Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
[YOUTUBE]6Xq8HRNmuYs[/YOUTUBE]

I :love: 80's so funk yah!

:p

vous savez l'écoutez mais dieu que vous ne savez pas parler de musique, ni de vos émotions…

vous devriez vous inscrire sur twitter ! :D

je me suis toujours demandé si c'était de la timidité ou de la paresse ;)

avant le déjeuner, un petit moment helvète, Mich Gerber et The endless string.
Un bassiste, un violoncelliste, un bidouilleur de son, un créateur d'ambiance, impressionnant en concert, j'avais été scotché il y a bien longtemps par un concert à l'Usine Kuegler de Genève, pendant la rénovation de l'autre Usine… lors de la sortie de son Mistery Bay. Comme un souffle parfois, une respiration, un son fait écho à un autre, s'amplifie, repart, revient, boucles, pleins et déliés. Subtil, envoutant. Chez Blue Note.

• J’aime
Réactions: WebOliver et Lastrada
Moi j'pense qu'une chanson ça vaut mieux qu'un texte de 10 lignes "Mes-émotions-incroyables-en-écoutant-cet-album" où on s'emmerde autant qu'en lisant une critique de télérama :sleep:

[YOUTUBE]BnBRdTC4NC0[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: teo
Bonjour :)

Ce matin c'est Super Black Market Clash de The Clash
....
21 titres (quand même!) époustouflants et très variés. Bon, the clash c'est à la base un groupe de punk mais ils mélangent tout (surtout le reggae, ça m'a semblé assez bizarre au début!) et les paroles, quand on fait attention, sont très bien aussi :)

Dingue .... :rolleyes: ... ouais il y avait un petit message derrière le mouvement punk, et les Clash était clairement le groupe le plus engagé

Quant au reggae .. ben euh en 76-78, les punks écoutaient aussi du Reggae, notamment Yellowman, Dr Alimentado, Burning Spear
Et tu trouves d'autres morceaux chez les Ruts (Jah War), Nina Hagen (African Reggae) etc ..
les Clash se sont même essayés au Dub et ont joué avec Linton Kwesi Jonhson
Et les premiers skinheads n'écoutaient que ça avant la dérive faf et la musique Oï
C'est aussi ces influences qui ont lancé le revival ska (The Specials, The Beat, Selecter, Madness etc ..) ;)

• J’aime
Réactions: tirhum
Dingue .... :rolleyes: ... ouais il y avait un petit message derrière le mouvement punk, et les Clash était clairement le groupe le plus engagé

Quant au reggae .. ben euh en 76-78, les punks écoutaient aussi du Reggae, notamment Yellowman, Dr Alimentado, Burning Spear
Et tu trouves d'autres morceaux chez les Ruts (Jah War), Nina Hagen (African Reggae) etc ..
les Clash se sont même essayés au Dub et ont joué avec Linton Kwesi Jonhson
Et les premiers skinheads n'écoutaient que ça avant la dérive faf et la musique Oï
C'est aussi ces influences qui ont lancé le revival ska (The Specials, The Beat, Selecter, Madness etc ..) ;)

69 powaaa > Trojan :zen:

Automn Leaves pour terminer une série Coldcut :love:

en tout cas les 3 plus beaux sont le frigo , le modele de Cocteau et la porte en bois :style: :p :love:

Après Radiohead, Tricky et les Dandy Warhols sortent leur nouvel album sur le net
c'est déjà le deuxième d'affilée pour Nine Inch Nails.
intégralement gratuit et disponible en plein de formats de qualité (FLAC, mp3 320 kbs...).

pas encore écouté. mais celui-ci comporte du chant. le précédent (les fameux Ghost I, II, III, IV) n'en comportait pas et baignait plus dans un registre ambient expérimental avec de très bons titres parfois bien bruitistes.

Par ailleurs, je réitère le conseil consommateur de KARL40.
le nouveau Black Angels est excellent.
k24830s713r.jpg

encore meilleur que le précédent toujours dans un registre néo psychédélique au son très soigné.

• J’aime
Réactions: Redoch
une seule erreur sur cette pochette… Charles Mingus détestait qu'on l'appelle Charlie qui était le diminutif insultant des Blancs envers les Noirs…

à écouter sa manière de faire vibrer sa contrebasse sur Fleurette Africaine comme si c'était la tige d'une fleur…
B000005H4K.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Lhasa_La_Llorna_L.jpg

Lhasa-La Llorna.
Musique parfois mélancolique parfois gaie à la voix profonde et splendide...
Bon, j'avoue, je suis pas très fort pour donner envie d'écouter cet album, mais ça fait 4ans je connais Lhasa et je m'en lasse pas. Sa voix est incroyable et chaque fois que je l'entends, je frisonne comme un c**.:rose:

Le deuxième album... ;)

lhasa.jpg

En anglais, français, espagnol...
Plus "ouvert" que le premier, plus d'instruments divers, d'influences diverses, des thèmes acoustiques, des thèmes proches de Tom Waits, etc...
Difficile à "expliquer"...
Un vrai capharnaüm... :love: