Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Le tout premier Génésis qui comme tout le monde le sait ne s'est pas vendu car il avait été placé dans les chants religieux à cause de son titre...

:eek: naaaaan ?! j'ignorais…

ça me rappelle un truc…

[YOUTUBE]hlynf--lsxA[/YOUTUBE]
Spinal Tap et leur fameux album black, so pure selon le producteur, so depressing selon le chanteur. (et surtout, pas pratique à dédicacer, cf video ci-dessous)

[YOUTUBE]yzkBowc1FGw[/YOUTUBE]
:D

(Metallica aussi a commis un truc similaire on dirait…)

Le tout premier Génésis qui comme tout le monde le sait ne s'est pas vendu car il avait été placé dans les chants religieux à cause de son titre...
Mais est-on sûr que ce soit la seule raison ? Peut-être qu'il était nul, ce disque ... (ça arrive même aux meilleurs).

Ah ! les légendes et mythes de la pop ... :D

Je me souviens qu'à "l'époque" la pochette avait été un élément déclencheur de l'achat de ce disque ... Le second album de Nick CAVE et de ses mauvaises graines ...

B0000241RK.02.LZZZZZZZ.jpg

C'est certain que la pochette version cd a nettement moins de gueule

[YOUTUBE]jjXwOpHGM1s[/YOUTUBE]

j'écoute beaucoup de métal et de métal symphonique. j'aime beaucoup le mélange entre le métal pur et dur et la musique classique, les voix death et le chant classique mezzo soprano, l'orchestre, les choeurs. J'aime ce qui a l'air grandiose, épique, ça me transporte. :D Jpense tout particulièrement au groupe hollandais epica, qui a en plus pour atout des paroles toujours très réfléchies et intelligentes sur les croyances, la société...

sinon j'aime aussi le métal assez brut et énergique à la bullet for my valentine, avenged sevenfold, stone sour, slipknot...

sinon j'aime aussi le métal assez brut et énergique à la bullet for my valentine, avenged sevenfold, stone sour, slipknot...

Les commercial quoi :D

Enfin bon ils sont tous commerciaux... A un niveau plus ou moins élevés :rolleyes: ;)

j'écoute beaucoup de métal et de métal symphonique. j'aime beaucoup le mélange entre le métal pur et dur et la musique classique, les voix death et le chant classique mezzo soprano, l'orchestre, les choeurs. J'aime ce qui a l'air grandiose, épique, ça me transporte. :D Jpense tout particulièrement au groupe hollandais epica, qui a en plus pour atout des paroles toujours très réfléchies et intelligentes sur les croyances, la société...

Ouaip, dans les genre j'adore les 1er Tristania et les 1er Theatre of Tragedy (C'est devenu de la pop/techno :()

Les chansons comme A Sequel Of Decay (Tristania), December Elegy(Tristania), ...A Distance There Is... (Theatre Of Tragedy)

Bon après y'a pas que ça;
-Nightwish même si après avoir écouté le single Eva avec la nouvelle chanteuse on peut que regretter les excellents ancients albums (style Oceanborn ou Century Child),
-Within Temptation le dernier album est carrément sur la "voie" Evanescence et la musique bien diluée avec une démarche qui se rapproche du groove pour vendre,
-Epica qui est excellent (même si j'ai pas énormément écouté ce que j'ai écouté, c'est du bon ^^),
-Delain, le groupe de l'ex-claviériste de Within, qui est très bon mais est loin d'avoir la puissance d'un Widow's Weed (tristania) ou Mother Earth (within),
-After Forever qui est vraiment énorme

Mais bon la encore y'a plein de groupes qui utilisent les mêmes éléments sympho mais qui font pas parties de la branche appellée super simplement "Metal gothique à chanteuse" :D... Style Cradle of filth, plutôt black metal (enfin... seulement dans les 1er albums :siffle:), Draconian (plutôt doom), ou même des groupes carrément extrêmes style Funeral (Doom assez... spécial) ou même Gorgoroth sur 1 ou 2 chansons (pourtant c'est bien un truc bourrin ça :D )

Mais c'est vrai que le classique reste la racine de toutes les musiques (en tout cas en Europe), et que ça se ressent sur tout les genres de musique, et particulièrement sur le metal...

Un album de 87 un peu calme du groupe de Jean-Jacques Burnell qui a longtemps été interdit de séjour dans la ville de Nice.

517CVDD2FHL._SS500_.jpg

• J’aime
Réactions: bompi
écouté via le podcast 30 des inrocks, le groupe Français mobill
une vidéo dispo sur ze web :
[youtube]Z6b5ME1ERH8[/youtube]

je prèfere de loin le titre présent sur le podcast.
La maîtrise technique est présente, les frontières rock, techno machin ont été dépassées depuis longtemps par nos deux compagnons.
leur maîtrise de la musique leur permet de dépasser les archétypes rassurants pour les créateur et lecteurs pour explorer des paysage sonores et nous proposer de les découvrir.
A découvrir :)

.... Nick CAVE et de ses mauvaises graines ...

:love:

First Born .... :king:

Après on a eu le bonheur de Tender Prey et de son Jump of the Devil..... :love:
..... et avant Kylie, mais après Wim il y eu également ceci: [YOUTUBE]DrodaLzfi5s[/YOUTUBE] :style:

Merci à toi Karl40. Souvenirs.

Je l'ai vue il n'y pas très longtemps pour la tournée RFM Party 80 et autant vous dire que l'âge la rend encore plus désirable qu'à l'époque.:love:

j'écoute et je suis fan des CURE :rose: , depeche mode, noir désir,joy division, David Bowie, Muse,les bérus Dyonisos,Anaïs,,Cocteau Twins, Nirvana, Radiohead,Blur,R.E.M, Stupeflip, The Smashing Pumpkins,JTaedium Vitae, Siouxsie, PJ Harvey, Nina Hagen, The Sex Pistols, The Clash, ,No one is innocent, Nirvana, Interpol,Rammstein,et plein dans ce style lol ma liste est trop exhaustive.

je viens d'avoir l'intégrale des Doors et je passe ça en boucle:up: et siono je viens de découvrir The Editors et ça en jette pas mal : http://www.editorsofficial.co.uk/