Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Maison se dit jia en chinois, qui signifie également foyer

foyer, bonheur, :siffle: et bientôt pour vous tous ces indices nesont plus du chinois :zen: :rateau:

et puis rapprochez vous de Rezba pour trouver la solution :D

Se rapprocher de moi ?? :confused: Ben vu comme je suis paumé, là, ça va pas trop les aider... :siffle:

Bon, juste pour invalider ou non une hypothèse qui me chiffonne, et sur laquelle je n'arrive même pas à avoir de coordonnées précises.

Mais :
Nishat Bagh
Le jardin du Bonheur, l'un des jardins merveilleux de l'ère des Mughal.
Situé près de Srinagar, la "Venise de l'Asie", elle même capitale de la "suisse" de l'Inde, le Kashmeer.

Coordonnées de Srinagar :
34° 05'18.24" N, 74° 47'21.87" E

Mhhh ???

Et pis non, tiens !

Tongli, dans la province chinoise de Jiangsu.

Approximativement

34° 17' N, 117° 9' E

:p

rezba a dit:
Bon, juste pour invalider ou non une hypothèse qui me chiffonne, et sur laquelle je n'arrive même pas à avoir de coordonnées précises.

Mais :
Nishat Bagh
Le jardin du Bonheur, l'un des jardins merveilleux de l'ère des Mughal.
Situé près de Srinagar, la "Venise de l'Asie", elle même capitale de la "suisse" de l'Inde, le Kashmeer.

Coordonnées de Srinagar :
34° 05'18.24" N, 74° 47'21.87" E

Mhhh ???

j'adoooooooore le raisonnement :D :love:

Ouais, ben n'empêche que j'ai trouvé une venise chinoise, grace à mon raisonnement tortueux.
Et si c'est pas ça, je me petit-suicide ! :mad:

Et en passant, une anecdote sur Tongli, la venise chinoise.

Il y a plein de ponts (normal), dans cette bourgade. L'un d'eux est le pont de Longmen, la porte du Dragon. Sur ce pont est sculptée la légende de la carpe qui voulait devenir un dragon.
En effet, circulait à l'époque, chez les carpes, une légende qui disait que si l'une d'elles voulait se transformer en dragon, il lui suffisait de remonter le canal à contre-courant, et de sauter le pont de Longmen pour le franchir. Et à ce moment-là, elle était transformée en dragon (la classe).

Un jour, une carpe prend son courage à deux mains, remonte le canal à contre-courant, saute par dessus le pont. Pile à ce moment, passe sur le pont une de ces créatures idylliques dont la Chine a le secret. Troublée par la beauté de la fille, la carpe tourne la tête. Du coup, sa tête est devenue une tête de dragon, et son corps est resté un corps de carpe.

Moralité, si t'es une carpe, mate pas les gonzesses, sinon tu ressembleras plus à rien.
:D:D

• J’aime
Réactions: yvos
Je lache le morceau: ANNECY

la venise de savoie (ou des alpes, c'est selon)
c'est pourquoi Annecy est jumelée avec Tongli la venise de chine (bien vu rezba)

la ville qui héberge le premier magasin carrefour,

qui se dit en chinois jia le fu, ce qu'on peut traduire par la maison du bonheur, ou bonheur et joie pour le foyer.

:zen:

Bon je propose
le pilori ??
la roue ??
le carcan ??
l'empalement ??
Le peleton d'éxécussion avec des balles rouillées pour qu'il attrape le tétanos ??

Au choix !!!!

Annecy la venise des alpes, mais y'a vraiment qu'un infatué d'annécien pour oser penser une énormité pareille !
Je vote pour la roue, c'est plus spectaculaire. :D:D

• J’aime
Réactions: bebert
Ahrf, bof. Le pal, c'est calme.
Alors que la roue, ça pète ! :D:p

:modo: Non mais !!!! :mad: Bande de mauvais perdants ! :o

:p

(ps: je ne suis pas anniciens, ni spécialement accroc à cette ville de bourge... :siffle: )

rezba a dit:
Annecy la venise des alpes, mais y'a vraiment qu'un infatué d'annécien pour oser penser une énormité pareille !

Ça va pas non ? Cette comparaison à la con est sûrement l'½uvre d'un touriste célèbre (du même genre que BHL :siffle:) venu passer ses vacances par chez nous ! Non mais ! :rolleyes: :p :D

• J’aime
Réactions: rezba
etudiant69 a dit:
la ville qui héberge le premier magasin carrefour,

Mon père se souvient. C'était le premier supermarché de Haute-Savoie. Il était allé à l'inauguration "pour voir". Il en est ressorti avec un caddie plein à craquer !!! :D

Statut
Ce sujet est fermé.