Premières écoutes et méga-claques... si on m'avait dit que le mouvement "80's revival" allait être sublimé par METALLICA, je me serais bien marré surtout après StAnger.
oui le dernier Metallica est la meilleure nouvelle du mouvement 80's revival, j'acquiesce dans ce sens. merci Rick Rubin.
excepté The day that never comes dont le début est particulièrement lénifiant. mais le final instrumental réussi.
sinon plongeon dans l'électro indus des années 90 avec les Young Gods et l'album de 1995 Only Heaven

il y a vraiment des titres passionnants sur cet album, à la fois planant et puissant.
ces suisses sont très forts et le souvenir de leur passage à Nulle Part Ailleurs pour y exécuter Kissing the sun continue de marquer ma mémoire.
pour rester dans le rock industriel, NIN sort The Slip (téléchargeable légalement sur bittorrent) en version CD box 250000 exemplaires pour le monde.

du très bon NIN qui déploie une grande énergie.
sur scène aussi NIN innove avec des jeux de lumières sur des immenses panneaux couverts de LED et contrôlés par ordinateurs derrière eux.
décidément Trent Reznor est désormais à l'avant garde, qui l'eut cru en 1998 après The Fragile. ça fait plaisir.