P2P, et je pense que cela existe sur Mac, car avant de franchir le pas j'ai fait quelques recherches :

http://sourceforge.net/projects/macdcpp/

Voilà si ce lien peux t'aider ....

En attandant je vais aller faire uin tour avec mon tracking number , histoire de voir où est la bête !!

C'est aprfait à un poil, et c'est dans le read me...

"This is an early alpha version of Mac DC++ (Panther). It is not possible to download files. This is what can be done."

Du coup je vois pas l'interet...

Hello, je vais switcher la semaine prochaine mais je sais déjà ce qui va me manquer le plus,

MSN 7.0

Car pour une fois, Crosoft a bien fait les choses, c'est le logiciel de Chat le plus abouti de tous les logs de chat surtout que "la communauté" Crosoft et tous mes amis utilisent bcp ce log (et ne veulent pas trop changer).

Alors une Question (même si je sais que Crosoft va abandonné le développement de MSN sur mac) a Quand une version identique pour toutes les focntionnalités de msn

Voilà pour le reste je vous dirais un peu plus tard.

Ce qui me manque le plus depuis mon switch total, c'est le logiciel autostich permettant de coller des photos ensemble.
Si qqn a une solution.

Alors moi qui ait switcher depuis presque 3 ans... ben ce qui me "manque" le plus c'est NAPSTER :D c'etait trop de la balleuuh !!!

Sinon serieusement, en tout cas pas Msn 7.0, car avec Adium je vois pas ce que msn 7.0 a de plus (parce que les wizzz la noix et ces trucs ds le genre... non merci).

J'ai beau chercher je vois pas ce qui me manque vraiment...

Non inscrit a dit:
Ce qui me manque le plus depuis mon switch total, c'est le logiciel autostich permettant de coller des photos ensemble.
Si qqn a une solution.
Ben moi, j'utilise PhotoStitch fourni par Canon avec mon PowerShot A80 :love:

daffyb a dit:
j'utilise PhotoStitch fourni par Canon avec mon PowerShot A80 :love:
Oui mais photostich ne fait que coller des photos horizontalement, alors que autostich le fait verticalement et horizontalement, me trompe-je ?:mouais:

Bj all

aprés 5 jours d'utilisation, ben vi, il y a un début:

- la non lecture des videos .rmvb (realplayer)
- dans un dossier plein d'images, sous XP, on peux les afficher sequentiellement à l'aide des touches curseur droite / gauche.
- l'emplacament de la touche . (dot) satanés reflexes :

GrandGibus a dit:
.... je t'encourage à ce moment de désactiver (ou réduire) les effets de transitions d'affichage.

J'ai cherché, et ai pas trouvé, sous 10.41, c'est où ?

Par contre, j'ai cru être revenu côté MS ?????? , instal des drivers d'un scanner HP et d'un onduleur, ben le systeme a redémarer à chaque fois ! Je croyais que ...

bob

- la non lecture des videos .rmvb (realplayer) => bein tu les li avec RealPlayer OS X ...

Pour ce qui est du dossier plein d'image tu fait un diaporama avec aperçu ( tu sélectionne tout avec pomme A puis c'est les flèches qui ferons défiler les images...

Sinon il est clair qu'il faudras que tu changes tes habitudes...

Et pour les driver , pas compris là ? imprimante HP, souri et micro logitech, pas mis un seul driver...