Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si vous connaissez One shot not sur Arte, m'enfin si je vous en parle c'est qu'hier soir grâce à l'émission j'ai découvert Richie Havens...et son Going back to my roots m'a mis un méchant coup de pompe au derche! :love:

Pour voir l'émission dans son intégralité (1h27) c'est par ici que ça se passe.

Merci pour le lien, mais comme je suis suisse, je peux pas regarder la vidéo......
pourriture de site de mer**!!

Du Mark Knopfler à toutes les sauces. Histoire de se mettre dans l'ambiance pour le concert de mardi prochain. :love:

Enfin... quand mon cher et tendre fait une pause dans l'écoute de ses tubes des années 80 :mouais: .... :affraid:

ah! merci... ;)
cela infirmera ou confirmera tout le bien que je pense d'eux... :D

:)

edit: bon, après 3:08:16 mn, cela confirme, donc, tout le bien que je ne pense pas d'eux... :D :p

De gustibus et coloribus non est disputandum ...

... écoute/regarde néanmoins Olsen Olsen

ou les titres Odin's Raven Magic

Dernière édition par un modérateur:
De gustibus et coloribus non est disputandum ...

... écoute/regarde néanmoins Olsen Olsen

ou les titres Odin's Raven Magic

pas de dispute...
et pas fermé,
puisque j'écoute.
et que j'ai un ou deux albums d'eux.

je vais écouter en silence... ;) :D

merci pour les liens.

edit: simplement si tu aimes les voix particulières, écoute Mari Boine.

Dernière édition par un modérateur:
Eulogy for Evolution - Ólafur Arnalds

arton5444-97d66.jpg

Cet islandais vient de Mosfellsbaer, petit village où Sigur Ros a installé son studio. Pianiste de formation, son premier album (Eulogy donc) est un album de musique classique (à la Pärt) mais dans un rendu pop-rock (il est également membre de groupes de hard).

Le deuxième album qui arrive dans les bacs est plus teinté électronique

Ces derniers temps j'écoute beaucoup Magma. Ça faisait des années que je n’avais pas écouté ce groupe. Magma c’est toujours un peu… étrange, martial. N’empêche que musicalement c'est génial !!! Les chœurs sont très beaux.

http://fr.youtube.com/watch?v=FlJKKtgreqw

Euh… dites Christian Vander, si vous lisez ça, vous pourriez pas me donner des cours de batterie ? Ça a l’air facile à vous voir :heu:

• J’aime
Réactions: CouleurSud
moi c'est plutôt musique classique. aïe! pour un gamin de 16 ans je sais c'est assez atypique! Mais bon, j'assume totalement! au moins une heure d'écoute par jour, pendant les cours(maintenant en l'occurence....). J'ai même songé à devenir pianiste, mais je m'y suis pris un peu tard... Comme quoi, y en a pour tous les goûts!

• J’aime
Réactions: teo
moi c'est plutôt musique classique. aïe! pour un gamin de 16 ans je sais c'est assez atypique! Mais bon, j'assume totalement! au moins une heure d'écoute par jour, pendant les cours(maintenant en l'occurence....). J'ai même songé à devenir pianiste, mais je m'y suis pris un peu tard... Comme quoi, y en a pour tous les goûts!

il fut un temps où j'écoutais en boucle la "Matthaüs Passion" de Bach, par Harnoncourt...
(entre autre...) ;)

sinon, la musique classique, c'est assez vaste...

c'est vrai que dire qu'on écoute de la musique classique c'est assez vaste...

Tu peux préciser ??

tu écoutes de la polyphonie vocale ? du baroque...??

Sinon là c'est juste un ptit morceau de Justice (oui le groupe électro qui fait fureur avec la chanson sur-commerciale que j'aime pas du tout) : phantom part.1(celle-là je l'aime ^^)

[youtube]NtbSMMaycYo[/youtube]

Mais bon faut bien enchaîner avec quelques chose, pis comme j'écoutais Enter Shikari dans le train en revenant chez moi...
Ben un ptit reggae fera du bien;)

[YOUTUBE]PZ_Qn3oTNiQ[/YOUTUBE]

Tribal Seeds : Island Girl

• J’aime
Réactions: Redoch
très bonne version même si un peu vieillote désormais en ce qui concerne les instruments :p (surtout les corni da caccia… :D)

(j'ai commencé par jouer du baroque perso… :p)

j'ai aussi la version Furtwängler avec DF Dieskau...
un live de 1954...

pour Harnoncourt, je parlais de la première version, avec James Bowman, Paul Esswood, Kurt Equiluz...

514Q03P8XVL._SS400_.jpg

je ne connais pas la seconde version:

teldec-stmatt.jpg

j'ai aussi la version Furtwängler avec DF Dieskau...
un live de 1954...

pour Harnoncourt, je parlais de la première version, avec James Bowman, Paul Esswood, Kurt Equiluz...

514Q03P8XVL._SS400_.jpg

je parlais aussi de la première version, je me souviens que sur ces versions tu as aussi le jeune soprane Sebastian Henning qui fait merveille dans le Stabat Mater de Giovanni Batista Pergolesi… ;) (à côté de René Jacobs)

je connais pas la deuxième version non plus mais j'aime bien Christoph Prégardien et ce qu'il fait sur le Voyage d'Hiver de Schubert avec Andreas Staïer (peut-être aussi parce que Staïer est un merveilleux claviériste autant à l'aise sur le toucher d'un clavecin ou du piano-forte* que sur le frapper d'un piano)

*qu'il utilise sur le voyage d'hiver dans mon souvenir

Dernière édition:
je parlais aussi de la première version, je me souviens que sur ces versions tu as aussi le jeune soprane Sebastian Henning qui fait merveille dans le Stabat Mater de Giovanni Batista Pergolesi… ;) (à côté de René Jacobs)

je connais pas la deuxième version non plus mais j'aime bien Christoph Prégardien et ce qu'il fait sur le Voyage d'Hiver de Schubert avec Andreas Staïer (peut-être aussi parce que Staïer est un merveilleux claviériste autant à l'aise sur le toucher d'un clavecin ou du piano-forte* que sur le frapper d'un piano)

*qu'il utilise sur le voyage d'hiver dans mon souvenir

René Jacobs, j'ai récemment acheté sa version d'Orphée et Eurydice de Gluck avec Bernada Fink et celle de Kuijken, en italien, dans laquelle il chante Orphée.
(suite à la vision sublime de la chorégraphie de Pina Bausch, il y a un peu plus d'un mois).

mais sans l'espace et la respiration, il n'y a plus cette présence ni la violence du drame et de la musique.

la version dans laquelle Jacobs chante est une merveille d'équilibre et de force dans les choeurs...

certains matins, j'alterne entre Glück et Fugazi... :D

Changement de style

41HCPW4V6ZL._SS500_.jpg

La B.O. du film du même nom portée par les compos de Paul Williams et sa voix étrange...
34 ans et pas une ride...