Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Nobody a dit:
Un bon p'tit Van Halen, histoire de se secouer un peu les neurones sans trop se prendre la tête pour ne pas sombrer dans la sieste: trop de choses à faire cet après-midi! :D

Pi, ça rappelle des souvenirs d'adolescence... ;)
P'tain, j'avais 15 ans! :affraid:

B00004Y6O9.08.LZZZZZZZ.jpg
j'en avais 8, mais j'aimais bien quand même
:love: :love: :love:

Du haut de mes 15 ans, je viens de trouver dans l'armoire du salon les Vynils de "The Wall" des Floyds, j'ai écouté sur la platine... :love:
Je me dis, dommage, je pourrai pas le mettre dans l'ordi :(
Et là, je regarde d'autres trucs et je trouve the Wall en coffret CD :up: :cool:

Hp ! direction iTunes !

C'était Avril-VII qui découvrait the wall.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Avril-VII a dit:
Du haut de mes 15 ans, je viens de trouver dans l'armoire du salon les Vynils de "The Wall" des Floyds, j'ai écouté sur la platine... :love:
Et là, je regarde d'autres trucs et je trouve the Wall en coffret CD :up: :cool:

Hp ! direction iTunes !

C'est un premier pas.

Suivants:
- Wish you were here
- Dark side of the moon
- Animals
- More

pour les autres, faut un peu plus de bouteille
:up: :D :D

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Avril-VII a dit:

Hp ! direction iTunes !

:D :D :D
Dommage, j'ai pas touvé sur le net l'image qui me venait à l'esprit en te lisant :
Dans le Mad Max 2 quand ils découvrent un vieux vinyl et un phonographe et qu'ils répètent en choeur ce qu'il y a sur le vinyl ! :D :D

Pink Floyd :up: :up: :cool:

Avril-VII a dit:

Et surtout le premier album avec Syd Barret : "The piper at the gates of dawn"
Une merveille de pop psyché ....

pgd2.jpg

Ensuite le Syd ne s'en est jamais remis ... :(

"Alles ist möglich" de Michel Benita (album : "Drastic"),
B0009MBCYM.08.MZZZZZZZ.jpg

suivi de "Tanto Tiempo" de Bebel Gilberto (album éponyme)
B00005LB52.01.MZZZZZZZ.jpg

puis de "Rebirth" de "A Forest Mighty Black" sur "DJ-Kicks: Thievery Corporation:
B00000JTN1.01.MZZZZZZZ.jpg

et précédé de "Towers of dub" de The Orb (album "U.F.Orb")
B000005HTY.01.MZZZZZZZ.jpg

Fab'Fab a dit:
C'est un premier pas.
Suivants:
- Wish you were here
- Dark side of the moon
- Animals
- More
pour les autres, faut un peu plus de bouteille
:up: :D :D

J'étais vert l'autre jour à dans un magasin d'agitateurs culturels:
je voulais me faire une razzia sur les PF et quand j'ai vu les prix sur ces disques qui ont été rentablisé 200 fois depuis leur enregistrement (Umaguma est sorti en 68, j'étais pas encore né :D ) que j'ai décidé que je boycottais.
j'attendrai de tomber sur des occasions pas chères ou d'enfin m'inscrire à la discothèque du coin. Quand je vois le prix des back catalogues de certains labels indépendants

là:
Something else de Agent Blue sur Something else - EP (iTMS free track)
Nogo de Issa Bagayogo sur Timbuktu (electro+africa= excellent album :love: )
No way back (Vocal mix) d'Adonis sur Trax Records - 20th Anniversary Collection :love:
Breathe de Prodigy sur The fat of the land :up: :love:
Jack 2 The Sound de Fast Eddie sur Jack 2 The Sound (Single) :up:

• J’aime
Réactions: IceandFire
AngelWithDustEyes a dit:
Il y a de la musique de bonne qualité, je ne dis pas le contraire, mais pas l'ombre d'un mouvement renversant, d'un choc sonore... J'écoute beaucoup beaucoup de musique, mais peu d'album ces trois dernières années résistent au temps :( :( :(

Pour savoir s'ils résistent au temps, il te faudra plus de trois ans, à mon humble avis. Et on est toujours surpris du résultat. Certains disques que j'écoutais sans arrêt il y a vingt ans, me paraissant d'impérissables chefs-d'oeuvre ne me sont plus que d'horribles 'trucs' (ou 'bouzin' ...)
Certains qui me semblaient être géniaux, me le paraissent toujours (des disques de Byrne/Eno, Kraftwerk, [un peu de] Pink Floyd, Jon Hassell, Harold Budd etc.). D'autres enfin ont pris cette petite patine rétro qui rehausse le teint (New Musik, YMO, Mikado par exemple).

Enfin, tout ça, c'est pour dire, hein ...

Pour finir, quand même : j'ai enfin eu entre les esgourdes "PowerSpot" de Jon Hassell, difficile à obtenir jusqu'ici. Album de 1986 : je suis resté sans voix (il en faut) devant la beauté et la modernité de cet album. Le premier morceau est pure poésie.

Statut
Ce sujet est fermé.