Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est dur. J'ai bien trouvé un groupe de terrains de foot au bord d'un fleuve au sud de l'aérodrome, mais pas encore d'avion en vue...

Il y a bien une info Google "is or not an airplane?" à la position ( 33.50150550787504 W 70.54158929818416 S ), mais ça ne ressemble pas beaucoup à un avion.

• J’aime
Réactions: kaviar
Bravo bebert :zen: :zen: :zen:
Domage pour PASCAL qui à fait un gros travail de recherche

Bon comme toi aussi je ne peux te CDBouler un CIA Arwards

A toi la main :up: :up:

Et, pour ceux qui ne savent pas, si vous voulez repérer tous les avions réportoriés, il suffit de cocher Layers-Google Earth Community-Transportation.
Je précise que je ne ai pas utilisé cette option pour trouver l'avion de Santiago. :p

Et à propos d'avion, trouvez en un en vol près d'Atlanta qui justement n'est pas réportorié...

Je commence par un petit :

barrage1.jpg

Le plus grand barrage au monde est censé être celui des Trois Gorges sur le Yangtsé, en Chine ( 30.8222 111.0085 ) mais il semble qu'il n'y ait rien de spectaculaire à voir...

Oups, je n'ai pas pu passer plus tôt !!

Pour ceux que cela intéresse, je propose une nouvelle épreuve, la chasse au trésor. Et si personne n'y voit d'inconvénient...

Rends toi dans la capitale qui à vu naître le fondateur de Chicago.
Rapproche toi de dieu.
Survole de vert paysages.
Au niveau de la ville la plus haute du monde, redescend les pieds sur terre, mais pas trop.
Laisse aller ton imagination et tu aura la preuve de son existance.

Bon, le fondateur de Chicago est Jean-Baptiste Point du Sable, français originaire de Saint-Domingue (Haïti) [ 18.47 -69.9 ] et la plus haute ville du monde est Potosi (Bolivie) [ -19.583 -65.750 ].

Entre les deux, les indices ne m'inspirent pas trop.

PA5CAL a dit:
Bon, le fondateur de Chicago est Jean-Baptiste Point du Sable, français originaire de Saint-Domingue (Haïti) [ 18.47 -69.9 ] et la plus haute ville du monde est Potosi (Bolivie) [ -19.583 -65.750 ].

Entre les deux, les indices ne m'inspirent pas trop.

Bon, c'est bien parti.
Positionnes toi au dessus de port au prince, la capitale de Haiti.

Rapproche toi de dieu.
Survole de vert paysages.
Au niveau de la ville la plus haute du monde, redescend les pieds sur terre, mais pas trop.
Sont des indices liés à l'utilisation du logiciel

PA5CAL a dit:
et la plus haute ville du monde est Potosi (Bolivie) [ -19.583 -65.750 ].
Prends putôt La Paz comme repère, ce sera plus simple

etudiant69 a dit:
Oui

etudiant69 a dit:
Mais où, parce que là le survol de l'amazonie commence à me lasser :siffle:
En partant de Port au Prince descend plein sud et arrêtes toi à la hauteur de La Paz, mets toi à une altitude d'environ 40 km

Statut
Ce sujet est fermé.