Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Dire Straits
Dire Straits

Voir la pièce jointe 17118

Salut à tous..
Non seulement c'est le premier album de dire straits mais c'est aussi le premier album sorti sur cd (en 1978)
Je viens tout juste de l'écouter, pour la première fois :rose:
Dommage qu'ils ont splité!:(

C'est du bon ça !!!

Moi j'ai un de leur album repris sur l'ordi depuis un vieux 33 tours.....mythique cette musique

[youtube]yQoZmYUuvXw[/youtube]

Le solo de Sultan of the swing est bien sympa :) (c'est la seule que je connais d'eux)

En ce matin, plutôt punk et festif :

American Idiot de Green Day,
Manifest de Impaled Nazarene,
Three Cheers... de My Chemical Romance,
le Best Of des Offspring,
Never Minds The Bollocks des Sex Pistols,
Road To Ruin des Ramones, et
The Chronicles Of... de Good Charlotte

Tout ça en vrac depuis 1heure :love:
N'empêche, ça fait longtemps que j'avais plus écouté les trucs "commerciaux" du style Good Charlotte, My Chemical Romance & co, et enfin de compte ça reste pas si mal que ça :)

N'empêche, ça fait longtemps que j'avais plus écouté les trucs "commerciaux" du style Good Charlotte, My Chemical Romance & co, et enfin de compte ça reste pas si mal que ça :)

Je ne connais aucun musicien qui fait de la musique pour ne pas vendre de disques ! :D ;)

The Offspring c'est chouette ça ! tu connais Ignition ? Je trouve que c'est leur meilleur album ! (peut-être à égalité avec ixnay on the Hombre) (lien vers deezer sur les noms des albums :up: )

Vendredi soir, j'étais à l'arena pour écouter Joe Satriani....

la seule chose que je peux dire, c'est qu'il maitrise....

[youtube]srZ969GALVg&feature=related[/youtube]

[YOUTUBE]fD9X9QGBYLY&feature=related[/YOUTUBE]

et Hamm Stu nous a offert un magnifique solo à la basse de taré!!

[youtube]mrVaJlAKvuI[/youtube]
PS: perso je trouve que celui qu'il a fait vendredi à l'aréna était mieux
beaucoup plus psychédélique et trippé :D:D

superbe concert, si je peux aller à son prochain concert pas trop loin de chez moi, je le ferai;)

donc ton message est inintéressant au possible… faut que tu le saches…

je préfère un certain point de vue

de sucroit, MacG, c'est l'essentiel du mac en Français… alors écrire en anglais pour dire qu'on ne fait pas de commentaires… :p:D:D
[/left]
[/center]

ouffff, tu es bien en forme ce matin :D
Eh bien je m'excuse de mon incroyable ignorance de l'étique du forum, de l'impardonnable manque d'intérêt dans ce que je dis et d'avoir osé écrire deux petits mots en anglais!!
je sais que c'est très grave tout ça mais tu crois qu'il y aurait quelqu'un qui soit suffisamment gentil avec les nouveaux pour me le pardonner? :siffle:

:D

le pire est que tu ne sais pas lire… je te pardonne, tu es nouveau et tout rose… :rolleyes:

bon, t'as un truc à dire sur la musique dont tu causes ? parce que perso, je les connais pas et ça ne me donne pas envie… pourtant, j'suis curieux d'habitude… :p

:D :D :D

le pire est que tu ne sais pas lire… je te pardonne, tu es nouveau et tout rose… :rolleyes:

bon, t'as un truc à dire sur la musique dont tu causes ? parce que perso, je les connais pas et ça ne me donne pas envie… pourtant, j'suis curieux d'habitude… :p

:D :D :D
tu me pardonnes??? quel bonheur! j'en reviens pas!! :D

Bon, Steve vai, joe satriani et john petrucci ce sont trois musiciens qui sont supposés être parmi les meilleurs guitaristes dans le monde, et là ils ce sont réunis à tokyo (G3 live) personnellement j'adore steve vai (si tu veux écoute , for the love of god, je trouve que c'est un de ces plus beaux morceaux) et si j'ai pas réussi à te donner envie de les découvrir , c'est dommage , tu ne sais pas ce que tu rates!

Bonne journée quand même:)

bon, ce qui est rigolo tu vois, ce sont les œillères qu'on a tous (surtout moi). Moi je pensais que les trois meilleurs guitaristes (mais là je vais ajouter : à mon sens) étaient Marc Ribot, Pat Metheny et Fred Frith… mais en fait, je me suis dit après que ce n'était pas sympa avec Marc Ducret, Jean-Marc Montera, David Fiuczynski, Raul Midón, Nöel Akchoté, Derek Bailey, Philip Catherine (l'autre donc :D), Nick Didkovsky et d'autres encore ! :D

Mais quand est-ce qu'il va arrêter ? :D

A propos, Pettruci est guitariste de Dream Theater, un groupe de metal progressif plutôt incroyable puisque tout les membres du groupe font parmis de meilleurs joueurs de leurs instruments respectifs, et que leur compos sont assez énormes ; ça leur arrive de faire des morceaux de 25minutes (et pourtant le tempo est loin d'être lent la plupart du temps) sans répeter les même plans plusieurs fois (Ecoute "A Change Of Season", elle est énorme)
Donc le groupe est généralement métal, avec des grandes touches jazzy et un peu électro par endroit, acoustiques, prog'... Un groupe énorme quoi ;)

Les 10 premières minutes de A Change Of Season :

[YOUTUBE]Qq7xAEVQuPA[/YOUTUBE]

Les 8 suivantes :

[YOUTUBE]rrB68BYebKY[/YOUTUBE]

Les 5 dernières :

[YOUTUBE]xzg3LYkabjU[/YOUTUBE]

T'as intêret à écouter Alem, j'suis quand même aller sur youtube pour te trouver ça :o

Moi je pensais que les trois meilleurs guitaristes (mais là je vais ajouter : à mon sens) étaient Marc Ribot, Pat Metheny et Fred Frith

Tu as toutes les raisons de le penser! joli trio!:up: mais c'est très différent, il sont plutôt jazz tous les trois, non? Par contre, vai, satriani et petrucci jouent surtout du rock (quoique satriani a touché souvent au jazz)
je me dois de citer égalememnt eric johnson, Yngwie Malmsteen (il est très fort lui!) ... et comme tu le dis, on peut encore en citer pleins d'autres :)

Pour ce matin ce sera, une fois de plus, de la pop minimaliste sans complexe, Oh No Oh My I Have No Sister ou Walk In The Park, je prends un guitare sèche, une batterie à 2 fûts 1 cymbale, et un bontempi et zouplayou, attention je préviens pour les amateurs du dessus y'a un solo de guitare sur 4 notes qui déchire !

au faite, vous avez oublié slash ... ok, je vais aux toilettes :love:

Mais quand est-ce qu'il va arrêter ? :D

A propos, Pettruci est guitariste de Dream Theater, un groupe de metal progressif plutôt incroyable puisque tout les membres du groupe font parmis de meilleurs joueurs de leurs instruments respectifs, et que leur compos sont assez énormes ; ça leur arrive de faire des morceaux de 25minutes (et pourtant le tempo est loin d'être lent la plupart du temps) sans répeter les même plans plusieurs fois (Ecoute "A Change Of Season", elle est énorme)
Donc le groupe est généralement métal, avec des grandes touches jazzy et un peu électro par endroit, acoustiques, prog'... Un groupe énorme quoi

tu as tout dit :) j'adore ce groupe moi aussi ! :up:

d'ailleurs je suis toujours accro à leur dernier album, 'systematic chaos' ("constant motion" est grandiose!)

T'as intêret à écouter Alem, j'suis quand même aller sur youtube pour te trouver ça
merci beaucoup mais tu vois le souci, c'est que youtube marche pas chez nous en ce moment (en tunisie) sinon j'aurais mis des extraits moi aussi, c'est pas l'envie qui me manque! :)

Tu as toutes les raisons de le penser! joli trio!:up: mais c'est très différent, il sont plutôt jazz tous les trois, non? Par contre, vai, satriani et petrucci jouent surtout du rock (quoique satriani a touché souvent au jazz)
je me dois de citer égalememnt eric johnson, Yngwie Malmsteen (il est très fort lui!) ... et comme tu le dis, on peut encore en citer pleins d'autres :)

Ah oui. Tiens, j'en ai un en rayon là :

[youtube]Ck05ixICiak&feature=related[/youtube]

Ah ben non, c'est vrai, il est mort :D