Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
godspeed you black emperor - Lift Your Skinny Fists Like Antennas To Heaven

GYBE-Lift.jpg

Z'ont bien fait de spliter mais c'est bien bon de se remettre ça dans les feuilles !!
Musique47.gif

il y a une minute ou deux sur Storm qui sont carrément orgasmiques. :love:

Mention spéciale également à "Miss MBA" Yael Naim dont l'album du même nom démontre qu'elle n'est pas "juste" bonne à produire des bandes sonores pour des ordis sexy. :D :love:

Je découvre l'album éponyme de Yael Naïm et je trouve sa voix excellente.
J'aime le mélange de chansons en anglais et en hébreu.
C'est frais mais honnêtement je ne pense pas que ce disque tournera longtemps sur ma platine. :siffle:

Durutti Column, c'est essentiellement Vini Reilly. Le groupe se forme en 1978 sous l'impulsion de Tony Wilson et enregistre chez Factory. Leur premier titre se trouve sur l'historique E-P A Factory Sampler où figure aussi Joy Division. Comme Joy division, Durutti Column incarne le son d'origine de Factory (le groupe est d'ailleurs produit par Martin Hannet). Une sorte d'hypnose envoutante et triste. Vini Reilly a plus tard collaboré avec Blaine Reininger de Tuxedo Moon et avec divers musiciens de A Certain Ratio

Ici : Prayer

[youtube]nTxkrgf9Hu4&feature=related[/youtube]

Durutti Column, c'est essentiellement Vini Reilly. Le groupe se forme en 1978 sous l'impulsion de Tony Wilson et enregistre chez Factory. Leur premier titre se trouve sur l'historique E-P A Factory Sampler où figure aussi Joy Division. Comme Joy division, Durutti Column incarne le son d'origine de Factory (le groupe est d'ailleurs produit par Martin Hannet). Une sorte d'hypnose envoutante et triste. Vini Reilly a plus tard collaboré avec Blaine Reininger de Tuxedo Moon et avec divers musiciens de A Certain Ratio

Ici : Prayer

[youtube]nTxkrgf9Hu4&feature=related[/youtube]

dans le pur genre coldwave...

je ré-écoute de temps en temps unknown pleasures de joy division.
la voix de ian curtis m'a toujours semblé étrange et comme complètement décalée...
sinon, avec tuxedo moon, je vois que tu ne désertes pas les bandes préparées...
:D ;) :D

dans le pur genre coldwave...

je ré-écoute de temps en temps unknown pleasures de joy division.
la voix de ian curtis m'a toujours semblé étrange et comme complètement décalée...
sinon, avec tuxedo moon, je vois que tu ne désertes pas les bandes préparées...
:D ;) :D

:D

Il y a un morceau hommage de Durutti Column à Ian Curtis, "The Missin Boy". C'est assez saisissant. On a l'impression que Ian Curtis s'est réincarné en Vini Reilly pour se rendre hommage à lui-même

[youtube]4VTk-puyfbU[/youtube]

Deux guitaristes chanteurs, Jason Pierce et Sonic Boom, sont à l'origine de Spacemen 3. Ils vont défricher pendant près de 9 années des territoires entre rock hypnotique et psychédéliisme avant que leur rivalité ne déchire le groupe. Jason Pierce ira alors formé Spiritualized avec d'autres membres de Spacemen 3.

61lK8E0eIxL._AA240_.jpg

Aujourd'hui sur emusicdaily, un des meilleurs groupe rock latino que je connaisse. Y'a p'têt que les Fabulosos Cadillacs qui les surpassent.

ça s'appelle Todos tus muertos. Que de souvenirs.

edit : To fig.5, merci pour Cyne. :zen:

• J’aime
Réactions: Redoch
From Monument To Masses

61C8A76D8RL._AA240_.jpg

Utilisation habile et judicieuse de samples de George Bush Jr., de Malcom X, de Morpheus (Matrix), ... par un groupe de post-punk rock dont les influences sont entre autres Fugazi, Tortoise, Afrika Bambata, DJ Shadow, Don Caballero et Godspeed You Black Emperor

Adepte de Guano Apes, je ne peux qu'aimer Sandra Nasic en solo (chanteuse du groupe avant sa dissolution)
Les mélodies sont plus électroniques et psyquédéliques, elle chante toujours aussi bien, passant des aigus aux basses.....juste magnifique
La musique est quand même (un peu) plus agressive....mais je reste accro

Sandra Nasic - The Signal

51zViBUaHHL._AA240_.jpg

Son myspace

Myspace avec trois chansons de Guano Apes (et pas les moins bonnes;))

Après midi passée à reconstruire ma playliste... l'occasion de ré installer de vieux CD ...
Des choses incommensurables comme j'sais pas moi : "Echoes" des Floyd ? "Glory box" de Portyshead, ou "Spies" de Coldplay... "déjà vu" de Crosby still nash and young l'album Outside de Bowie (l'ai vu en concert... Nice 2003 ...Reality tour en suis sortie transmutationnée... au moins... Unfinished sympathy des Massive Attack vus en concert à Cannes pour la sortie de leur 100 th window... très très chouette Sting and the Police vus en concert Paris Septembre 2007, pas une ride, ou plutôt si, qui correspondent aux miennes... U2 pas vus, gros regret... et des tonnes d'autres, mais ceux la sont les plus .... comment dire ? les plus ... c'est eux quoi !

NB Allez les jeunes, essayez ... ;)

• J’aime
Réactions: Fab'Fab et Berthold
Adian Belew.
Ancien guitariste de Bowie (qui participe d'ailleurs à cet album sur deux titres) (il était présent sur "Heroes"), de Zappa, mais surtout ancien de King Crimson. Il a aussi bossé avec Paul Simon (sur Graceland) et NIN

J'ai écouté. Je retrouve bien les sons des Crimson. Grande époque... ça tournait en boucle sur ma platine...

Pour continuer dans le trve black,

Darkthrone - Under A Funeral Moon

16268.jpg

et

Dark Funeral - The Secrets Of The Black Arts`

Dark_Funeral___The_Secrets_Of_The_Black_Arts.jpg

Puis là aussi un peu toute ma playlist black, de Burzum à Negura Bunget, en passant par Drudkh et Emperor, etc :zen:

Un duo allemand de new wave electronique; leur page myspace: http://www.myspace.com/codecandflexor
Bonne écoute!

Un petit clic qui vaut la peine :up: Bon va falloir bouger pour aller les écouter :siffle: :D
Merci :zen:

Edit: Time has changed on le retrouve sur le DJ Kicks de Tiga et dans certains mix sur Frisky ou certaines webradios...

Et un titre ou deux sur le Store... et leur page sur Discogs