Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Pour ce qui est du film, la bande-annonce m'a scotchée et je pense qu'on va en reparler ici :siffle: y'aura les fans et les antis, ceux qui l'ont vu, ceux qui n'étaient pas nés… Honnêtement, j'ai découvert NO avant JD (1983, avec Confusion pour Rockline, puis Blue Monday et Touch by the hand of God). JD ne m'a jamais énormément emballé (même si j'aime bien mais c'est pareil avec Bauhaus, je suis pas fan), NO étant plus dansant (ah, quand on aime trémousser son corps...). Mes potes écoutaient pas mal ça, encore en 85, lors d'un séjour en Angleterre et d'un passage à Londres. Mais bon, j'intègre ça comme un Classique maintenant.

Mais ce sera la vie de Ian Curtis dans l'adaptation au cinéma du livre Touching from a distance écrit par sa femme, Deborah Curtis, et réalisé par Anton Corbijn. Une vision, une réalité. Je vais en profiter avant la sortie pour remater Shadowplayer, déjà plusieurs fois évoqué ici, qui retrace l'épopée de la Factory...

Tu oublies que tout a commencé à Varsovie. Ian arrivait à se trémousser avec ses crises. Substance est un monument (avec deux reprises de Joy Division). Le souci avec New Order, c'est le manque de charisme et de voix de Sumner comparativement à Curtis - et je ne parle pas des deux autres ... Un lent déclin vers de la médiocre Electronique jusqu'à une disolution - pour être à l'électro ce que le Monaco est à la bière.

moi je dis : vive la suisse!!!!
le dernier album dont j'ai parlé hier est en fait déjà sorti en suisse!!!!
depuis le 21 septembre, contre le 24 en france!!!

alors je l'ai acheté!!
superbe , j'adore, rien à redire

disponible ici sur internet
Le groupe c'est "Vive la Suisse" ? :D

Ben acheté la semaine dernière, le premier Dandy Warhols (1995)
J'étais passé à côté persuadé que le 2ème était le 1er ... et emballé je suis :love:

Des morceaux aux guitares saturées à la Jesus and Mary chain , des chansons pop avec le timbre de Lou Reed, et un final de 16 mns proche du premier Death In Vegas (sauf que eux sont arrivés après ...)
Extraits
:)

Il était pas dans ton genre, mais c'était un sacré grand bonhomme ;)

Un DVD est sorti cet automne (film de 2003), je vais ss doute l'acheter, des mines d'infos pour les amateurs: The Nomi Song, pour découvrir cet extra-terrestre reparti trop tôt ;)
This guy was Great :zen:

in-off topic

Pour info
Passe ce soir sur Arte

le 24 sept 07 à 23h15

edit correctif des horaires de rediff
Rediffusions :
26.09.2007 à 03:00
06.10.2007 à 03:00

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Tu oublies que tout a commencé à Varsovie. Ian arrivait à se trémousser avec ses crises. Substance est un monument (avec deux reprises de Joy Division). Le souci avec New Order, c'est le manque de charisme et de voix de Sumner comparativement à Curtis - et je ne parle pas des deux autres ... Un lent déclin vers de la médiocre Electronique jusqu'à une disolution - pour être à l'électro ce que le Monaco est à la bière.

Juste pour dire, je n'ai pas oublié Substance, que j'ai (re)découvert que très récemment. C'était informatif, sans volonté de tout dire sur JD, histoire de donner aux personnes qui ne connaissent pas Corbijn la possibilité de découvrir ce magicien créatif et, pour ceux qui aujourd'hui, comme moi à l'époque, ne connaissent pas Curtis et JD, d'aller voir le film et d'écouter leur musique. Rien de plus.
Quant à ton avis sur le Monaco et la bière, j'ai des ami-es qui boivent du Monaco et je ne les juge pas sur leur goût en boisson, comme je ne les juge pas sur leurs goûts musicaux. j'ai de très proches amis qui aiment énormément Mylène et leur façon de m'en parler me convainc que c'est pour des bonnes raisons. Je ne les juge pas là-dessus. Je pourrais réitérer la même chose avec mes amis qui écoutent Laibach, White Stripes, Morrissey, Pet Shop Boys, Bob Marley, Black Sabbath, Amon Tobin, Charles Mingus, Vivaldi… La seule chose qui compte, c'est qu'ils ne jugent pas trop sévèrement non plus mes écoutes.
Je ne perd pas de vue que dans KM 4 il y a Quelle musique écoutez vous ?. Nous ne sommes pas un tribunal où on donnerait des certificats de bonne mœur musicale. Ta remarque me l'a un peu fait sentir. Et je réagis, même si je te connais et que je sais que tu me pardonneras d'être un peu piqué au vif :D

Pour finir en forme de pirouette, une re découverte (Freelancer me l'avait dégottée il y a déjà quelques mois, ce très cher fureteur de bombasse dance et pop :love:) une bombe très très formatée pour éventuellement me dandiner torse poil contre mon ours dans ma tanière préférée un de ces soirs. C'est sans doute pas de la grande musique, mais ça fait aussi partie de mes écoutes en ce moment.

[YOUTUBE]xsRWpK4pf90[/YOUTUBE]​

EDIT: Ne loupez pas The Nomi Song, enregistrez le mais voyez le !!!! merci pascalformac

• J’aime
Réactions: WebOliver
Je pourrais réitérer la même chose avec mes amis qui écoutent Laibach, White Stripes, Morrissey, Pet Shop Boys, Bob Marley, Black Sabbath, Amon Tobin, Charles Mingus, Vivaldi… La seule chose qui compte, c'est qu'ils ne jugent pas trop sévèrement non plus mes écoutes.
Je ne perd pas de vue que dans KM 4 il y a Quelle musique écoutez vous ?. Nous ne sommes pas un tribunal où on donnerait des certificats de bonne mœur musicale. Ta remarque me l'a un peu fait sentir. Et je réagis, même si je te connais et que je sais que tu me pardonneras d'être un peu piqué au vif :D

Pour finir en forme de pirouette, une re découverte (Freelancer me l'avait dégottée il y a déjà quelques mois, ce très cher fureteur de bombasse dance et pop :love:) une bombe très très formatée pour éventuellement me dandiner torse poil contre mon ours dans ma tanière préférée un de ces soirs. C'est sans doute pas de la grande musique, mais ça fait aussi partie de mes écoutes en ce moment.

exact. commercial et formaté ne signifie pas nécessairement mauvais et réciproquement. des tas de trucs destinés "à un moins large public" (l'expression vient du minsitère de la culture:D, j'adore:cool:) sont d'un intérêt plus que limité voire archi mauvais.

perso j'avais trouvé cet album
f44455lkaoe.jpg

nettement plus commercial que les précédents ce qui ne m'empêche pas d'adorer ce CD ainsi que le précédent.

Teo,

Je te rappelle mon message initial :

"Revanche

Tu oublies que tout a commencé à Varsovie. Ian arrivait à se trémousser avec ses crises. Substance est un monument (avec deux reprises de Joy Division). Le souci avec New Order, c'est le manque de charisme et de voix de Sumner comparativement à Curtis - et je ne parle pas des deux autres ... Un lent déclin vers de la médiocre Electronique jusqu'à une disolution - pour être à l'électro ce que le Monaco est à la bière."

ce qui donne avec des liens hypertexte :

"Revanche

Tu oublies que tout a commencé à Varsovie. Ian arrivait à se trémousser avec ses crises. Substance est un monument (avec deux reprises de Joy Division). Le souci avec New Order, c'est le manque de charisme et de voix de Sumner comparativement à Curtis - et je ne parle pas des deux autres ... Un lent déclin vers de la médiocre Electronique jusqu'à une disolution - pour être à l'électro ce que le Monaco est à la bière."

;)

Je m'écoute l'album Facing Future du chanteur Hawaïen Israel Kamakawiwo'ole , aujourd'hui disparu.

Un petit extrait en vidéo :

[YOUTUBE]brRsRTTp1Pw[/YOUTUBE]

;)

• J’aime
Réactions: Mobyduck et Chang
Make It Wit Chu sur les Desert Sessions 9 & 10 est la meilleure version AMHA
g06187fpurw.jpg

idem pour In My Head...or Something.

Grâce à Deezer j'ai pu m'en faire une idée, et je dois admettre que tu as raison sur toute la ligne. :up:

J'irai voir ça de plus près Mercredi, quand je passerai chez le disquaire. :)

et je dois admettre que tu as raison sur toute la ligne. :up:
tout le problème QOSTA aujourd'hui, bien trop produit, bien moins inspiré AMHA.

tiens ça me fait penser que j'ai entendu la semaine dernière un titre d'un groupe flamand composé d'anciens membres de Vandal X et de Millionnaire: Creature With The Atom Brain.
c'est pas mal mais au dessus de tout il y a un titre coécrit et arrangé avec Mark Lanegan: Crawl like a dog, très recommandé.

exact. commercial et formaté ne signifie pas nécessairement mauvais et réciproquement. des tas de trucs destinés "à un moins large public" (l'expression vient du minsitère de la culture:D, j'adore:cool:) sont d'un intérêt plus que limité voire archi mauvais.

perso j'avais trouvé cet album
f44455lkaoe.jpg

nettement plus commercial que les précédents ce qui ne m'empêche pas d'adorer ce CD ainsi que le précédent.

QOSTA, bel et bon

Mais il y a aussi ça chez les stoners

23517817zd1.jpg

On les a oublié, dommage, dommage :(

Et pour rester dans le "stoner", le nouveau HERMANO devrait sortir le 15 octobre :love:

Je me dis qu'ils vont faire ce que j'attendais des QOTSA !

Sinon, je partage avec Fedo, hélas, la même vision des QOTSA et de leurs derniers albums (une reconversion comme "requin" de studio est à prévoir pour Josh !! :D )
Par contre leur "Rated R" et "Songs for the deaf" sont excellents ...