Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Premières écoutes et méga-claques... si on m'avait dit que le mouvement "80's revival" allait être sublimé par METALLICA, je me serais bien marré surtout après StAnger.

oui le dernier Metallica est la meilleure nouvelle du mouvement 80's revival, j'acquiesce dans ce sens. merci Rick Rubin.
excepté The day that never comes dont le début est particulièrement lénifiant. mais le final instrumental réussi.

sinon plongeon dans l'électro indus des années 90 avec les Young Gods et l'album de 1995 Only Heaven
e29461zhvt1.jpg

il y a vraiment des titres passionnants sur cet album, à la fois planant et puissant.
ces suisses sont très forts et le souvenir de leur passage à Nulle Part Ailleurs pour y exécuter Kissing the sun continue de marquer ma mémoire.

pour rester dans le rock industriel, NIN sort The Slip (téléchargeable légalement sur bittorrent) en version CD box 250000 exemplaires pour le monde.
200px-The_slip_%28Nine_Inch_Nails_album%29.jpg

du très bon NIN qui déploie une grande énergie.
sur scène aussi NIN innove avec des jeux de lumières sur des immenses panneaux couverts de LED et contrôlés par ordinateurs derrière eux.

décidément Trent Reznor est désormais à l'avant garde, qui l'eut cru en 1998 après The Fragile. ça fait plaisir.

Pour aller avec l'humeur du matin, j'écoute ça.

mogwai_rock_action.jpg

La musique lancinante et les mélodies planantes de Mogwai sont peut-être ce que j'ai écouté de plus fort émotionnellement ces dernières années...
:love:

• J’aime
Réactions: teo
Pas un p'tit Bowie, ce matin ?!...
Chais pas...
Genre un premier album... De quelle année, déjà ?!... :siffle:

:D

=>[] :p

51msk8fanelss500ja0.jpg

David Bowie ou Love You Till Tuesday (1967)
Chez Deram. Produit, si je me souviens bien, par Ken Pitt
Avant, il y a eu quelques 45 tours : "Liza Jane" (1964) sous le nom de David Jones. C'est Ken Pitt qui le convainc en 1965 de changer son nom en Bowie, parce que David Jones était le nom du chanteur (enfin...:siffle::D) des Monkees.
Ne pas oublier le 45 tours "Can't Help Thinking about Me" (1966) produit par Tony Hatch, connu pour ses arrangements pour Petula Clark (si, si)

Ladytron et Velocifero ce matin. Energie noire.

Hier soir, Cure in Orange, en août 1986. Toujours aussi incroyable de revivre ce concert qui reste le meilleur concert jamais vu dans ma petite vie.
A Forest est le point culminant. J'en ai encore la chair de poule, le cœur qui s'emballe.

La prof d'anglais de ma fille la fait travailler sur une chanson de Nirvana. Si, si. Come As You Are.
Du coup, je lui ai filé l'intégrale, et je suis allé chercher des vidéos, histoire de lui montrer plusieurs facettes du phénomène.
Et j'ai trouvé cet ultime titre, que je ne connaissais pas, et que j'écoute en boucle, histoire d'y déceler ce qu'aurais pu être l'album d'après.

[DM]x2wfm_nirvana-you-know-youre-right_music[/DM]

Je continue encore avec ce qu'on peut appeler un groupe de rock mélodique dans la veine de Mogwai.

Explosion In The Sky avec l'album "The Earth Is Not A Cold Dead Place"

XPCD02.jpg

A ne pas écouter quand le moral est dans les bottes.
Et pourtant...

1373.jpg

J'ai découvert ça grâce à Téo.
Comme quoi, si je me mets à aimer l'électro, tout est possible (mais alors tout... :D )

Pour [T]eckel, je rend au -pfdls- ce qui revient au -pfdls- :zen: ;) la qualité de ses goûts musicaux frappe encore :up:

J'avais beaucoup aimé le cd sampler Fargo #4 distribué à la fin d'un concert à la Maroquinerie il y a 2-3 ans.
Fargo est un label du coin, rue Boyer, en plein cœur de Ménilmontant, découvert ce soir là. Quelques artistes, Emily Loizeau, Andrew Bird (:love: son Fake palindromes), Mattias Hellberg, Christian Kjellvander, Ben Weaver et la cool compil Even Cowgirls Get the Blues (:up: belles voix féminines :love:). Moi qui ne suis pas un gros amateur de son rock/folk j'avais apprécié la plupart.
Ce printemps, un nouveau sampler était dispo en téléchargement gratuit et je viens de recevoir une nouvelle invitation [Edit: à télécharger] pour leur festival Fargo All Stars #3 qui aura lieu le mois prochain, avec un lien vers un sampler 8 titres en ligne, gratuit à nouveau. Une façon intelligente de faire connaître ses groupes. Quelques concerts et la possibilité (en vogue ces derniers temps) de récupérer un CD du concert à la sortie.

Sur le site, un player propose aussi des titres en écoute en streaming.

De plus, belle affiche avec ce graphisme rétro-western trash-élégant et ces teintes bleu-or :zen:

En ce moment, c'est la Bohème de Pucini avec Rob Alagna et Angela Gheorghiu :love:

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1KZa6RypYO8&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1KZa6RypYO8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]​

Je précise que Rob et Angie cherchent la clef qu'Angie pense avoir fait tomber par terre dans le noir, sauf qu'en fait Rob l'a mise dans sa poche pour mieux draguer Angie (pour ceux qui pensent que l'opéra c'est chiant).

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wamT6hg7z4A&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wamT6hg7z4A&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]​

Et la fin, qui est beeelle... Mimi avait abandonné Rodolfo pour ne pas être un poids pour lui, et elle revient mourir de la tuberculose dans ses bras... :love:

METALLICA IS BACK !

Jeune, tu aimes secouer tes cheveux en tripotant ta guitare imaginaire?
Achète cet album.
Vieux aussi.
Tout le monde.
Tout de suite.

Tu verras, ça fait du bien.

Punk ?
Le vrai ? Pas la merde FM à la Sum 41, Tokyo Hotel pour gamines de 12 ans au lieu de vrai punk ?

:love:

Aujourd'hui, pendant une séance de TPE emmerdante au possible au CDI, en "cherchant" une connerie de magazine sur les éoliennes, j'vois une case "Rock'N'Folk".
J'prends 2 magasines au hasard ; Un des deux titre "The Stooges", et bizarrement mon regard est directement posé sur la page de l'interview de l'Iguane ;
Hélas, une connasse de lèche-cul va balancer aux profs que mon groupe ne fait pas son TPE, mais que je lit une interview d'Iggy Pop, qu'un pote en lit une sur le même magazine de Noel et Liam Gallagher, et que le dernier en lit encore une autre de The Age of Understatement.
Les profs ayant une ouverture (d'esprit) digne de celle des jambes d'une bonne soeur, ils ne saisissent pas le rapport entre éoliennes et rock ;

Mais l'interview à eu son effet, vive les Ramones, les Sex Pistols et les Stooges !

Donc, un peu de vrai punk-rock :

StoogesRawPower.jpg

724902.jpg

bollocks.jpg

Et aussi, le dernier album de Darkthrone, pourtant un des tout premiers groupes de "trve" black metal, mais sur cette album, c'est entre le black metal et le punk, c'est agressif, c'est crade, avec l'énergie du punk :cool:

[YOUTUBE]T4XSIWVjuzc[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: jpmiss et CouleurSud