godspeed you black emperor - Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven
![]()
Z'ont bien fait de spliter mais c'est bien bon de se remettre ça dans les feuilles !!![]()
il y a une minute ou deux sur Storm qui sont carrément orgasmiques. :love:
godspeed you black emperor - Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven
![]()
Z'ont bien fait de spliter mais c'est bien bon de se remettre ça dans les feuilles !!![]()
Mention spéciale également à "Miss MBA" Yael Naim dont l'album du même nom démontre qu'elle n'est pas "juste" bonne à produire des bandes sonores pour des ordis sexy.:love:
Durutti Column, c'est essentiellement Vini Reilly. Le groupe se forme en 1978 sous l'impulsion de Tony Wilson et enregistre chez Factory. Leur premier titre se trouve sur l'historique E-P A Factory Sampler où figure aussi Joy Division. Comme Joy division, Durutti Column incarne le son d'origine de Factory (le groupe est d'ailleurs produit par Martin Hannet). Une sorte d'hypnose envoutante et triste. Vini Reilly a plus tard collaboré avec Blaine Reininger de Tuxedo Moon et avec divers musiciens de A Certain Ratio
Ici : Prayer
[youtube]nTxkrgf9Hu4&feature=related[/youtube]
dans le pur genre coldwave...
je ré-écoute de temps en temps unknown pleasures de joy division.
la voix de ian curtis m'a toujours semblé étrange et comme complètement décalée...
sinon, avec tuxedo moon, je vois que tu ne désertes pas les bandes préparées...
![]()
![]()
![]()
Il y a un morceau hommage de Durutti Column à Ian Curtis, "The Missin Boy". C'est assez saisissant. On a l'impression que Ian Curtis s'est réincarné en Vini Reilly pour se rendre hommage à lui-même
Adian Belew.
Ancien guitariste de Bowie (qui participe d'ailleurs à cet album sur deux titres) (il était présent sur "Heroes"), de Zappa, mais surtout ancien de King Crimson. Il a aussi bossé avec Paul Simon (sur Graceland) et NIN
Un duo allemand de new wave electronique; leur page myspace: http://www.myspace.com/codecandflexor
Bonne écoute!