Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
Non...pas au Benguale

---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h47 ----------

Indice 3 : Wallace et Weber

Bon ok maintenant on sait dans quel coin on est:

l_wal_w.gif

Reste plus qu'a comprendre les 2 premiers indices! :D

Question: tu as choisi l'endroit de ta capture juste parce que bon voilà c'est joli ou parce qu'il y'a (ou il s'est passé) qq chose de particulier à cet endroit?

Question: tu as choisi l'endroit de ta capture juste parce que bon voilà c'est joli ou parce qu'il y'a (ou il s'est passé) qq chose de particulier à cet endroit?

c''est joli et un peu particulier, donc sur la zone désormais isolée, ça peut se trouver. Il faut regarder les maisons aussi, leur forme est particulière (d'où le choix). Beaucoup de choses insolites sont rattachées à cette région.

Indice 4 : la vie et la mort

c''est joli et un peu particulier, donc sur la zone désormais isolée, ça peut se trouver. Il faut regarder les maisons aussi, leur forme est particulière (d'où le choix). Beaucoup de choses insolites sont rattachées à cette région.
Ce que je voulais dire c'est que ta capture tu aurais aussi bien plus la faire 2 km plus loin ou pas?

Ce que je voulais dire c'est que ta capture tu aurais aussi bien plus la faire 2 km plus loin ou pas?

oui, dans le sens où cette zone n'a rien de spécifique par rapport à la région autour (tout ce qu'ai indiqué peut s'appliquer à la région)

non parce que sinon, il n'y aurait pas la rivière (comme point de repère) ni les maisons (spécifiques) qui peuvent mettre un peu sur la voie.

indice 5 : des bébés dans les arbres

Bravo ! :up: :zen:

Le pourquoi des indices :

"Toto", pour Tau Tau, qui sont des figurines des défunts qui peuplent les falaises de région (Tana Toraja)...cf lien de Shogun.

"Bébé dans les arbres" car à proximité immédiate du site, on y enterrait il y a encore 15 ans les nouveaux nés décédés pour leur permettre de continuer à grandir grâce à la croissance de l'arbre

"Wallace et Weber", cf les deux lignes qui encadrent l'île de Sulawesi..couplé avec la définition souvent mauvaise sur GE sur la zone, cela permettait de repérer quelques zones probables

"Bateaux renversés" pour la forme des maisons traditonnelles du coin dont quelques unes apparaissent sur la capture d'image. On retrouve un peu de ces formes ailleurs (Sumatra et aux sud des Philippines) mais elles font partie de l'identité de la région.

Et "vie et mort", car elles sont totalement liées dans la culture Toraja, à travers les rituels et comportements quotidiens.

Fastoche: Observatoire de Haute-Provence
Pas compliqué à trouver: on voit clairement que c'est un observatoire et on dirait bien que c'est dans le sud de la France. ENsuite y'a plus qu'à demander à wikipédia la liste de observatoires de France et de chercher parmi ceux qui sont dans le sud (je savais déjà que c'était pas celui de Nice ni le CERGA du plateau de Calern) et hop.
Et c'est d'ailleurs là qu'on comprend l'indice: C'est à l'observatoire de Haute-Provence que la première planète extrasolaire (ou exoplanète) fut découverte en 1995...

:zen:

Ah, moi je croyais que l'indice faisait référence à la chanson de Jeanne Mas

Oui, je sors :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.