Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début

[youtube]lyl5DlrsU90[/youtube]

:siffle:

Comment j'etais fan de ce morceau ....

:D

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas tout à fait un nanard

Non, il y a quelque chose de plus dans ce morceau, comme une part de tragique, comme l'expression, dans un écrin festif, de la précarité de l'existence. Il faut se souvenir du contexte de l'époque. Et c'est pour ça que, comme toi, j'étais fan de ce morceau

Mais bon ;)

Ben là c'est R.E.M. :cool: De loin mon groupe préféré, notamment pour ces prestations scéniques. :)

Sympa ces p'tits jeunes, avec des cheveux... :siffle: :D

[YOUTUBE]Ykp0Vq77IBw[/YOUTUBE]​

On reconnaît le "style" Stipe... mais ça demandait alors encore à mûrir... :siffle:

Doc tu dis que ton clip là avec le dentier c'est cheap , mais que dire de certaine personne qui font une chanson avec un parapluie ?... ;)
là j'écoute olivier libaux avec ses amis dont Katerine...:cool:

Ben là c'est R.E.M. :cool: De loin mon groupe préféré, notamment pour ces prestations scéniques. :)

Sympa ces p'tits jeunes, avec des cheveux... :siffle: :D

[youtube]​

On reconnaît le "style" Stipe... mais ça demandait alors encore à mûrir... :siffle:

oui mais bon, ça c'est le début du style 90's…

y'a une pêche dans les nanards 80's qu'on retrouve pas chez REM ;) :D :p

Si tu veux parler des clips, d'accord. Mais la zique, outre le fait qu'elle reste attachée à mon adolescence, c'était de la zique festive, sympa, qui ne se prenait pas au sérieux (d'où le meilleur et le pire…).

Oui, surtout les clips : il y a un côté esthétique eighties très marqué ;) Pour le reste, vu qu'on a à peu près le même âge, on a fait la fête certainement sur la même zique :D
Mais bizarement, en regardant parfois certains clips, je me dis que certains ont vraiment mieux vieilli que d'autres :siffle:

Les petits cons qui se prennent pour Mozart parce qu'ils ont bidouillé une boîte à rythmes pourraient prendre exemple. Au moins pour l'état d'esprit.
c ki Mozart ? :D :love:

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
allez dans le genre vieillot… (avec un petit clip plein de références photographiques ou cinématographiques*)

[youtube]iyfu_mU-dmo[/youtube]

mais sinon ya

ça parce que je n'aime pas Tiersen (mais que j'ai jamais osé lui dire en vrai) mais que j'aime le chanteur (et que je lui ai déjà dit mais que ça faisait "fan de merde")

[YOUTUBE]Do_HpqILPLo[/YOUTUBE]

ça parce que je regrete parfois un peu la version scène en solo

[YOUTUBE]G7tYxocIJdc[/YOUTUBE]

ça, c'est parce que c'est comme ça que je l'ai vu derniérement avec ce diable de rennais d'Olivier Mellano à la guitare et qu'il a fini le concert avec ce morceau (qui l'a fait décoller) et que toute la salle avait rejoint les 3 premiers rangs pour suer avec eux

[YOUTUBE]SgeI6G4CLMk[/YOUTUBE]

(et pour toute l'influence qu'ont pu avoir sur lui les Cure ou Joy Division)

sinon, ya aussi elle dans ma vie

[YOUTUBE]0xsddqZ8yTU[/YOUTUBE]

et toujours ce(s) petit(s) con(s) de Brooklyn :

[YOUTUBE]kjeh6P4sRfw[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]AD5hg0maVNw[/YOUTUBE]

pour ceux intéressés, toutes les vidéos "à emporter" des morceaux du dernier album sont (et aussi sur mon iPod via Stage6 mais c'est un autre problème)

ET
le dernier disque acheté (numéroté) :
11A-WZdstYL._AA115_.jpg

ya Endermonde dessus, ça suffit à mon bonheur…

*ya même Ingrid et son long nez…

Ces vidéos sont datées oui, mais les morceaux ne sont pas si nazes, c'est une époque et effectivement des fringues et des coupes de cheveux calamiteuses, mais chaque décennie a ses horreurs ;) On n'est pas sérieux quand on a 16 ans.

@ Chang: un nanard, Relax :rolleyes: cette video sans le son peut-être

:confused:

:love:

Tu aurais du mettre l'autre lien*, je n'ai que faire de la version allégée, je n'aime que l'originale, au sex-club :D

[YOUTUBE]-YSYS-TqNgc[/YOUTUBE]

Sexe, plaisir, sueur, dance music, sexualité, tout y est. Pop! comme un flacon qu'on débouche. Pop comme Populaire.

Sex is Politics comme disait Gore Vidal dans une interview à Playboy dans les années 70 et Frankie était politique, gaiement politique, même Paul Rutherford qui ne faisait que danser sous sa casquette. Le morceau l'est toujours, emballé dans les sons irréprochables de Trevor Horn (Buggles, oui, c'est lui aussi). Il est un standard dans son genre: un tube décalé qui a satellisé dans les hit parades de la pop et les clubs dans le monde entier, comme la plupart des autres morceaux du groupe et qui parle de l'orgasme, du plaisir.
Peu de groupe pop ont parlé de choses aussi sérieuses que le sexe, la guerre, la mort, la vie en aussi peu de tubes, sur un ton aussi désinvolte et sérieux, dandysme fêtard et activisme joyeux. Faut oser aller chanter aux Etats-Unis Born to run du dieu Springsteen avec l'affectation de Holly Johnson.

Oui je sais, je m'emballe peut-être, mais c'est aussi ça la musique, on est pas impartial, on s'échauffe mais finalement, ce n'est que de la musique. N'oublions juste pas l'arrière-plan. La pop c'est ça finalement, la bo de millions de tranches de vie bataillant au quotidien. Respectons aussi les gens qui les vivent.

* ou alors youtube est censuré aussi en Chine ? :confused:

• J’aime
Réactions: naas et Craquounette
Trop fort ... le t-shirt "spice girls" :p

Sinon là c'est FUGAZI et leur album "repeater" ...

Et puis comme on est sur les liens you tube, petite vidéo des argentins de LOS NATAS ....
Extrait de leur album "El Hombre Montana" déjà évoqué ...
A découvrir ....

[YOUTUBE]SoYuxjwkxKs[/YOUTUBE]

Ce soit, c'est back to the 60's-70's avec ça

5099950184521_M.jpg

A savoir Robin Trower et l'album Bridge of Sighs.
C'est du très très bon Hendrix's like pour un blanc... cet album signe la fin de sa belle époque solo (tout début des 70's). Par la suite il prendra une tournure trop Gary Moore.
Ca s'écoute avec plaisir et presque sans fin.