Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Sinon, je partage avec Fedo, hélas, la même vision des QOTSA et de leurs derniers albums (une reconversion comme "requin" de studio est à prévoir pour Josh !! :D )

je vois qu'on a les mêmes lectures.;):D

Mais il y a aussi ça chez les stoners

ah ouai surtout les 1ers albums efin sur Powertrip je crois il y a See You In Hell, imparable avec son côté psyché et son groove d'enfer:cool:
[YOUTUBE]ZZcz2TQvoOc[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: teo
La moustache est un concept comique meme chez nos cousins quebecois : Tellement beau, chanson des "3 accords". Mais la plus grande surprise c'est de savoir enfin ce que fait Ed the Head de ces journees, il joue dans un clip, toujours pour le meme groupe, le titre de la chanson c'est Saskatchewan, repetez apres moi sas-kat-che-waaaaaaan :

[youtube]Do-Zo3_VKQs[/youtube]

Autre groupe, Les charbonniers de l'enfer qui ont des resonnances celtiques je trouve.
Ah et j'oubliais les cowboys fringuants.

[YOUTUBE]eMBk9CpwHOQ[/YOUTUBE]

Je vais le redire vu que j'adore me répéter et faire le casse-c0uilles…

IL EST DEMANDÉ QUE VOUS METTIEZ UN COMMENTAIRE POUR PARTAGER CE QUE VOUS AIMEZ DE LA MUSIQUE QUE VOUS NOUS PRÉSENTEZ !!!! YOUTUBE, TOUS LES DÉSŒUVRÉS SAVENT COMMENT Y ALLER ET POUR LES AUTRES EN GROS, C'EST PAREIL. LES COUV DE DISQUES, PAREIL, TOUT LE MONDE EN A !

PRODUISEZ UN PEU PLUTÔT QUE DE DIFFUSER DES LIENS MUETS…

MERCI.

[MGZ] BackCat;4416412 a dit:

IL EST DEMANDÉ QUE VOUS METTIEZ UN COMMENTAIRE POUR PARTAGER CE QUE VOUS AIMEZ DE LA MUSIQUE QUE VOUS NOUS PRÉSENTEZ !!!! YOUTUBE, TOUS LES DÉSŒUVRÉS SAVENT COMMENT Y ALLER ET POUR LES AUTRES EN GROS, C'EST PAREIL. LES COUV DE DISQUES, PAREIL, TOUT LE MONDE EN A !

MERCI.

Pas de problème, mais suivant ce fil depuis sa première version, je n'ai lu aucun moment cette remarque que j'aurais appliquée sans aucune restriction. Après, si tu me postes un lien datant de huit ans en arrière, tu te doutes bien que je ne vais pas lire les 2439268 messages postés pour faire plaisir. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà tout lu?

Donc, à l'avenir, plutôt que de vous polluer, je m'abstiendrais de vous faire partager des titres ou des albums. Parce qu'on se doute bien des commentaires bateau qui vont être ajoutés : "Ouais, comment c'est d'la balle!", "une tuerie ce morceau", "le dernier album du maître". Si vou n'écoutez pas comment pouvez-vous découvrir et donc aimer. Après, je sais que ce titre ne plaira pas à la plupart, comme d'ailleurs je me fais chier à écouter une bonne partie des morceaux proposés ici-même, mais de temps en temps, je trouve de bonnes choses.

Bref, on ne va pas polémiquer, car de toutes façons, ça risque de censurer d'un moment à l'autre et de balancer des points rouges en infraction. :mad:

• J’aime
Réactions: teo et jugnin
Teo,

Je te rappelle mon message initial :

"(…)
ce qui donne avec des liens hypertexte :
"Revanche
Tu oublies que tout a commencé à Varsovie. Ian arrivait à se trémousser avec ses crises. Substance est un monument (avec deux reprises de Joy Division). Le souci avec New Order, c'est le manque de charisme et de voix de Sumner comparativement à Curtis - et je ne parle pas des deux autres ... Un lent déclin vers de la médiocre Electronique jusqu'à une disolution - pour être à l'électro ce que le Monaco est à la bière."

;)

:zen:
Comme quoi, quand on s'adresse à des incultes, il faut pas trop aller trop trop loin, si tu leur montres la lune, ils regardent tes doigts :siffle: :rose: :rateau: :D
Dont acte. :zen:

Là ben c'est Komakino, sur Substance 1977-1980, justement :siffle:
Et après, y'aura Form and Substance - The Dark Side

ça m'apprendra, tiens :D

-----

Ah et puis ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas bassiné les oreilles avec, le norvégien Gisle Martens Meyer d'Ugress dans son blog nous annonce la sortie en janvier de son prochain album, Unicorn, en attendant, il nous régale les oreilles d'un EP, comme d'hab' en libre téléchargement sur son site.
C'est toujours une salade composée électronique de vieilles ambiances de films de séries Z, B avec des bouts d'extraterrestres dedans :love:

-----

j'ai beau essayer, QOTSA c'est quand même hyper merdique, lisse et ennuyeux.
:p
quoi, on peut pas régler des comptes ici?
;)

Je suis assez d'accord avec toi sur QOTSA :siffle: Sur le fait de régler ses comptes, qu'est-ce qui est plus intéressant ? Arriver à casser un groupe que tu n'aimes pas ou arriver à faire découvrir un groupe à quelqu'un ne le connait pas ?
Moi, j'ai choisi :D (je pourrai parler des heures sur le coma profond dans lequel me plonge l'écoute d'un morceau d'Amon Tobin et Sigur Ros, mais je m'abstiens :siffle:) ça n'a pas d'intérêt à mon goût :D

-----

Silvio Pour le Losing my edge de LCD, je n'ai aucune idée si c'est une reprise ou non de Grand Master Flash, je propose que quelqu'un donne la réponse si l'a connait ;)

Pas de problème, mais suivant ce fil depuis sa première version, je n'ai lu aucun moment cette remarque que j'aurais appliquée sans aucune restriction. Après, si tu me postes un lien datant de huit ans en arrière, tu te doutes bien que je ne vais pas lire les 2439268 messages postés pour faire plaisir. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà tout lu?

Donc, à l'avenir, plutôt que de vous polluer, je m'abstiendrais de vous faire partager des titres ou des albums. Parce qu'on se doute bien des commentaires bateau qui vont être ajoutés : "Ouais, comment c'est d'la balle!", "une tuerie ce morceau", "le dernier album du maître". Si vou n'écoutez pas comment pouvez-vous découvrir et donc aimer. Après, je sais que ce titre ne plaira pas à la plupart, comme d'ailleurs je me fais chier à écouter une bonne partie des morceaux proposés ici-même, mais de temps en temps, je trouve de bonnes choses.

Bref, on ne va pas polémiquer, car de toutes façons, ça risque de censurer d'un moment à l'autre et de balancer des points rouges en infraction. :mad:

:mad: ??? :D :D :D :D

Mais oui vouala :) tu as tout compris :)

Je m'excuse par avance auprès des familles des posteurs qui se sont suicidés à l'annonce de ton retrait de ce fil…

Allez. Rien que celui-là, qui ne date pas d'il y a 8 ans.

Oh… et puis je suis joueur tiens. J'aime bien les gens qui suivent un fil depuis ses débuts, mais qui oublient d'en lire les contenus : un autre. Et un autre…

Mais surtout celui-là, qui renvoie à ce chef d'œuvre de temps passé à pisser dans un violon, malheureusement.

Parfois les réactions de certains d'entre vous me foutent vraiment hors de moi…

Donc, à bientôt sur d'autres fils©

:rolleyes:

Censure, avertissement, carton rouge, disco négatif. Brrrr... j'en ai froid dans le dos :sick:

Je n'avais pas cliqué car les clips m'ennuient, c'est rarement passionnant à regarder surtout vu la qualité des encodages :siffle:* J'ai voulu écouter suite aux interventions diverses et variées et c'est un morceau dont je cherchais le titre, donc merci. Une simple pochette ou un simple clip ce n'est pas très sexy, il faut y mettre du sien, mettre un peu en valeur, se donner du mal. Le seul intérêt des clips Youtube ici c'est pour appuyer par le son et éventuellement l'image ce qu'on peut produire en envie soit même.

Des clips à la pelle je sais où on va les chercher. Sur youtube, sur leur page d'accueil ;)

Et faites une prévisualisation avant de poster...
YOUTUBE MASTER a dit:
The owner of this video does not allow video embedding please watch this video on YouTube.com
… dans ce cas là, un simple lien htmeuleu suffit amplement à ne pas remplir une page...
* et faut prendre le temps :siffle:

• J’aime
Réactions: alèm
Ben ouais. Mais ça :
Hé bien, moi, je ne suis pas d'accord, et j'irais plutôt dans le sens de SirG.
On s'en fout :) Si c'était jphg qui décidait de ce qui doit composer un fil, je comprendrais, mais ce n'est pas le cas. Et pourquoi ? Ben c'est simple. Parce que jphg, il sait pas comment ça marche ici :) Parce jphg il comprend pas les tenants et les aboutissants ni, et encore moins, le boulot que ça représente de modérer un forum comme celui de macgeneration. Parce que jphg il comprend pas que l'intérêt de ce fil, c'est pas de très simplement poster de la musique,parce que pour ça, il suffit d'aller dans sa boîte mail et de cliquer sur les liens de l'emailing de l'itunesmusicstore. Parce que poster des liens, aussi , ça fait chier la grande majorité des lecteurs, mais surtout que c'est ne pas respecter ceux qui se donnent du mal pour faire passer leurs ressentis, ce qu'ils ont au fond d'eux. Et ça, il faut avoir du recul, du vécu et de l'empathie envers les autres pour le comprendre…

Voilà pourquoi ce ne sont que quelques personnes qui peuvent dire ce qui devrait se trouver dans ce fil.

C'est simple pourtant.

Enfin, et s'il ne fallait retenir qu'une raison simple pour qualifier ton intervention comme nulle et non avenue : ce que j'ai écrit, n'est pas QUE mon avis. C'est surtout un acte de modération. Ce fil n'est pas le lieu pour débattre du bien-fondé de cet acte de modération, et enfin, il est strictement stipulé dans la charte qu'il est interdit de commenter un acte de modération.

Maintenant, si vous pouviez enfin vous conformer aux règles simples établies de longue date qui ont fait que ce fil n'a pas été purement et simplement supprimé et interdit, ça serait au moins la bonne surprise de la journée. Des gens nombreux se sont donné du mal pour qu'il perdure, ça serait gentil que des égoïstes partisans du moindre effort – ou ayant une vue opposée à la façon de faire définie de prime abord – évitent de faire une nouvelle fois et ce coup-ci définitivement supprimer ce fil…

Ah. Et gardez vos marques de mécontentement, vos plaintes pour abus de pouvoir, etc. etc. pour des gens que ça intéresse. Je dis ça en prévention parce que ma boîte de messages privés n'est pas un crachoir.

Merci encore, donc.
:)

Par contre, un réel merci à ceux qui me disent en coulisses que le message est reçu. Ça redonne espoir dans le genre humain :zen: ;)

Ah… :D :D Les coulisses :D :D On me signale que monsieur jphg n'est pas content :D Et bien c'est parfait :) Je m'en fous aussi.

Je vais me répéter, mais je vous invite vraimentà écouter le dernier ZENZILE ....

Pour faire plaisir à naas :D

Leur tournant "rock" est une réussite !
Ce groupe comptant des anciens de CASBAH CLUB (remember Angers et ses DIRTY HANDS, SHAKING DOLLS ..... et les THUGS), combo rock, il fallait surement le prévoir ....
Grand album en tout cas ! Je ne m'en lasse pas ....

zenzile_live260.jpg

• J’aime
Réactions: naas et Ed_the_Head
[MGZ] BackCat;4416412 a dit:

MERCI.

[MGZ] BackCat;4416517 a dit:
:mad: ??? :D :D :D :D

Mais oui vouala :) tu as tout compris :)

Je m'excuse par avance auprès des familles des posteurs qui se sont suicidés à l'annonce de ton retrait de ce fil…

Allez. Rien que celui-là, qui ne date pas d'il y a 8 ans.

Oh… et puis je suis joueur tiens. J'aime bien les gens qui suivent un fil depuis ses débuts, mais qui oublient d'en lire les contenus : un autre. Et un autre…

Mais surtout celui-là, qui renvoie à ce chef d'œuvre de temps passé à pisser dans un violon, malheureusement.

Parfois les réactions de certains d'entre vous me foutent vraiment hors de moi…

Donc, à bientôt sur d'autres fils©

:rolleyes:

Censure, avertissement, carton rouge, disco négatif. Brrrr... j'en ai froid dans le dos :sick:

C'est pour ça que je ne poste pas très souvent ici alors que j'écoute de la musique tous les jours en me faisant moi-même mes choix parce que je ne prends pas le temps d'exposer les sensations, sentiments et autres perceptions que je ressens à l'écoute de ces oeuvres. Quand j'ai une vraie envie de partager dans l'espoir que quelqu'un attrapera cette balle, je m'arrête et j'écris. Sinon, je m'abstiens.

Les posts qui ont suivi ces rappels de BackCat montrent qu'il a été bien compris. :siffle:

Merci de rendre ce fil intéressant comme demandé pour nous permettre de découvrir des choses nouvelles grâce à vos témoignages argumentés. ;) :zen:

Bonsoir,
Comment faire !!! du bon dolly.
Bonne nuit.

hop une petite compile de frenchy :love:

5112wf-g&

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Pas grand monde aujourd'hui ...
Panne de courant ou ailurophobie :D

C'est quoi ta compil (comme groupes hein) Mackie ?

Pour rester dans le french, petit NOIR DESIR (cela faisait un moment ..)
Leur meilleur album pour moi.
A l'époque, ils disaient avoir pris une claque en voyant FUGAZI sur scène ... Ce que je peux effectivement comprendre pour avoir eu cette même impression ...
En 1992, j'étais content de tendre l'autre joue :D

noir_desir-tostaky.png

Et puis "tostaky", ce morceau ...

Pas grand monde aujourd'hui ...
Panne de courant ou ailurophobie :D

C'est quoi ta compil (comme groupes hein) Mackie ?

Pour rester dans le french, petit NOIR DESIR (cela faisait un moment ..)
Leur meilleur album pour moi.
A l'époque, ils disaient avoir pris une claque en voyant FUGAZI sur scène ... Ce que je peux effectivement comprendre pour avoir eu cette même impression ...
En 1992, j'étais content de tendre l'autre joue :D

Et puis "tostaky", ce morceau ...

si je me gourre pas à l'époque l'album était produit par Ted Niceley lequel produisait pas mal de groupes noise US du style Girls Against Boys et d'autres de chez Dischord Records.

si je me gourre pas à l'époque l'album était produit par Ted Niceley lequel produisait pas mal de groupes noise US du style Girls Against Boys et d'autres de chez Dischord Records.

Tout à fait ;) Et il avait produit également FUGAZI (leur album "Repeater" par exemple).
Ce qui expliqua le choix de NOIR DESIR !
P'tain de groupe FUGAZI quand même ...
Cet album date de 1990 et ce fut le premier que j'écoutais de leur part. Et quelle première !
J'ai usé mon vynil avec la "noise groovy" de l'instrumetal "Brendan#1" suivi du revendicatif "Merchandise".

Voila un groupe qui mérite que l'on prenne le temps de l'écouter :zen:

tu a tout les artistes la ;)

je connaisais déjà quelque groupe comme n&sk, les wampas, merzhin ou les suprêmes dindes ;)

Gracias .. pour l'effort (que j'aurai pu faire ! :D ).

Sinon, un autre avis que celui de "WORMEYES"pour le dernier PJ HARVEY ?
Comme elle a coupé l'électricité et s'est mise au piano, cela me fait un peur ....