Journée mondiale du Sida 2004 :Protéger les femmes

Ed_the_Head a dit:
Je suis en grosse partie d'accord avec toi Bass, la charité est souvent faite pour soulager les consciences et n'empéchent pas la connerie. C'est un peu comme la journée de la femme... son corrolaire est que les 364 autres journées sont celles de l'homme!
Néanmoins, une petite piqure de rappel ne fait pas de mal : c'est pour ça que cette journée contre le SIDA ne me dérange pas.Je ne porte pas de ruban rouge pour cette journée en particulier, je mets juste une capote à chaque fois que j'ai un rapport à risque et je ne la retire qu'a partir du moment ou j'ai le test de la personne concernée sous les yeux... C'est con d'être obligé au doute, mais c'est comme ça.
:zen: ;)
En tout les cas, respect à ceux qui participe à ce thread.
Tu as un rapport à risque quand tu ne mets pas de capotes; quand tu en mets une, tu pratiques le sexe à moindre risque. :D
Si tu regardes le test de l'autre ou quand tu montres le tien, il y a toujours un intervalle entre la prise de risque et le résultat. La prise de risque a pu etre répétée. La confiance a ses limites mais ne soyons pas paranoïaque ! ;) Sur le fond, je comprend ce que tu veux dire, mais il ne pas croire absolument -dans le cas où on a pas trop confiance- qu'un test est la preuve que la personne n'a pas été contaminée dans cet intervalle par quelqu'un d'autre.

Juste une petite remontée de sujet.. parce que c'était le sidaction aussi ce week end.

Grand nombre de programmes ont été annulés un peu partout...:rolleyes:
Fâcheuse coïncidence. Je m'en tiendrai là.

madonna a dit:
Juste une petite remontée de sujet.. parce que c'était le sidaction aussi ce week end.

J'en me tiendras aussi là, à tes côtés.

Ouvrez le dialogue, parlez, protégez-vous, soyez responsable.
Encore et toujours. Et pour encore un certain temps, malgré ce que certain-es (surtout certains) peuvent vouloir dire ou faire ça et là.
Le Sida tue toujours et encore.

L'usage de drogues, légales ou illégales peut altérer votre jugement ou vos réactions. Faites vraiment gaffe.

:siffle:

mado a dit:

accueil_01.gif
Pour ne jamais oublier ceux qui nous ont quitté, de près ou de loin ... :zen:

Au moins 150 000 personnes sont séropositives en France, dont 32 000 femmes.
En 2004, au moins 7 000 personnes ont découvert leur séropositivité. Parmi elles :
- 25 %, soit 1 750, ont été contaminés dans les six mois précédant ce diagnostic
- 2 % sont des usagers de drogues par voie intraveineuse
- 12 % ont entre 15 et 24 ans
- 17 % sont des hétérosexuels de nationalité française
- 24 % sont des homosexuels masculins
- 32 % sont originaires d’Afrique subsaharienne
L’activité de dépistage se maintient à un niveau élevé puisque 4,9 millions de tests de dépistage ont été effectués en 2004.

Créée dans l’urgence de l’épidémie, en 1994, l’association Sidaction a réussi à s’inscrire dans la durée. Aujourd’hui, Sidaction est un acteur central de la lutte contre le sida en France et dans les pays en développement. Seule association de lutte contre le sida en France à soutenir la recherche, elle intervient également pour développer la prévention, l’aide aux malades et la solidarité envers les pays en développement. (Informations extraites du dossier de presse Sidaction 2006.)

Pour faire un don et aider les malades et les chercheurs, plusieurs moyens sont à votre disposition :
- en téléphonant au 110 afin d'enregistrer votre promesse de don
- en vous connectant sur le site du Sidaction (don sécurisé en ligne, possibilité de don par chèque).

À ne pas manquer également, le dossier interactif « Le SIDA et les jeunes » proposé par France 5.

Faites l'amour. Faites le 110.

DocEvil a dit:
Au moins 150 000 personnes sont séropositives en France, dont 32 000 femmes.
En 2004, au moins 7 000 personnes ont découvert leur séropositivité. Parmi elles :
- 25 %, soit 1 750, ont été contaminés dans les six mois précédant ce diagnostic
- 2 % sont des usagers de drogues par voie intraveineuse
- 12 % ont entre 15 et 24 ans
- 17 % sont des hétérosexuels de nationalité française
- 24 % sont des homosexuels masculins
- 32 % sont originaires d’Afrique subsaharienne
L’activité de dépistage se maintient à un niveau élevé puisque 4,9 millions de tests de dépistage ont été effectués en 2004.

Créée dans l’urgence de l’épidémie, en 1994, l’association Sidaction a réussi à s’inscrire dans la durée. Aujourd’hui, Sidaction est un acteur central de la lutte contre le sida en France et dans les pays en développement. Seule association de lutte contre le sida en France à soutenir la recherche, elle intervient également pour développer la prévention, l’aide aux malades et la solidarité envers les pays en développement. (Informations extraites du dossier de presse Sidaction 2006.)

Pour faire un don et aider les malades et les chercheurs, plusieurs moyens sont à votre disposition :
- en téléphonant au 110 afin d'enregistrer votre promesse de don
- en vous connectant sur le site du Sidaction (don sécurisé en ligne, possibilité de don par chèque).

À ne pas manquer également, le dossier interactif « Le SIDA et les jeunes » proposé par France 5.

Faites l'amour. Faites le 110.
Piqûre de rappel. Il est encore temps.

...et prévention toute l'année.
juste pour signaler une initiative (rubrique BD) d'une association qui se démène à longueur d'année sur la prévention contre le SIDA et contre les discriminations....
avoir travaillé pour cette association et participer à cette initiative me permet d'avoir l'impression d'être "actif" (ça peut paraître égoiste, narcissique ou vain...) et de faire autre chose que de râler sur "ce monde pourri"....

maximeandco8lv.jpg

• J’aime
Réactions: teo
Ce jour, les promesses de dons pour le Sidaction 2006 s'élèvent à 6 426 782 €.

Jusqu'au 15 avril (et quand vous voudrez après cette date), il est encore possible de faire une don sur cette page.

Merci.