Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
tu en sors un sur combien ?

tu veux que je ressorte les tiens ?

il suffit d'un cygne noir pour prouver que tous les cygnes ne sont pas blancs.

Je n'ai aucune prétention à donner des leçons ou à expliquer les règles du bien-poster dans ce fil - bien au contraire d'ailleurs puisque j'ai dit exactement le contraire et que je le mets en pratique donc. Ce qui n'est pas le cas de certains de tes messages - ce faisant, il est singulier qu'ils aillent à l'encontre de ceux que tu conseilles aux autres

et ta mauvaise humeur chornique avec tes autres pseudos ?

il parait que t'es rancunier, tu veux que je le sois ? :siffle: :D :D:D:D[/quote]

Non seulement ma "mauvaise humeur chronique" et ma "rancune" sont hors de propos dans cette discussion spécifique sur la musique mais ne sauraient également constituer un quelconque sujet de discussion.

Je te remercie de ton amabilité privative.

blablabla… :rolleyes:

comme d'hab' puisque tu ne sais faire que ça… :D

allez moi depuis hier, je redécouvre Milestones de Miles Davis en sextet : John Coltrane (évidemment), Julian Cannonball Adderley, Red Garland, Paul Chambers et Philly Joe Jones (c'eut été Bill Evans en remplacement de Red Garland, on eut été plus que comblés mais bon… :D)
et j'ai redécouvert ce que j'aime dans le jeu de Miles Davis : son phrasé, son attaque assez caractéristique et sur laquelle, malheureusement à mon goût, il placera le reste de son jeu plus tard. Je reviendrais sur les jeux de Coltrane et Adderley plus tard…

on trouve des exemples du jeu de Miles sur cette version de So What (et des exemples de ses rapports avec Coltrane quand il va fumer sa clope pendant le chorus de John… :D)
[YOUTUBE]qr91QFmpkW0[/YOUTUBE]

en comparaison du jeu de l'immense Clifford Brown, moins marqué sur le toucher de langue…
[YOUTUBE]bZGxmXyAi_c[/YOUTUBE]

dans l'autre genre, on peut comparer les jeux très différents de Coltrane et Dolphy où Dolphy me fait planer par le son quasi mystique sortant de son sax et Dolphy me fait pleurer par le blues qui transperce son pavillon…

[YOUTUBE]kUzFbT5JT1M[/YOUTUBE]

pour le reste, le privé devant rester privé. Je te propose d'y faire attention… pour toi. :D

je viens de piocher dans ma ptite jeunesse et je viens de me souvenir du fameux CD que j'empruntai souvent a mon père (a 10 ans quand même :p )

Monsters and Robots :

s5162.jpg

de la machine géante Buckethead, métal funk expérimental a la pelle
906220.jpeg

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hbpVYAiWpNU&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hbpVYAiWpNU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

je viens de piocher dans ma ptite jeunesse et je viens de me souvenir du fameux CD que j'empruntai souvent a mon père (a 10 ans quand même :p )

Monsters and Robots :

s5162.jpg

de la machine géante Buckethead, métal funk expérimental a la pelle
906220.jpeg

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hbpVYAiWpNU&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hbpVYAiWpNU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

j'en parlais ici... ;)

je l'avais découvert par l'album Day of the Robot, un opus lancinant et assez expérimental, avec de larges plages sonores, un peu comme dans l'album post-rock Lift Your Skinny Like Antennas to Heaven de Godspeed You! Black Emperor (qui réunit 4 nappes sonores de plus de 20 mn chacune...), un groupe qui, même dans son nom et ses titres, a dû mal à faire dans le court... :D

pour moi, this early morning, c'est Pierre-Yves Macé sur le label Tzadik de John Zorn: Faux-Jumeaux.
un album étrange, entre musique contemporaine et installation sonore...

51vKkDW4zWL._SL500_AA240_.jpg

m_bbd8756b9c630c3dc517c49b9bbe039b.jpg

On a tous les 2 le même age, mais j'ai la douloureuse impression que tu as dû vivre 5 fois plus de vie que moi pour transmettre autant de choses entre émotion, déchirure, peine, casse... je suis sous le charme de ta voix, de tes émotions, de ta pochette, de ces histoires que tu me racontes dans une langue qui m'est inconnue....

MERCI :zen:​
Je confirme : cet album est immense, varié, touchant, déchirant, entraînant, chair-de-poullissant...

Comment ça mal inspiré ? Agalloch c'est loin de ne pas être inspiré... :mouais:

Sinon :

Finntroll - Trollhammaren

[YOUTUBE]d3u86DPd7qc[/YOUTUBE]

En ce moment j'écoute beaucoup Damnation And A Day de Cradle Of Filth... :D
( => Site officiel : www.cradleoffilth.com ) :up:

cradle_150.jpg

Bon je préviens c'est du Black Metal donc tout le monde va pas aimer... :D

- La Basse fait des solos excellent (=> Better To Reign In Hell, The Promise Of Fever, Hurt And Virtue, Doberman Pharao)

- La batterie est géniale (=> An Enemy Led The Tempest, Present From the Poison-Hearth, Carrion)

-La guitare est superbe (=> Thank God For The Suffering, Serpent Tongue)

Le chanteur prends des voix tellement différentes qu'on dirait que c'est pas le même (mon père aime pas la voix du chanteur, je sais pas pquoi :p ) (=> Serpent Tongue, Hurt And Virtue, III. Sewer Side Up: A.D ( So Glad For The Madness), The Smoke Of Her Burning)

-Les voix d'orchestre -et dans une chanson celle d'une seule de femme pendant le refrain :love: (=> Mannequin)- qui apparaissent de temps en temps sont superbes (=> The Promise Of Fever, III. Sewer Side Up: A.D ( So Glad For The Madness), Present From the Poison-Hearth) :)

-Le clavier est assez sympa, mais on se rend pas très bien compte qu'il est la :D(=> Present From The Poison Hearth, et les auters je me souviens plus :) )
Composition du groupe :

- Dani Filth - Chant
- Paul Allender - Guitare
- Adrian Erlandson - Batterie
- Martin Powell - Claviers (bizarrement il est pas marqué dans la liste des membres sur le site officiel :confused: :confused: :confused:
- Dave Pybus - Basse
-Charles - Basse

Pour plus d'info sur les membres : Ici
Ensuite cliquez sur "Chambers" dans la colonne en bas a droite et à gauche vous avez la liste des artistes (sauf le cliavier:hein: ) ..:)

Discographie :

-The Principle Of Evil Made Flesh (1994)
-Dusk... And Her Embrace (1996)
-Cruelty And The Beast (1998)
-Midian (2000)
-Bitter Suites To Succubi (2001)
-Lovecraft & Witch Hearts (2002)
-Live Bait For The Dead (2002)
-Damnation and a Day (2003)
-Nymphetamine (2004)

Aussi le nouvel album "Thornography" devrait sortir en septembre cette année :)

Pour plus d'infos sur les CD, les Playlists et les morceaux à télécharger sur le site C'est ici
sauf que là apres en haut il faut cliquer sur "See Evil", puis "Discography" à droite :)
Les pochettes sont pas très... enfin vous verrez :p

Voila :D

cradle est un tres tres bon groupe de metal.c est vrai.

P'tain ! T'es fort, tu ressort un post de la première page du sujet ! :D

Ce que je pouvais marquer comme connerie quand j'm'y connaissais quasiment pas en musique :D

Enfin bon, j'aime bien CoF, mais quand j'vois ce post qui date de 2 ans, j'ai honte :D

• J’aime
Réactions: teo
j ai meme pas matté la date dis...héhé...je pensais que tu l avais posté maintenant...j ai ecouté pas mal de metal quand j etais a 100% dans le rock...de pantera a brutality, en passant par cannibal corpse et tout le reste...maintenant, en metal je suis plus system of a down ( epoque serj tankian), ou eths...mais je reste tres punk rock avant tout (dead kennedys a fond!!!) ou le digital hardcore...vas ecouter MOSHPIT, c est un grope de montpellier, boite a rythmes hardcore , breakcore, guitare bien vener,, et voix hurlée...tout ce que j aime... ou ATARI TEENAGE RIOT...

T'es un vrai rebelle, toi ! :up:

Encore quelques posts comme cela et tu te referas une santé&#8230;

:D
;)

donc en fait, ici, on peut meme pas discuter avec un mec sans qu un...heu...pas d insulte...vienne se meler de la discussion et se fouttent de ta gueule....donc d apres toi, comme j ecoute alec empire je suis un rebelle , c est ca ??? et tu m imagines comment, toi, derriere ton ecran d ordi ??? tu te fais une idée de moi d apres un post ??? clap clap clap !! jt jure....a bout ... vous etes vraiment au bout du rouleau...c est grave..:love::D;)

:mad:
Je pourrais le prendre mal.
Fais gaffe&#8230;
:mad:

:p

et moi donc...a la fin , a force d oppression des plus anciens , tu es au bord de la rupture...etant donné que je suis un peu border line, ca peut aller jusqu au meurtre...tu ne te rends pas compte...
:hein:

je te laisse le choix :
-jaco pastorius
-georges clinton , parliament, funkadelic
-poni hoax ???
- ou choisis, je sais pas, on peut parler de plein de trucs...
je t avoue avoir une preference pour ce qui est gras...;):D:D:love:

j ai meme pas matté la date dis...héhé...je pensais que tu l avais posté maintenant...j ai ecouté pas mal de metal quand j etais a 100% dans le rock...de pantera a brutality, en passant par cannibal corpse et tout le reste...maintenant, en metal je suis plus system of a down ( epoque serj tankian), ou eths...mais je reste tres punk rock avant tout (dead kennedys a fond!!!) ou le digital hardcore...vas ecouter MOSHPIT, c est un grope de montpellier, boite a rythmes hardcore , breakcore, guitare bien vener,, et voix hurlée...tout ce que j aime... ou ATARI TEENAGE RIOT...

un truc pour toi dans la lignée de Black Flag, Minor Threat et Fugazi (les premiers groupes de Hardcore US, made in Whashington DC)
sauf que eux sont du New Jersey...

The Dillinger Escape Plan.
[youtube]8zoFv2O68M8&hl=en&fs=1[/youtube]

et un mec radical, hors norme: Mike Patton.

Mike Patton semblerait être un chanteur échappé d'une salle de doublage de Tex Avery... :D
une présence particulière et physique entre éructations vomitives et expérimentations noisy-trash, ce grand hurleur est un véritable performer... :p

son deuxième album Pranzo Oltranzista fait de collages sonores et bruitistes inspiré par la peinture futuriste et Kurt Schwitters (des prélèvements sonores enregistrés dans sa cuisine) montre une autre sensibilité.

John Zorn_Mike Patton.The Unknown Masada. Zemaraim.
[youtube]t-j-o8oxjNk&hl=en&fs=1[/youtube]

John Zorn. Moonchild. Caligula.
[youtube]Umb5vlANCjw&hl=en&fs=1[/youtube]

John Zorn. Moonchild. Possession.
[youtube]PDs3NSBJ9kM&hl=en&fs=1[/youtube]

l'album Moonchild de Zorn est un trio atypique (basse_batterie_chant), un mélange de Punk_Hardcore_Trash_Noisy à tendance Gore... :D

se rapproche, par moment, d'un autre trio zornien, Painkiller (avec Mick Harris, le batteur de Napalm Death, Bill Laswell à la basse et Zorn au sax alto) un mélange de Death Metal et de Grindcore.

moonchild_CD_z.jpg

yes , ca devient interessant...j ai un live de patton et zorn...terrible...avec un morceau de grind ...la BO du film funny games...une tuerie...son groupe, tomahawk, est vraiment enorme...grand monsieur que cet homme la...d ailleurs, il etait l ame de faith no more...

dans la ligné de ce que tu as mis au dessus, en hardcore, y a refused...tres bon groupe..et en effet, minor threat, groupe impressionant...

yes , ca devient interessant...j ai un live de patton et zorn...terrible...avec un morceau de grind ...la BO du film funny games...une tuerie...son groupe, tomahawk, est vraiment enorme...grand monsieur que cet homme la...d ailleurs, il etait l ame de faith no more...

Fantomas et Mr Bungle...

il était à Paris et je l'ai raté... :rateau:
j'en parle un peu ici.

edit: et Minor threat, j'en parle ici...