Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
B0002QXMIO.08.LZZZZZZZ.jpg

• J’aime
Réactions: hegemonikon
la(n)guille a dit:
Je rebondis là dessus rapidement, quelqu'un se souvient-il d'un petit groupe français de la fin des années 80 qui s'appelait mary goes round, et qui avait écrit un morceau absolument magnifique de simplicité, voire de minimalisme qui s'appelle "Orange Car". j'ai cherché (mollement) sur la toile des infos à ce propos et je n'ai rien trouvé. Si qqun se souvient, je veux bien des infos sur comment trouver l'album ou au moins ce morceau... Merci :zen:

Et pourquoi pas un album des LITTLE NEMO aussi ?
:p

Sinon, en prenant 5 minutes pour chercher, tu srais tomber sur http://www.marygoesround.com/ et dans la partie "audio" tu aurais trouver ton bonheur ....

Ah ces jeunes ..... :D

• J’aime
Réactions: Grug et TibomonG4
Alors là, c'est un vieux machin : la musique du film "The Sorcerer" de William Friedkin (si je me souviens bien). C'est un refait de "Le Salaire de la peur" de H.G.Clouzot (d'après un roman de G.Arnaud). C'est d'ailleurs pas mal et la pochette de l'album montre une scène bien humide ... et plutôt réussie [précisons toutefois que je n'ai pas vu le film depuis +20 ans]. Notons la présence de Bruno Cremer alors assez utilisé dans les rôles "physiques".

Bref, la musique est de Tangerine Dream (groupe pionnier de l'électronique qui est tombé dans une béchamel infernale depuis vingt ans, façon musiquette de Carrefour ...)
60.jpg

Enfin, cet album est honnête (ou alors est-ce seulement qu'il me remémore certains bons moments)

NB : La fameuse scène précitée est dantesque et m'a toujours fait penser au début du "Chinois à deux roues", aventure de Gil Jourdan ( :up: :up: ) du très regretté Maurice Tillieux ( :up: :up: :up: ).

• J’aime
Réactions: Grug et Grug2
Allez, pour contrer le brouhaha des propos imbéciles de mes voisins d'espace ouvert (ah la la, je hais les openspaces), un peu de délicatesse et de raffinement :
Arve Henriksen "Chiaroscuro"
henriksen-chiaroscuro.jpg

C'est très (mais alors très) influencé par Jon Hassell, mais avec (je crois) du talent et des idées.

Le dernier franz ferdinand :) sympa un peu pareil que le premier...j'ai peur pour eux dans le long terme...pitch :coucou: ...

IceandFire a dit:
Le dernier franz ferdinand :) sympa un peu pareil que le premier...j'ai peur pour eux dans le long terme...pitch :coucou: ...
C'est vrai que le chant de Kaparanos se rapproche de celui de Lawrence de Felt ? :) Disons quel est ton avis plutôt que c'est vrai ?

c'est du same thing ;) ... mais après tout n'aimons nous pas un groupe pour un "son" une voix...??? :)

IceandFire a dit:
c'est du same thing ;) ... mais après tout n'aimons nous pas un groupe pour un "son" une voix...??? :)

si mais c'est juste que cela m'étonne car la voix de Kapranos sur l'album éponyme me paraît très éloignée de celle de Lawrence - faut que je reécoute tout cela :)

ben là moi c'est british sea power :love:.... on s'cause sur ichat ce soir l'ami Didier ;)
hier soir j'étais avec "mes souliers sont rouges" ;)

• J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
Statut
Ce sujet est fermé.