A
Luc G a dit:Les trésors du jazz 1954, le dernier coffret de l'anthologie chronologique du jazz d'André Francis et Jean Schwarz.
Enfin, je commence, vu qu'il y a 10 CD chargés jusqu'à la gueule (77'30 pour le cd en cours) de pépites.
Ceux qui veulent se faire une anthologie du jazzz "ancien" à peu de frais peuvent y aller sans crainte : en gros 40 ¤ pour les 10 CD et 151 morceraux qui constituent le coffret 54, même chose pour les 4 coffrets précédents (sauf 1 qui ne contient que 5 CD et qui est moins cher) et vous avez l'histoire du jazz de 1880 à 1954 (55 l'année prochaine pour des questions de droits).
Pour l'heure, après Solar par Miles Davis et avant Four brothers par Jimmy Giuffre, j'en suis à Love for sale par Lionel Hampton. Sur le même CD, j'ai encore Art Tatum, Oscar Peterson, Thelonius Monk, Art Blakey, etc. et que du nanan : ceux qui choisissent ne sont pas des enfants de coeur.
En plus les livrets sont intelligents et le côté chronologique apporte quelques chose par rapport aux anthologies habituelles.
:zen:
Burzum a dit:
El_ChiCo a dit:ah c'est con j'ai pas la radio...
Du coup, je me rattrape sur Miles Davis (Ascenseur pour l'échafaud)
j'ai celui la en CDLuc G a dit:J'ai vu le coffret mais je ne l'ai pas acheté non plus.![]()
Sydney Bristow a dit:en direct , en ce moment ,France Musique ,un mardi ideal :Anne Gastinel (violoncelle ) ,Claire Desert (piano ) entre autres...
j'aime bien cette emission...
El_ChiCo a dit:curieusement, l'aléatoire d'iTunes m'a remis sur Miles Davis pendant que tu me fais rager à l'idée de ne pas avoir la radio...![]()
Sydney Bristow a dit:![]()
zing boum ,zing boum !!!![]()