Ouais, ben n'empêche que j'ai trouvé une venise chinoise, grace à mon raisonnement tortueux.
Et si c'est pas ça, je me petit-suicide ! :mad:
Et en passant, une anecdote sur Tongli, la venise chinoise.
Il y a plein de ponts (normal), dans cette bourgade. L'un d'eux est le pont de Longmen, la porte du Dragon. Sur ce pont est sculptée la légende de la carpe qui voulait devenir un dragon.
En effet, circulait à l'époque, chez les carpes, une légende qui disait que si l'une d'elles voulait se transformer en dragon, il lui suffisait de remonter le canal à contre-courant, et de sauter le pont de Longmen pour le franchir. Et à ce moment-là, elle était transformée en dragon (la classe).
Un jour, une carpe prend son courage à deux mains, remonte le canal à contre-courant, saute par dessus le pont. Pile à ce moment, passe sur le pont une de ces créatures idylliques dont la Chine a le secret. Troublée par la beauté de la fille, la carpe tourne la tête. Du coup, sa tête est devenue une tête de dragon, et son corps est resté un corps de carpe.
Moralité, si t'es une carpe, mate pas les gonzesses, sinon tu ressembleras plus à rien.