Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
stook a dit:
Aint_Life_Grand_CD.jpg
Le nioube de naissance s'adresse au nioube veteran
my.php
[/URL][/IMG] jj cale

• J’aime
Réactions: stook
this is my drug... : DM singles colllection...all of course... ;)

IceandFire a dit:
this is my drug... : DM singles colllection...all of course... ;)

'spèce de drogué, va ! :D

:siffle: :D

Moi là c'est
Cinnamon girl de Prince sur Musicology

tiens faudrait que je me fasse une alerte Google, là, ça fait longtemps qu'il a pas sorti d'album... ça devrait pas tarder... et rien sur sa mailing list...

:) non juste un peu de café crême m'sieu l'agent...:D
behind the wheel... :love:

Nobody a dit:
Oui, c'est une idée intéressante: une sorte de continuité. Tu avais - aurais dû avoir (?) , "tu" étant Presley - un esprit rebelle, nous l'avons aussi -"nous" étant le Clash et avec lui toute la frange du punk rock/new wave. Malheureusement pour toi, tu représentes aujourd'hui ce qui t'a révolté hier. Nous cassons ton image qui ne colle plus à la révolte de la jeunesse d'aujourd'hui (je veux dire bien sûr celle de '76/'77...) Nous reprenons le flambeau mais nous te brulons avec puisque tu n'as pas pu garder la flamme...
Pas mal comme concept, hein?
;)

Argh... Little Richard. Le pasteur rocker! Un mythe! Une légende! Une folie pure!
Sur le même pied qu'Otis Redding, pas sur le plan musical mais sur celui de la présence, de la légende, de l'influence. Non?

J'ai lu sur un article en recherchant des infos sur la pochette, un truc intéressant qui ajoute que la destruction est quelque part aussi un processus de création (j'y met les futuristes, dada, exemple parmi d'autres).
Il ne faut effectivement pas oublier là-dedans qu'à l'époque, Elvis était un sacré contestataire, il bougeait "comme un noir" jouait de "la musique de noir", dans une Amérique ségrégationniste, pas très éloignée finalement de l'Apartheid Sud Africain. Il faisait peur aux vieux, les jeunes adoraient, exactement comme les Clash 20 ans plus tard.
On est loin de l'image qu'on peut avoir maintenant d'Elvis de Graceland, de Las Vegas, des ses quintaux en trop (pour cette époque-ci on repense plus à la reprise de My Way par Sid Vicious).

J'ai trouvé aussi plus d'infos sur qui a fait la pochette:
par ici

Pour ce qui est de Little Richard, Otis Redding, Elvis et le rock de cette époque, je débute, je reprend les bases va-ton dire, elles me manquent... d'ici 10 ans j'arriverai peut-être à me faire une idée de ces 50 dernières années musicalement parlant :D suggestions bienvenues !;)

tout de suite, le thème de DIM

TATATATA TATA :love::love::love:

edit : Puis Maximilian Hecker : Full of voices

Pour se détendre [au boulot il faut savoir garder la tête froide face aux têtes brûlées], la musique excellente du film tout aussi excellent Insomnia (l'original norvégien), par Biosphere [aka Geir Jenssen, naguère membre de Bel Canto]
insomnia.gif

bompi a dit:
Pour se détendre [au boulot il faut savoir garder la tête froide face aux têtes brûlées], la musique excellente du film tout aussi excellent Insomnia (l'original norvégien), par Biosphere [aka Geir Jenssen, naguère membre de Bel Canto]
insomnia.gif

un petit coup de Shimering, Warm and Bright ;)

Avril-VII a dit:
Maximilian Hecker : Full of voices
rhââââ lovely.

je suis retombé dans mes amours de post-adolescence : The Divine Comedy (Casanova), St Etienne (Good Humor), également le maxi que St Etienne avait sorti en collaboration avec Etienne Daho (et également la participation de Brigitte Fontaine) : Reserection (merci Téo de m'avoir rafraîchi la mémoire :love: :love: :love: :) )

Pitch/work/fork a dit:
un petit coup de Shimering, Warm and Bright ;)

Des années que je n'ai pas écouté Bel Canto : lors de ma dernière "purge" (il fallait bien retrouver un peu d'espace ...) je n'avais pas encore pris le pli de tout mp3-iser. Dommage.

J'enchaîne avec "Dead cities" de FSOL, ça reste une valeur sûre, à mon goût :

B000024N9E.08.MZZZZZZZ.jpg

dcz_ a dit:
De temps à autres, j'aime me plonger dans l'ambiance très... "spéciale" de Requiem for a dream :up:
Oui, la BO est aussi excellente que le film... très troublante... :up:
Moi en ce moment, c'est "runaway train" de Soul asylum... :)

stook a dit:
il est sorti, il y a 2/3 ans a peu pres....
il est vraiment excellent, rien a voir avec le premier....
un super album...;)

et là, j'ecoute:

B000002OSK.01.LZZZZZZZ.jpg

Très jolie pochette ! :cool:
La zique a l'air cool aussi ! :up:

stook a dit:
il est sorti, il y a 2/3 ans a peu pres....
il est vraiment excellent, rien a voir avec le premier....
un super album...;)
et là, j'ecoute:
B000002OSK.01.LZZZZZZZ.jpg
Ben cela fait plaisir de voir Jimi ici, excellent album comme le "Band of Gypsis". Je suis remonté à Paris exprès pour l'expo "Hendrix" y'a quelques années et, ne le répétez pas, j'ai même glissé ma main sous la protection pour toucher un de ses costumes de scène... mais je joue pas mieux de la guitare pour autant... :siffle:

dcz_ a dit:
De temps à autres, j'aime me plonger dans l'ambiance très... "spéciale" de Requiem for a dream :up:

bo.jpg

superbe disque...

Galaxy bounce de Chemical Brothers sur Come with us

Give it to me (Club mix) de Bam Bam sur The history of the house sound of Chicago. Mon premier disque de house :love: acheté pas loin d'un crocodile et d'un palmier en 89 je crois

Bang Bang (My baby shot me down) de Nancy Sinatra sur Kill Bill part 1 (BO)

Statut
Ce sujet est fermé.