Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Yop pk ne pas s'étendre sur ces goûts musicaux ici:
j'écoute de la house électro et de la vraie techno ainsi que du classique et du baroque étant moi même organiste. je me lance dans le mixage avec mon nouveau joujou le MBP...;) je tente le remix version house de la 5eme de Widor ou peut-être d'une esquisse de Escaich pour ceux qui connaissent (pour ceux qui connaissent pas le premier est un compositeur fin 19eme et le deuxième fin 20 début 21eme )
Sinon j'adore le tango instrumental.

Mon groupe favori...enfin un de mes...:p SLOWDIVE :love: ... flying, thinking, sleeping...:D
l'album Souvlaki...When the sun hits ou encore Alison...:up: d'ailleurs c'est la musique sur mon myspace ! :style:

35.jpg

Surtout Wonderwall en fait :)

eels
eels-blinking_lights_and_other_revelations.png

blinking lights

quand je travaillais sur le film twentynine palms de bruno dumont, j'écoutais blinking en boucle, à tel point, que même encore maintenant, les images du film se superposent à la musique. et inversement...

pense à nous dire ce que tu en penses un jour ! :p

car comme LHO maybe*, j'écoute du Coltrane tous les jours… et je pourrais dire comme Zorn, "Coltrane, The Cryyyyyyyyyy of jazzzzzzz" mais parfois au lieu d'une longue poésie abstraite, j'aime affronter le réalisme cru d'un Eric Dolphy voire le swing satie-rique d'un Thelonious… et j'adore aussi la fréquentation d'un prédicateur comme Roach… 'fin tu vois quoi… :siffle:

(plein d'autres choses là-dedans, mais je voulais un peu caricaturer mon propos)

sinon, j'adore le ravelisme debussyste d'Ellington, le plus grand sentimental de toute cette bande (et le père de tous ceux là aussi…)

*ya de ça s'il écoute du Zorn… :p

en fait j'écoute zorn depuis longtemps (moins pour ses qualités de sax alto que pour ses compositions d'avant-garde). j'aime bien la période naked city, painkiller, yamatsuka eye et cobra... les albums: cartoon s/m, moonchild, music for children, songs for the hermetic theatre, iao, astronoma... et tous les films works... et sur le label tzadik (ikue mori, zeena parkins, marc ribot, merzbow, death ambient, ground zero, derek and the ruins, melt banana...) et le ré-écoute, après un long break, avec mon amie qui le découvre...

pour coltrane, il ya milestones, kind of blue, my favorite things et giant steps...
mais, non, je n'écoute pas cela tous les jours...

dans ma famille, c'est plutôt mon frère qui est fan de coltrane et de parker... au point d'avoir appelé sa fille shane... mais je ne sais pas s'il écoute coltrane tous les jours...

Apres une petite absence, voici un mix techno qui resume assez bien mes ecoutes du moment. Du frais, des classiques et du qui tape sans partir dans la violence gratuite ...

La playlist :

Jeff Mills - Casa
Eric Borgo - Freaky Games
Steve Rachmad - Levigi
Jeff Mills - Call Of The Wild
Tekel - Mycose The Night
Autotune - Little Machine
Jona - Manta
Phuture - Acid Tracks
Steve Rachmad - Chios
Richie Hawtin - Minus Orange
Subway - Satellites
Laurent Garnier - Wake Up
Fabrice Lig - Au Pont Des Ames Perdues
Zwo! - Flavor (youngsters remix)

J'avoue ne toujours pas me remettre de cette bombe qu'est le track Satellites par Subway.

dimanche soir, une envie, entre amis, irrésistible de zappa. on se demande pourquoi:

playlist:
apostroph(')
chunga's revenge
bongo fury (avec captain beefheart)
on size fits all
roxy & elsewhere
hot rats

c47533unp93.jpg

apostroph(')

200px-Frank_Zappa_-_Chunga%27s_Revenge.jpg

chunga's revenge

B0000009SO.02._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

bongo fury

B0000009SM.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

on size fits all

f06757f6sv4.jpg

roxy & elsewhere

b0000009se01_aa240_sclzzzzzzz_.jpg

hot rats

et plus tard the yellow shark par l'ensemble modern...(son dernier album).
un hommage pour celui qui était fan d'edgard varèse...

zappa.jpg

Apres une petite absence, voici un mix techno qui resume assez bien mes ecoutes du moment. Du frais, des classiques et du qui tape sans partir dans la violence gratuite ...

La playlist :

Jeff Mills - Casa
Eric Borgo - Freaky Games
Steve Rachmad - Levigi
Jeff Mills - Call Of The Wild
Tekel - Mycose The Night
Autotune - Little Machine
Jona - Manta
Phuture - Acid Tracks
Steve Rachmad - Chios
Richie Hawtin - Minus Orange
Subway - Satellites
Laurent Garnier - Wake Up
Fabrice Lig - Au Pont Des Ames Perdues
Zwo! - Flavor (youngsters remix)​

J'avoue ne toujours pas me remettre de cette bombe qu'est le track Satellites par Subway.

j'avais vu three age de buster keaton mixé par jeff mills, en plein-air...

existe maintenant en dvd.

Chang: in da box :zen: :up:

(...)
41U9RlpiUOL._AA240_.jpg

du bon son....et rien d'autre
on monte les bass et le volume....

Exactement ce que j'écoute là maintenant. Après l'énorme ennui de Human after all, ça fait du bien de les retrouver. Ils ont plus qu'à assurer sur leur prochain album studio.

Mais qu'ils virent leurs casques... c'est naze.

Perso je trouve ne sont pas a la hauteur de mes attentes sur ce CD Live ... mais apres avoir regarde pas mal de videos de leurs concerts sur Youtube, je comprends mieux l'enthousiasme de potes qui sont alles les voir ... la musique se marie tres bien avec le visuel ...

De Daft Punk, le Alive 1997 reste bien au dessus du reste de leurs performances ...

515HFGuov%2BL._SS500_.jpg

Je continue sur Roxy Music, mais période 1 cette fois.
Un univers complètement décalé. entre Glam et psyché. J'adore :love:

pense à nous dire ce que tu en penses un jour ! :p

car comme LHO maybe*, j'écoute du Coltrane tous les jours… et je pourrais dire comme Zorn, "Coltrane, The Cryyyyyyyyyy of jazzzzzzz" mais parfois au lieu d'une longue poésie abstraite, j'aime affronter le réalisme cru d'un Eric Dolphy voire le swing satie-rique d'un Thelonious… et j'adore aussi la fréquentation d'un prédicateur comme Roach… 'fin tu vois quoi… :siffle:

(plein d'autres choses là-dedans, mais je voulais un peu caricaturer mon propos)

sinon, j'adore le ravelisme debussyste d'Ellington, le plus grand sentimental de toute cette bande (et le père de tous ceux là aussi…)

*ya de ça s'il écoute du Zorn… :p

pour en finir avec zorn et coltrane, ou pour le plaisir d'en parler... d'un point de vue purement instrumental, john zorn est un virtuose du sax alto. chez lui l'instrument n'est pas un appendice mais une extension de lui-même... maîtrise absolue, écriture complexe, improvisation, changement de registre, de rythme... vitesse d'exécution... tu peux le vérifier dans tous les albums dans lesquels il joue et notamment la série masada... il en est un, d'album, qui me semble très proche d'un coltrane, c'est downtown lullaby (avec elliot sharp)...

autrement dans le registre saxophone: pour moi, il y a anthony braxton et lol coxhill...

pour mon frère (qui possède un selmer alto et qui a beaucoup de potes dans urban sax...), en plus de ceux que tu cites, notamment éric dolphy, il y aurait phaorah sanders, steve lacy, archie shepp, charlie parker, steve coleman et wayne shorter...
:p

515HFGuov%2BL._SS500_.jpg

Je continue sur Roxy Music, mais période 1 cette fois.
Un univers complètement décalé. entre Glam et psyché. J'adore :love:

ça c'est de la pochette au moins !!! :up: :love:
moi je suis en période Police...:D c'est bon quand même...Sting est un grand monsieur...pas seulement musicien mais acteur...:king:

e99462lrbmv.jpg

buckethead
the day of the robot

l'homme sans visage avec un seau en carton renversé sur sa tête (bucket).
et fan de film d'horreur (massacre à la tronçonneuse). il a joué sur les albums de l'acteur viggo mortensen et du peintre et réalisateur julian schnabel (basquiat et le scaphandre et le papillon)... et a été le guitariste des guns ' roses..

070221_buckethead.jpg

5 plages symphoniques expérimentales...

Close to Paradise par Patrick Watson :up:

51MqnVknklL._SS400_.jpg

Patrick Watson fait preuve d'une grande créativité et d'une grande maîtrise, un très travail dans les arrangements, un piano et des cuivres magnifiques, une belle voix de haute voltige qui fait penser à celle de Jeff Buckley. :)