Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Je découvre Stacey Kent aujourd'hui (enfin, hier soir) :

stacey_kent.jpg

C'est très reposant, une voix (trop ?) parfaite, des arrangements épurés. Après une journée de boulot, je dois dire que ça ne défoule pas, mais ça repose. En fait j'adore. :love:

On n'est pas loin de Madeleine Peyroux, en beaucoup plus propre, carré. La reprise de Louis Armstrong, What a wonderful world, est superbe.

• J’aime
Réactions: richard-deux
51QSMKGXNJL._AA240_.jpg

The Silencers - A blues For Buddha

Deuxième album de ce groupe écossais apparu dans la décennie 80. Pas déplaisant après 15 années d'écoulement du temps

amis de la guitare voici Raul Midon , aprés çà fini le gars qui sortent la guitare en soirée :rateau:
http://www.youtube.com/watch?v=ynk6W3qM9-w

bin, pour ceux qui aiment le slap et le tapping, ya aussi la petite américaine Kaki King

[YOUTUBE]bbJnwk3GBiM[/YOUTUBE]

même sur une banale chanson, elle ne peut pas s'en empêcher, tapping…

[YOUTUBE]jbELmLNj-BY[/YOUTUBE]

et pis ya aussi ce frimeur de Justin King (rien à voir avec la Kaki)
[YOUTUBE]yh_24DXNy8E[/YOUTUBE]

et une très mauvaise vidéo d'un de mes dieux musicaux quand il se laisse aller à jouer des riffs

[YOUTUBE]g4CbuMTUeWE[/YOUTUBE]

amis de la guitare voici Raul Midon , aprés çà fini le gars qui sortent la guitare en soirée :rateau:
http://www.youtube.com/watch?v=ynk6W3qM9-w

et pis ya aussi ce frimeur de Justin King

http://www.youtube.com/watch?v=yh_24DXNy8E

Dans les "spéciaux" a la guitare, on peut mettre Bob Brozman.

http://www.youtube.com/watch?v=Q2p52JNcbDc

les trois là ils assurent un max

mais Pat Metheny se débrouille aussi bien:D:D

[youtube]euFmx_wtsoo[/youtube]

juste un morceau en passant, parce qu'il contient deux phénomènes fascinants :

-1 : il est beau.

-2 : ils ont réussi une pochette qui traduit parfaitement leur propos, je parle de la troisième image du triptyque, où l'on voit que le graphiste qui a travaillé la pochette a effectivement été touché par la main de dieu tellement c'est bien fait, bien maîtrisé, minimaliste... donc beau!

touchedbythehandofgodcdsleevejapan1.jpg

• J’aime
Réactions: bompi
Et bien moi je suis nostalgique ... Alors un bon vieux BOB MARLEY ....

302164.jpg

Pourquoi Bob MARLEY ?
Parce qu'il fut un catalyseur du mouvement reggae.
On commence par lui avant de découvrir d'autres pépites (CULTURE par exemple) et d'autres sons (rock steady ...). Et puis on découvre une île ... Ses ghettos, sa violence et un peu d'espoir ... Et puis les "plans d'ajustement structurels" (sic) du FMI ...

Allez ... Sun is Shining ...

• J’aime
Réactions: stephaaanie et HmJ
Je suis allé fureter sur le site d'Universal/DG où quelques albums sympathiques sont disponibles. Histoire de se décrasser les oreilles et d'écouter des musiques/compositeurs inconnu(e)s je me suis lancé dans :
  • Unsuk Chin, compositrice coréenne : c'est pas mal du tout, notamment XI et le Doppelkonzert
  • un album du Emerson String Quartet : rien de révolutionnaire, c'est même assez "classique", disons, mais ça demande volontiers à être approfondi
Après cela, un peu de Kraftwerk, pour se remettre de ces émotions (on ne présente plus, hein ?), avec le final diabolique Aerodynamik / Music non stop : c'est beau (ah la la quel son !!) et p*t@in quel groove nom d'un chien !

Autre chose : j'avais cherché en vain il y a quelques années des disques de Ashra (Tempel) et finalement, j'en ai racheté deux et acheté un troisième. Ce dernier est pas mal du tout, enregistré en concert au Japon (au bruit du public, on doit bien compter une centaine de personnes ...) Bref, du planant germanique réactualisé : plutôt réussi. Proche dans les sonorités de System 7, avec même quelques reflets de Durutti Column.

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Et bien moi je suis nostalgique ... Alors un bon vieux BOB MARLEY ....

302164.jpg

Pourquoi Bob MARLEY ?
Parce qu'il fut un catalyseur du mouvement reggae.
On commence par lui avant de découvrir d'autres pépites (CULTURE par exemple) et d'autres sons (rock steady ...). Et puis on découvre une île ... Ses ghettos, sa violence et un peu d'espoir ... Et puis les "plans d'ajustement structurels" (sic) du FMI ...

Allez ... Sun is Shining ...

... et surtout son superbe Exodus, ecrit quelques semaines apres une tentative d'assassinat... :up:

Réveil avec System of a Down

[YOUTUBE]mdRd3k4CIAg[/YOUTUBE]

Je trouve ce clip vraiment très beau

• J’aime
Réactions: JPTK
Petit décrassage de tympans matinal avec le Kaw Liga version The Residents.

[youtube]M7ZgHU3uRoE[/youtube]

Jamais su qui se cachait là derrière, Fred Frith, Zappa.... ?

pas trop dans les ambiances musicales de Frith mais il a joué avec eux, c'est une chose certaine (son jeu de guitare étant quand même reconnaissable). et d'ailleurs, il ne le cache pas

Epoque de votre vie à New York, qui aura durée 14 années et pendant laquelle vous aurez joué avec des musiciens tels que John Zorn, Tom Cora, Bill Laswell. Quel souvenir gardez-vous de tout cela aujourd’hui ?
J’ai en fait du mal à croire la somme de travail abattue en si peu de temps, surtout entre 1979 et 1984 - Gravity, Speechless, Cheap at Half the Price, Killing Time, avec Massacre, Winter Songs et The World As It Is Today avec Art Bears, Memory Serves, avec Materials, With Friends Like These et Who Needs Enemies avec Henry Kaiser, Voice of America avec Bob Ostertag et Phil Minton, Learn to Talk avec Skeleton Crew, en plus d’avoir travaillé avec The Residents, Lindsay Cooper, Eugene Chadbourne, et produit quelques disques pour The Muffins, Etron Fou, V-Effekt, Curlew, Mizutama Shobodan et Dr. Nerve, sans parler des centaines de concerts donnés. Je me souviens de cette époque comme d’un amas d’activités incessante. Qui ont commencé à se calmer à partir du moment où j’ai eu des enfants.

Mais Frith a joué avec tellement de groupes à l'époque qu'autant ça peut donner des pistes de recherche autant ça peut demander longtemps à chercher… vu que lui-même ne sait pas sur combien de disques il a joué (et s'en fout un peu, ya deux français qui recherchent à sa place) (et avant cette période, on peut évoquer le groupe belge Aksak Maboul, la presque version commerciale de Honeymoon Killers)

sinon tu peux aussi chercher dans un mélange musical allant du Magic Band à King Crimson en passant par Père UBU… en gros des gars qui ont joué avec Lithman…

On m'a fait découvrir ce groupe sud-africain il y a quelques jours. Enfin, on m'en a parlé.
Un de leurs titres est disponiblie sur Last.Fm :up:, ça me fait penser à US3, de l'acid-jazz fusionné à un flow Hip-Hop. Des basses puissantes associées à une charleston cristalline. Je suis passé chez mon épicier dans la foulée.
Quelques petites riffs reprenant de vieux tubes.
Apparemment, c'est leur premier album.

Vivement le deuxième. :D

51ZV03DY00L.jpg

pour The Residents, je rajouterais un groupe de la même période qui est pour moi assez important : This Heat (encore un Art Band) et qui a fréquenté les mêmes musiciens dans les disques autres des membres du groupe

et dans les descendants de ce groupe et de cette période et aussi d'une approche Fluxienne de la musique, nous avons l'allemand Holger Hiller (qui a fait des disques avec Fred Frith, avec Haco la charmante japonaise d'After Dinner et dont la musique a dixit beaucoup inspiré le leader musical de Depeche Mode)
[YOUTUBE]QVpzlcUW-8U[/YOUTUBE]