Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
des Smashing Pumpkins il y a Adore qui est aussi très bien comme album

là en ce moment c'est Rinôçérôse
notamment cet album
695.jpg

The Smashing Pumpkins - Mellon Collie And The Infinite Sadness

13ans après sa sortie et mes 1ères écoutes musicales, c'est toujours aussi bon :love:
(Avec Metallica, The Ramones, Staind, Nirvana et Type O Negative, les 6 groupes qui ont marqués mon enfance :love:)

375x375

Que des Hits!
1979, Zero, Tonight, Tonight..Ma préférée est "Cupid de Locke" :love:

Alors ça vous dit quelque chose "Desintegration" de "The Cure"?
"Close Down" "Desintegration" "The Same Deep Water As You" :love:

Un pur chef d'oeuvre nan?

Alors ça vous dit quelque chose "Desintegration" de "The Cure"?
"Close Down" "Desintegration" "The Same Deep Water As You" :love:

Un pur chef d'oeuvre nan?

1987.
Retour vers des sonorités plus proches de l'univers plus ancien de Cure.
Premier album annoncé comme celui de la séparation.
excellent album.
Si tu veux tenter le coup Rémy, je ne te conseillerai pas forcément de commencer par celui là, mais je te promets que Cure, ça vaut le coup...

Pourtant il représente Bien le style "The Cure".
C'est comme un Mix de leurs meilleurs sons.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Il y a quelqu'un qui Aime Mylène Farmer ici:siffle: ?
Je trouve l'album "Innamoramento" vraiment exceptionnel :cool:
Il a un coté "musques du Monde" que j'aime beaucoup.

non mais je connais The Cure… mais à part la basse de The Holy Hour, je m'arrête à Seventeen Seconds sans regrets… le reste ne m'intéresse pas, mon adolescence fut assez insouciante pour ne pas être touché… :D :D comme le fait de poster un truc sans argumentations… :D :love:

bon, ptête parce que je bosse avec eux et que la confiance qu'ils m'accordent me touchent, je me marre à écouter les Santa Macairo Orkestar (aka "les petits angelots de la sainte église évangélique de Saint-Macaire-en-Mauges" :D), je préfère leurs morceaux Skas, ça aussi, ça me touche… enfin voilà, ça fait partie de mes ambiances de travail…

sinon, grâce à un cadeau de mon ami teo, je m'écoute quelques parties de la Bande Originale de Solaris version Soderbergh, j'aime vraiment le travail de Cliff Martinez sur ce film et en règle générale le timbre des steels drums (chez Iva Bittová par exemple sur Křídla sur l'album Čikori)

Il y a quelqu'un qui Aime Mylène Farmer ici:siffle: ?
Je trouve l'album "Innamoramento" vraiment exceptionnel :cool:
Il a un coté "musques du Monde" que j'aime beaucoup.

Ouais, moi.
Mais, bien que très bon, "Inamoramento" n'est pas mon favori - pour ma part, je met "Anamorphosée" au dessus du reste.

Par contre...
Un peu déçu par le dernier.
Non ?

Bon, Anamorphosée est plutot Rock et ça me plait bien.
Le dernier ne m'a pas déçu, au contraire.
D'ailleurs je m'étonne des personnes qui n'aiment pas "Avant Que l'Ombre"!
Il n'innove pas vraiment, mais il contient des titres incontournables: "les rues de Londres" par exemple :love:

Petite comète punk. Formé en 1977, splité en 1979. Deux petits singles et puis s'en vont. C'est frais comme la rosée du matin ou chaud comme la suée du soir. China's Eternal est un vrai diamant

tightsbadheartbn6.jpg

Je pense que les singles sont introuvables. Mais on les trouve sur la compilation Cherry Red (The Punk singles Collection)

Il y a du bon et du moins bon dans cette compilation :

Hollywood Brats: excellent. Des NewYork Dolls obscurs, mais brillants. Avec le grand Sick on you repris en accéléré en 1978 par les impeccables Boys

Dead Kennedys : comme le Gun club, moins la classe de J.L. Pierce. Mais avec des petites provocs comme Holiday in Cambodia et Kill The Poor

The Runaways : Des pré-Spice Girls pré-punkette. Mais j'assume, car j'ai un faible pour Joan Jett

97377847cd9.jpg

Joan Jett. I Love Rock'n Roll

Après l'aventure Runaways. Précisons quand même que c'est Kim Fowley qui en était le concepteur (des Runaways qui sont finalement bien mieux que les Donnas)

[youtube]6wpyilPsi6Q[/youtube]

Le Meilleur Cru pour moi des Cure :love: :king: c'est "Three imaginary boys"... mais c'est juste mon avis :p :D... Rémi comme Fab je t'aime aussi dans la vraie vie réelle et concrète, autour d'une Chimay© par exemple...;)

Un an déjà que ce "skeud" ne quitte plus mes playlist itunes, un an que Mark Ronson est sorti de l'anonymat avec ses versions bien à lui de "just" (radiohead), "valerie" (Zutons) .. énorme, même brit-brit y passe, GO !.