Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
J'ai vu le clip d'un morceau de cet album (je peux pas dire le nom j'étais aussi actif qu'homer simpson sur mon canapé), mais c'était franchement sympa (ça ressemble beaucoup aux premiers albums de SOAD, et ça fait du bien, les 2 derniers sont plutôt moux(s?) et ont plus les moments où ça part en vrille), même si un peu long :)

Sinon en ce moment un petit peu de doux et de nostalgie :

Smashing Pumpkins :
zeitgeist.jpg

(le nouveau)
The_Smashing_Pumpkins.jpg

B000000WA4.01.LZZZZZZZ.jpg

(2 de mes albums cultes :love:)

Et de moins doux :
DNiRFg.jpg

Le DVD du concert à Wacken (allemagne ou un autre pays du genre), avec des groupes comme Motörhead, Amon Amarth, Emperor, Celtic Frost, Children Of Bodom...

:love:

• J’aime
Réactions: teo
Cerrone: Supernature.
L'image dans mon message plus haut...

Ok, Cerrone je connais quand meme, pas cet album precisement hein, mais faut pas croire qu'en ayant moins de 30 balais on a pas forcement les bases ...

Et je maintiens, il y a toujours de tres bonnes choses qui sortent.

Exhumation de "vieux" albums...
Je réécoute le premier album de Skunk Anansie... :)
(Paranoid and Sunburnt)

Paranoid_and_sunburnt_cover.jpg

Un ou deux titres... :love:
Je me suis arrêté à cet album; les deux suivants ne me plaisant que moyennement, devenant trop "légers" dans le son, à mon goût... :D

J'ai un avis un peu différent. J'aime vraiment bien son album en fait. Je trouve que c'est plus abouti que SOAD justement, qui me paraît souvent être du métal pour ado. Là, justement, c'est mieux construit, peut-être plus mélodique aussi.
Empty Walls, c'est une chanson que j'écouterai longtemps, notamment. Enfin je pense.
Ouais ?
Moi, j'aime bien la dernière, la chanson titre de l'album.
Sinon, plus aboutit, peut-être, mais moins surprenant, il m'a fallu plusieurs écoutes pour discerner les morceaux, avoir un avis - SOAD est plus immédiat, plus rentre-dedans.
Enfin, je blablate un peu dans le vide :
Donc pour vous en faire une idée, le mieux c'est de l'écouter ;)

Pas mieux.

Sinon, là, j'écoute le dernier Nightwish.
Bon, la nouvelle chanteuse est bien, mais c'est juste une bonne chanteuse, sans le dixième du bagage "classique" de la précédente qui donnait une identité si particulière aux albums du groupe.
A la première écoute, je me suis dit "si c'est pour nous faire du sous Evanescence (déjà que Evanescence...)"
Et puis, en fait, une fois habitué au chant...

Non, il est vraiment bien, musicalement super abouti, encore mieux que Once (pourtant magnifique) - c'est pas pour être vulgaire (ou rien que un peu) mais ce groupe me troue le c..

Ecoutez-le celui-là aussi, vous verrez.

J'écoute de la musique électronique depuis que j'ai 11 ans

tiesto.jpg

Et j'aime les infusions à la menthe

C'EST BON VOUS SAVEZ TOUT !

Sinon, là, j'écoute le dernier Nightwish.
Bon, la nouvelle chanteuse est bien, mais c'est juste une bonne chanteuse, sans le dixième du bagage "classique" de la précédente qui donnait une identité si particulière aux albums du groupe.
A la première écoute, je me suis dit "si c'est pour nous faire du sous Evanescence (déjà que Evanescence...)"
Et puis, en fait, une fois habitué au chant...

Non, il est vraiment bien, musicalement super abouti, encore mieux que Once (pourtant magnifique) - c'est pas pour être vulgaire (ou rien que un peu) mais ce groupe me troue le c..

Ecoutez-le celui-là aussi, vous verrez.

J'ai eu la même réflexion que toi à la première écoute. D'abord surpris, un peu rebuté, puis finalement, j'ai commencé à vraiment le trouver bon, et maintenant, c'est vraiment mon préféré de leur discographie.

Et puis ces teintes celtiques encore plus présente dans leur musique... :love: :love: :love:

Pour revenir sur Serj Tankian, je viens d'acheter l'album sur l'ITMS.
Je rejoins pas mal BackCat pour l'avis.

Pour moi, cet album garde tout ce que j'aimais chez SOAD, en virant ce que je n'aimais pas : notament le gratteux défoncé à la coke. Le travail de voix est toujours aussi bon, musicalement riche comme les chansons que Serj a composé pour SOAD.

Pour l'instant très content. Je suis même presque sûr que grâce aux couleurs nuancé de cet album, ma chérie sera pas trop affolée quand je le mettrais :D

C'est bien là ou tu te trompes, il a quand même vendu 10 millions d'exemplaires de ce disque...:rateau:

10 millions, 4 milliards, 2...etc... et alors... ? Tu crois que Mozart il a attendu de vendre des disques avant de rentrer dans la légende ?

C'est pas le nombre d'exemplaire qui fait la légende kiki.

41398TP7QDL._AA240_.jpg

Photo de Mathieu Zazzo (:love:)

et aussi

Melt-Banana (aaaaaaaa…aaaa…)

1412030-1821388910.jpg

1799cbcc61.jpg

surtout Area 877 avec Mike Patton aux cris et le reste de Mr Bungle pas loin (ya même Zorn mais le premier qui sait me dire à qul moment on l'entend gagne un bisou sur la bouche… :D)

sinon, ya toujours Beirut dans les parages mais c'est normal ! :D :love: :D

et puisque vous vous pignolez sur Cerrone comme les hominuscules que vous etes, écoutez un peu de jazz

pour ceux que le disque choquerait, sachez que c'est de la faute à Otomo… et que iTunes mélange allégrement les groupes (entre le basique métal amerloque et le Free-Jazz quasi-kamikaze des nippons… ya un océan culturel…)

B00004X0KE.01.LZZZZZZZ.jpg

et les curieux audacieux peuvent aller se niquer l'ouïe avec la charmante Sachiko M(atsubara)

Exhumation de "vieux" albums...
Je réécoute le premier album de Skunk Anansie... :)
(Paranoid and Sunburnt)

Paranoid_and_sunburnt_cover.jpg

Un ou deux titres... :love:
Je me suis arrêté à cet album; les deux suivants ne me plaisant que moyennement, devenant trop "légers" dans le son, à mon goût... :D
Pourtant, le Skunk est de plus en plus chargé (de moins en moins léger quoi):afraid: :casse: :siffle:
Ok, OK, je n'ai rien dit, ne me frappe pas, surtout pas sur la tête:zen:

alors arrête de prendre de haut certaines musiques parce que ce n'est pas assez élitiste pour toi. :zen:

N'importe quoi. Prendre de haut quoi ??? Cerrone ????

Et depuis quand j'écoute de la musique dite "élitiste" ? C'est précisé où ?

Moi qui ai l'intégrale de Pierre Vassiliu & Henry Dess :D :D

Disons que tu donnes juste l'impression, comme de nombreuses personnes ici, de mépriser ce qui marche, ce qui se vend, ce qui est très connu et populaire, etc... et que c'est gonflant, parfois.
Ca n'a rien de perso. C'est un sentiment général.