Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
B000025UMN.08.LZZZZZZZ.jpg

Jean-ClaudeVanDamme a dit:
Hey, hey !!! :cool:
Je vois que tu es fan de moi. :up:
Si tu aimes ma music, click sur ma signature ! :zen:

Hééé Jaycee, tu te fais rare par ici en ce moment :love:

Tiens, j'ai un truc pour toi qui va te mettre la banane :up:
(bon ça fait 13 Mo mais c'est vraiment pour la bonne cause :zen: )

Ca s'appelle The Bloodhound Gang, et l'album c'est Hefty fine :coucou:

B000AJJNPO.01._PE14_SCMZZZZZZZ_.jpg

rien que pour le plaisir des yeux :affraid:

Edith : c'est valable aussi pour Picouto, ça vaut un bon remontant remboursé par la sécu ;) :D

• J’aime
Réactions: MacEntouziast
bompi a dit:
Ouille ! Des goûts et des couleurs, comme on dit ... Je trouve plutôt que c'est encore de la chanson française casse-pied. Ce que j'en ai entendu manquement sérieusement d'humour (passe encore) et de distance : en bref, gonflant et prétentieux.

Allez, pour changer, j'écoute de la musique d'un gars mort il y a longtemps, sur un instrument mort depuis longtemps, par un gars bien vivant qui vous fait sonner tout ça comme un chef :
Sylvius Leopold Weiss par Robert Barto (luth), le volume 6 chez Naxos.
0747313572229.jpg

C'est trop beau, le luth. Avec parfois des ornementations qui sont presque jazzy (je dis bien, presque). On dit que les demoiselles parfois se pâmaient à l'écoute des divins luthistes. Je comprends.

Oué c'est sur que je préfère la conversation de francoiz que d'une luth ;) ...
Mais je ne suis pas d'accord avec ton jugement :siffle: c'est TON avis et en 2 minutes à peine ;)
il faut prendre le temps d'écouter... ;) ce n'est en aucun cas prétencieux et gonflant :hein:
tu ne dois pas avoir une approche négative avant de connaitre réellement un artiste, sauf peut être pour certaines merdes FM ;) :D ....
En plus la musique de chambre ou encore de viole de gambe c'est super gonflant et prétentieux...
Mais c'est MON avis.. ;)
:D :love:

PS : je rajouterais, que dans ton profil mac g tu dis aimer la philo...
La philo nous enseigne une certaine écoute et un certain recul par rapport à toutes situations et on ne condamne pas impunément comme cela ;) voilà ! :D

• J’aime
Réactions: MrStone
MrStone a dit:
Tiens, j'ai un truc pour toi qui va te mettre la banane :up:
(bon ça fait 13 Mo mais c'est vraiment pour la bonne cause :zen: )

Ca s'appelle The Bloodhound Gang, et l'album c'est Hefty fine :coucou:

Ils ont fait un clip dejante qui se passe dans un hospice de vieux ou ils font danser et se tortiller dans tous les sens les pensionnaires de l'etablissement. Hilarant (et encore meilleur que celui-ci) :love: :up:

the roof is on fire (reprise de grandmaster flash). Si tu trouves la video, mets le lien

• J’aime
Réactions: nicogala
FANREM a dit:
Ils ont fait un clip dejante qui se passe dans un hospice de vieux ou ils font danser et se tortiller dans tous les sens les pensionnaires de l'etablissement. Hilarant (et encore meilleur que celui-ci) :love: :up:

the roof is on fire (reprise de grandmaster flash). Si tu trouves la video, mets le lien

Je vois :mouais: :D :D

Disons que celui-ci était facile à trouver, puisque d'actualité ;)

IceandFire a dit:
PS : je rajouterais, que dans ton profil mac g tu dis aimer la philo...
La philo nous enseigne une certaine écoute et un certain recul par rapport à toutes situations et on ne condamne pas impunément comme cela ;) voilà ! :D

Bin, de l'écoute, pourquoi pas. Mais il faut lire, déjà.
Disons que l'on a bien le droit de dire que Françoiz Breut c'est super chouette [là, c'est ton cas] ou alors que c'est casse-pied [là, ce serait plutôt mon cas].
Dans un cas comme un autre, on ne fait qu'exprimer une opinion (positive, négative, mitigée etc.)
Je serais malhonnête (intellectuellement) si j'induisais quoi que ce soit de ton goût pour cette musique.
Je ne le fais pas. Donc pas de problème.
Si tu dis que le luth t'em***de, pas de problème non plus.

Du moment que l'on en reste uniquement à l'expression de ses propres goûts, sans préjuger de ceux des autres [ils sont ni bons ni mauvais, ce sont ceux des autres], je ne vois pas en quoi je dérogerais à une politesse implicite du fil.

Pour préciser encore un peu : exprimer ses propres goûts, mêmes contradictoires, n'est ni porter un jugement sur l'objet [le disque, la musique etc.] ni porter un jugement sur ceux qui ont un autre avis sur cet objet.

Par ailleurs, que la philosophie empêche d'exprimer un goût ou un choix, voilà qui serait bien étonnant !

Enfin, juste pour dire : ce thread n'est pas seulement un sympathique endroit où nous exposons nos goûts positifs mais aussi un lieu d'expression narcissique où nous affichons des "postures" [comme on le ferait dans une soirée à batailler sur le mérite de tel ou tel groupe rock]. J'aime bien. Et je ne vois aucune raison pour rester benoîtement dans le strictement positif, tant que l'on reste courtois.

Mes goûts sont éclectiques :

Bach
Depeche Mode
Simply Red
Indochine
Simple Mind
Tears for Fears
Alan Parson Project
Enigma
Deep Forest
Maurane
Jonaz
Goldman
Mozart
Charpentier
Madness
le silence………et tout ce qui n'est pas du seulement bruit

IceandFire a dit:
Oué c'est sur que je préfère la conversation de francoiz que d'une luth ;) ...
Mais je ne suis pas d'accord avec ton jugement :siffle: c'est TON avis et en 2 minutes à peine ;)
il faut prendre le temps d'écouter... ;) ce n'est en aucun cas prétencieux et gonflant :hein:
tu ne dois pas avoir une approche négative avant de connaitre réellement un artiste, sauf peut être pour certaines merdes FM ;) :D ....
Ah ah ...
Comment peux-tu savoir le temps que j'ai passé à écouter les disques de F. Breut ? Tu t'autorises là une hypothèse bien hardie, ce me semble. Donc, 2 minutes, my foot ! J'ai bel et bien le souvenir de m'être fadé un disque complet, il y a déjà quelque temps ...
Quant à connaître "réellement" une artiste, c'est quoi : avec discuté autour d'une bolée de cidre avec elle ? Vous ne devez pas être très nombreux ...
Quant à Weiss, c'est sûr que je le connais mal, il est mort depuis suffisamment longtemps que je n'aie guère l'opportunité de boire un verre de schnaps avec lui :siffle:

IceandFire a dit:
En plus la musique de chambre ou encore de viole de gambe c'est super gonflant et prétentieux...
Mais c'est MON avis.. ;)
:D :love:

C'est sûr. Note qu'il s'agit de luth ...

que tu dises que tu n'aimes pas et que ca te gonfle en 2 minutes d'écoute ok ;) mais prétencieux...:mouais: ...
je ne te suit pas... :)

Avant de s'endormir, le plus beau disque de Richard Hawtin aka Plastikman : "Consumed"
B00004V4JR.08.MZZZZZZZ.jpg

Difficile de faire plus sombre et étouffé.

IceandFire a dit:
que tu dises que tu n'aimes pas et que ca te gonfle en 2 minutes d'écoute ok ;) mais prétencieux...:mouais: ...
je ne te suit pas... :)

Comme je te le disais, c'était bien plus de deux minutes, c'était tout l'album :(
Si prétentieux te gêne, disons que F.Breut, comme d'autres, plus ou moins proches, qui forment une partie de la chanson française actuelle, me paraissent très affectés. À mon sens, ils prennent une posture qui m'agace. C'est aussi pour cela que je préfère en général la musique instrumentale [elle est sujette à la prétention ou à l'emphase, mais au moins on n'a pas de texte à supporter ...]

Par ailleurs, c'est fort : tu réussis à être fan de trois clubs rivaux :) [je ne sais pas ce qu'il en est de West Ham]

• J’aime
Réactions: IceandFire
ok ;) alors c'est le prétencieux qui me gène, car je ne comprends pas pourquoi ;)

oui j'aime ces 4 clubs car justement leurs rivalités m'intérèssent :D et leurs jeux très offensif :love: ...
westham est un rival d'arsenal et encore plus de chelsea car westham c'est très middle class, des cockneys londoniens pour qui ce club est tout... :) je suis d'accord avec toi pour le courant des filles françaises actuelles notamment camille et autres consoeurs qui me gonfle aussi...:D mais françoiz est à part et ce depuis longtemps... ;)

Bah avant d'aller dormir, pour se mettre en condition: Zero 7, Simple Things :up: :sleep: :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.