Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
N'importe quoi !
Mecano, c'est un groupe espagnol qui faisait de la variet dans les années 80. Même que la gonzesse elle chantait Hijo de la luna, et que 20 ans plus tard, la prof espagnole d'espagnol de ma fille, elle leur apprend la chanson.
Et même qu'après, Mecano ils ont fait Mujer contra mujer, et que dans la transition post franquiste, quand ils se sont aperçus que c'était une chanson sur les lesbos, ben ça a fait du bruit, crois-moi.

ouais, parfois j'ai du mal à comprendre pourquoi t'as Nick Cave dans tes chiottes, tu m'étonnes qu'il se pête souvent la tronche !!! :D :D :D :D

sinon, j'écoute grâce à KG le Chien en Céramique de Marc Ribot, j'aimerais bien trouver aisément un enregistrement de la proposition qu'il fait avec Mister Magic Calvin Weston et avec Mr Funky Funkadelic-ious Jamaaladeen Tacuma et qui nous a fait perdre de l'audition au Gogno; et moi-même…

sinon, en groupes espagnols, j'arrive même pas à savoir comment je vais écouter la liste qu'une amie basque de Barcelona m'a envoyé :
Radio Futura
corcobado y los chatarreros de sangre y fuego
demonios tu ojos
Manta Ray
------------
le reste plus actuel (2007):
Facto de la Fe y las flores azules
Tulsa
Los planetas
Mercrominar
Sr chinarro
La buena vida
Astrud

la même dit que Sarko est gilipollas mais mon mac veut pas me traduire… :siffle:

Tiens, un truc passe sur iTunes, DNA… marrant… DNA… nan pas le truc du remix de Suzanne Vega (qu'était bien charmante à l'époque) ni les trucs qui sont apparus depuis… Mais DNA le trio qui a joué au CBGB, ceux qui font du bruit dans DownTown 81, vous savez le film avec Basquiat dans son propre rôle et qui est sorti 20 ans après avoir été tourné (pour contrer le mélodrame de l'autre Basquiat qui est mauvais), ouais, DNA avec Arto Lindsay, Ikue Mori et Tim Wright (Robin Crutchfield étant inécoutable puisque l'album est introuvable)…

bah là aussi, j'aimerais bien savoir ce qu'a pu donner le concert d'Arto et Ikue avec Thurston Moore (yvos -> ;))

dna.jpg

Et est-ce que l'on peut parler de la musique que l'on joue ?
Car celle-là on l'écoute... On doit même se forcer à "s'écouter" pour progresser quand on travaille un morceau.

Tiens, un truc passe sur iTunes, DNA… marrant… DNA… nan pas le truc du remix de Suzanne Vega (qu'était bien charmante à l'époque) ni les trucs qui sont apparus depuis… Mais DNA le trio qui a joué au CBGB, ceux qui font du bruit dans DownTown 81, vous savez le film avec Basquiat dans son propre rôle et qui est sorti 20 ans après avoir été tourné (pour contrer le mélodrame de l'autre Basquiat qui est mauvais), ouais, DNA avec Arto Lindsay, Ikue Mori et Tim Wright (Robin Crutchfield étant inécoutable puisque l'album est introuvable)…

bah là aussi, j'aimerais bien savoir ce qu'a pu donner le concert d'Arto et Ikue avec Thurston Moore (yvos -> ;))

dna.jpg
Tiens, ça me rappelle ça :
41fn6b0nq1lss500dt4.jpg

Produit par Eno, sorti en 1978. Le manifeste musical de ce qu'on a appelé à l'époque la "No Wave". On y trouve notamment DNA, Mars et surtout Teenage Jesus and the Jerks avec Lydia Lunch

rien car je sais que tu boudes chaque fois que je parle de tes posts ! :p

sauf erreur, il s'agissait d'un des hétéronymes de fig. 5 dont la vie est complétement autonome de celle de fig. 5 :p

rien, sinon que tu pourrais en dire beaucoup plus ! :p

du teasing quoi ! :D

concernant lorie (cf. post de xxRocknrollxx), Teo est plus indiqué car c'est de la musique pour se trémousser :)

Et est-ce que l'on peut parler de la musique que l'on joue ?
Car celle-là on l'écoute... On doit même se forcer à "s'écouter" pour progresser quand on travaille un morceau.
ben pourquoi pas.....
et je crois que tu serais pas le/la seule à le faire (même si je penche plutôt pour le "la" vu le nom,j'ai mis les deux pronoms, on sait jamais ;))

Sinon pour les groupes espagnols, moi y en a un seul je crois
The Locos, du bon ska-punk :D:D
Autrement ces jours c'est Guns N' Roses et Deep Purple qui tournent sur l'iPod

Ben moi en ce moment sur ma gratte je joue les accords de la gamme de Do majeur :p
Puis quelque p'tits trucs de Nirvana, Metallica & co :)

Ben moi en ce moment sur ma gratte je joue les accords de la gamme de Do majeur :p
Puis quelque p'tits trucs de Nirvana, Metallica & co :)
moi c'est "Danza Del Gatto", un petit menuet de Merchi, "travelin' " de Coghlan, .......
et pis j'adore jouer "Un Dia De Noviembre" de Leo Brower:up:

sinon à la basse c'est les Beatles, Jaco Pastorius, et tout plein d'autre:D

Lorie, non. On se trémousse pas, on se tortille timidement. Elle a la sensualité d'un caniche. Dans le genre lolita de pacotille, je préfère encore Britney, bitch :D elle sait au moins faire des morceaux qui bougent, sexypop -dans le genre- et elle sait s'entourer :rateau: Car même si on est pas douée, on peut trouver mieux qu'un incertain Premier Ministre :siffle:

Je me coltine derrière les oreilles l'intégrale des Mute Audio Documents 1978-1984, 128 45t sortis des cartons de Mute (un label, donc ;)), sur 10 CD. Des trucs intéressants; des trucs inaudibles (Non, Boyd Rice...). Une époque ;)
Une perle parmi d'autres, Fred Vom Jupiter par Die Doraus & Die Marinas, pour amateurs de Bontempi déjantés, pas si vieillie que ça (elle devait déjà être sur une compilation belge, Next-Party, en 2002 je crois).
Quelques Yazoo ou DM qu'on (re?)découvre avec plaisir (Now this is fun), des artistes dont le nom rappelait des vieux souvenirs sont de belles découvertes (Fad Gadget entre autres) et donnent envie de gouter à plus...

+ une spéciale dédicace à fig. 5, avec le Never Never de The Assembly ;)

mute_audio_documents.jpg

Lorie, non. On se trémousse pas, on se tortille timidement. Elle a la sensualité d'un caniche. Dans le genre lolita de pacotille, je préfère encore Britney, bitch :D elle sait au moins faire des morceaux qui bougent, sexypop -dans le genre- et elle sait s'entourer :rateau: Car même si on est pas douée, on peut trouver mieux qu'un incertain Premier Ministre :siffle:

Je me coltine derrière les oreilles l'intégrale des Mute Audio Documents 1978-1984, 128 45t sortis des cartons de Mute (un label, donc ;)), sur 10 CD. Des trucs intéressants; des trucs inaudibles (Non, Boyd Rice...). Une époque ;)
Une perle parmi d'autres, Fred Vom Jupiter par Die Doraus & Die Marinas, pour amateurs de Bontempi déjantés, pas si vieillie que ça (elle devait déjà être sur une compilation belge, Next-Party, en 2002 je crois).
Quelques Yazoo ou DM qu'on (re?)découvre avec plaisir (Now this is fun), des artistes dont le nom rappelait des vieux souvenirs sont de belles découvertes (Fad Gadget entre autres) et donnent envie de gouter à plus...

+ une spéciale dédicace à fig. 5, avec le Never Never de The Assembly ;)

mute_audio_documents.jpg

Cela m'étonnait que tu puisse écouter Boyd Rice. Quelle que soit la véractité de sa réputation, je ne te vois pas écouter du néofolk :) C'est toute la richesse de Mute que de faire coexister des groupes comme Boyd Rice/Non et Yazoo :p Chez Apple ce Mute Audio Documents (le premier) est classé comme musique pour enfants :D

Si ça peut intéresser quelqu'un:

Une violoniste diffuse gratuitement son album
mardi 08.01.2008, 18:23
La violoniste britannique Tasmin Little a annoncé sur son site internet qu’elle allait diffuser son prochain album gratuitement en ligne. A partir de la semaine prochaine, « Naked Violin » (le violon nu) pourra être téléchargé depuis son site, une initiative visant à briser l’image élitiste de la musique classique. Cet album, le premier depuis quatre ans, comprendra trois oeuvres : la Partita N.3 de Bach, une pièce du compositeur britannique Paul Patterson et la Sonate N.2 du compositeur belge Eugène Ysaye. www.tasminlittle.net.

Source www.lesoir.be.

• J’aime
Réactions: naas
Voila un petite playlist de trucs que j'aime beaucoup :
1-> “Between the bars” Elliott Smith
2-> “Wild Horses” The Rolling Stone
3-> “Hurt” Jonny Cash (l’originale étant de Nine Inch Nails)
4-> “Stairway to heaven” Led Zeppelin
5-> “Lion” Morphey ( www.myspace.com/morphey c’est le groupe à mon fréro!)

allez hop, tous sur radioblog !​

Il est des groupes qui ne sortent qu'un 45t (l'équivalent d'un CD 2 titres pour les jeunes :p ) mais quelles chansons !!! Du punk avec de très beaux textes ....

171126576_0493934438_m.jpg

Par les temps qui courent, la chanson "fier de ne rien faire" est à écouter :D

yu suf ou you souffle ? :heu: pardon trop facile :rose: :D :D

sinon au hasard de la bibliothèque itunes, des bijoux de notre ami erik Satie, je me rappelle étant jeune avoir été interpelé par la pochette du 33T d'abord.
Une fois le vinyle déposé sur la b&0, le bras tangentiel approche doucement la galette et pose délicatement son diamant sur un bijou...

cette musique classique qui ne l'est pas du tout est un univers à part. ces gnossiennes sont les locomotives d'un train imaginaire qui traverse de magnifiques paysages dont kandinsky et autre inventeurs d'une peinture libérée sont les architectes.

à découvrir :)