Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Sur quelle galette ? Je ne l'ai pas sur Orchestra of Bubbles qui par ailleurs est devenu pour moi un Classique que j'aime autant écouter qu'un Classique de Massive Attack, DM ou Prince :love: A emporter dans une cave après la bombe :siffle:

Une série AFX là, avec les Analord.
Le son acid me fascine toujours, 20 ans après :) Jamais je n'ai entendu un son aussi proche de son nom. Il n'y a peu de rapport entre un Acid Trax de Phuture et AFX mais le son est là.

Une petite digression, en piqûre de rappel: les concerts du dimanche à St Eustache sont vraiment intéressants. Hier, Dietrich Buxtehude, pour le tricentenaire de sa mort. Merci encore à jphg pour l'info :zen:

Sur quelle galette ? Je ne l'ai pas sur Orchestra of Bubbles.

Mais c'est justement sur Orchestra Of Bubbles que tu peux trouver ce track ... enfin d'apres discogs, track 4 du CD.

Perso je l'ai chope en mp3 seul, issu du ep de remix Way Out.

Le son acid me fascine toujours, 20 ans après :) Jamais je n'ai entendu un son aussi proche de son nom. Il n'y a peu de rapport entre un Acid Trax de Phuture et AFX mais le son est là.

Tu as la compile Acid de chez Soul Jazz Records ???

Pas toujours evidente a ecouter en entier, mais de temps en temps, un bon enchainement de deux trois tracks bien sentis :up:

Le maxi Capracara - Opal Rush sortit chez Soul Jazz aussi est une petite pepite acid qui devrait te plaire a mon avis. ;)

Ah tiens... je viens de regarder. Effectivement. Le truc c'est que j'ai la version promo, je l'avais reçue quelques semaines avant sa sortie officielle et deux morceaux en sont absents :D
Discogs a dit:
Recorded, written and produced at the Panic Room in 2005. Promo release in simple cardboard sleeve. Two tracks are missing compared to the retail CD (Rotary and Sleepless), and the track order is different – it is in fact the same track order as on the 2xLP version. Complexàchord's string contribution is not mentioned on the artwork.
Pour la compile Acid, non, je ne l'ai pas :)

• J’aime
Réactions: l'écrieur

Exile Paradise de In Strict Confidence :rateau:

• J’aime
Réactions: SirG
Le dernier dA frESh Podcast sept 03 est superbe!
Minimal tout comme il faut.
Avec un petite perle de transition:
Quench - Dreams (Sebastien Leger mix) suivi de
Yvan And Dan Daniel - Enjoy the silence (Jerome Isma Ae rmx)

Véritablement méchant. Techniquement splendide, tempo comme harmonique, le titre en lui même est toute en profondeur, malgrè un bootleg vu et revu, ça donne envie de bouger.
Notamment sur les cut du DJ bien placés.

Ce gars là est en train de rattraper bien comme il faut notre D. Sinclair national. :love:
(Et il a pas une voix de chiotte sur ses Podcast toutes les 10min pour te vendre un teeshirt Feel the Wave© qui te fait kiffer la vibe à l'intérieur du dedans de ton boule :siffle: )

Enjoy! :)

Après avoir écouté "I Drank It", le nouveau simple de Jondi and Spesh (sympa, cool même, peinard quoi !), un peu de zen et de sérénité dans ce monde merd*que avec Brian Eno "Lightness" (que l'on trouve sur son site, en CD ou mp3 sans DRM). C'est de l'ambient comme quasiment seul lui peut en faire : c'est aérien sans être vide, apaisant et subtil sans être niaiseux ou médiocre comme 99% de la production étiquetée new age.

À suivre la musique tout aussi diaphane d'un ancien comparse du britannique, Laraaji, avec "Flow Goes The Universe". Une réussite, cet album (pourtant, la méditation transcendantale et les sornettes façon feng shui et tout le tralala oriental, ce n'est pas ma tasse de thé (vert)).

Une découverte qui va aller tourner en boucle dans mon iPod:
Jack The House - Original Mix de Kikumoto Allstars sur International Deejay Gigolos CD Ten, c'est sur une double compilation non mixée par DJ Hell. Dans les étalons maison, y'a Mount Sims un peu plus loin, mais pas encore entendu.

Jack The House, c'est une intro typée 1986-87, son net et clair, de la house bien dansante, celle qui pousse à sortir un jeudi soir avec un ou deux potes et à pas se coucher alors qu'on a une journée de folie le lendemain au taf, on se marre et on boit régulièrement, méthodiquement car on a juste pas envie de perdre sa soirée, qu'elle est exceptionnelle et les regards sont beaux, entre connaisseurs. Par petites touches, quasi du S-Xpress par certains côtés puis qui poisse aux oreilles avec ce son si acid qu'il en est âcre, il suinte, le truc qui met direct la pression, sortir son sifflet et tout et tout... La voix déformée fait son Jamie Principle, Baby wants to ride, ça rappelle des souvenirs, c'est bon, y'a même les gouttes violettes qui tombent du plafond de la salle, hangar style, non non, je n'ai jamais fait de rave pourtant mais des boites en zone industrielle, si :D :)

DJ Hell, j'ai dansé sur ses mix, dans un squatt genevois où ça tabassait tellement bien, y'avait la bande à Daze ou à la Boîte à Brigitte, je ne sais plus, qui s'en souvient encore? Daze qui a été signé chez Gigolo d'ailleurs, Plastique de Rêve qu'il s'appelle... je les recroiserai bien toute cette bande de joyeux drilles... Pas de nouvelles de Pat's suite à cette rencontre imprévue l'année dernière à Cointrin, je venais de récupérer notre cher DocEvil à Cointrin ;) Bien envie de rappeler C., de toute façon, c'est elle qui m'a reconnu, même 6 ans après, même avec la barbe: même si je ne revoyais qu'elle, ce serait top, C. est une femme idéale, classe, simple et so fun, so chic et elle savait en plus tout l'effet qu'elle me faisait, elle en riait et moi aussi, c'était déjà beaucoup. Bon je m'arrête mais écouter ça c'est du bon :zen: ...

gigolo_cd_ten_big.jpg

• J’aime
Réactions: wip
De tout, avec un très gros faible pour Jimmy Hendrix et les Stones...

Ben Harper & The Innocent Criminals - Lifeline

51P5ahyG44L._AA240_.jpg

J'ai toujours du mal à exprimer mes sentiments concernant la musique, quand c'est mauvais c'est assez simple, mais lorsque c'est bon impossible de trouver les mots justes...

En résumé, j'ai adoré. Voilà. :love:

Petit extrait: In The Colors

Sites officiels: V.O / V.F

Et sur MySpace.