Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Faites-vous votre propre idée (désolé pour la qualité, j'ai fait ça avec mon mobile).

• J’aime
Réactions: Toumak
Et sinon, vos parents....

Ils savent que vous écoutez de la merde ??

:D

klaxons_myths_near_future.jpg

the klaxons > myths of the near futur

• J’aime
Réactions: teo
Red snapper

très bon groupe, j'ai un peu de mal à définir leur style par contre.

à écouter : keeping pigs together
41HAFN5R1RL._SS500_.jpg

Oui, malheureusement ce groupe n'est plus ... j'ai decouvert via ce meme excellent CD ... je classfierai le genre par du trip hop ...

:zen:

ouais quelque chose dans le genre...

visiblement ils ont décidé cet été de refaire un album, apres 6 ans d'arret :)

Red snapper

très bon groupe, j'ai un peu de mal à définir leur style par contre.

à écouter : keeping pigs together
41HAFN5R1RL._SS500_.jpg

Excellent :up:

Ils me rappellent Soft Machine qui aurait enfin trouvé une postérité 40 ans après. Notamment : même jeu de basse "en avant", à la fois mélodique et rythmique

45532239au4.jpg

Formé en 1966 par Robert Wyatt (batterie), Mike Ratledge (claviers), Kevin Ayers (guitare), Daevid Allen (chant) et Hugh Hopper (basse), Soft Machine est l'un des versants de la musique expérimentale de l'époque (l'autre versant, c'est Pink Floyd). La différence : plus jazzy, plus délirant, plus de dérision que les Floyd. Je les ai vu le même soir au festival de Reading en 1969 : un point de mieux pour Soft Machine. Influences plus riches aussi : free jazz (Cecil Taylor, Ornette Coleman), musique contemporaine (Stockhausen, Berio), littérature (Burroughs, d'où leur nom, grâce à Daevid Allen qui le connaissait)

Third n'est peut-être pas leur meilleur album (c'est plutôt The soft Machine ou Soft Machine Volume Two). Mais y figure une petite merveille : "Moon In June" chanté par Wyatt (qui avait encore ses jambes). Ce morceau annonce l'inégalable Rock Bottom de Wyatt (1974) produit par Nick Mason (avec, entre autres, Fred Frith, Hugh hopper, Richard Sinclair)

45532239au4.jpg