Keynote [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
phil3 a dit:
Bonjour,

J'aurais aimer, au cours d'une présentation, pouvoir déplacer un objet. En fait, je voudrais remonter mes titres avant de passer au point suivant. Je n'ai pas trouver comment comment donner cet effet de mouvement à un bloc qui ne sort ni n'entre dans la dia, mais qui serait simplement déplacé. Si quelqu'un a une idée...

Second problème: la numérotation automatique n'est possible que sur un niveau ou j'ai raté un truc?

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu veux.
Voici un petit test de déplacement d'objet. Cliquer sur l'image pour lancer l'annimation.
C'est ça que tu veux ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: phil3
puffade a dit:
Ta question m'interresse également mais je n'ai pas non plus de réponse.
En fait, je suis enseignant de fac et dès la sortie de Keynote, j'avais intégré mes cours et mes conférences sur ce logiciel. À mon regret, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des dernières versions de powerpoint. Je ne sais pas ce qu'il en est avec Keynote 2. :siffle:

Je ne supporte plus travailler avec PowerPoint depuis Keynote. La version 2 ne fait que renforcer ce fait. :D
(La version deux a vraiment bien évolué. :up: )
 
Et ben, j'ai inconstestablement des progrès à faire. Il faut dire que je m'y mets depuis deux jours seulement. Bon, ben il y avait à peu près ce que je veux, au début de ta superbe animation, sauf qu'il n'y avait pas vraiment un mouvement. Tu as fait apparaître un copie du meme texte successivement à trois emplacement, c'est cela?

En tout cas, merci pour ta réponse ! C'est très sympa.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
phil3 a dit:
Tu as fait apparaître un copie du meme texte successivement à trois emplacement, c'est cela?

En tout cas, merci pour ta réponse ! C'est très sympa.

oui, va voir l'autre animation dans mon post plus haut. C'est une autre possibilité. ;)

En fait avec le nouveau inspecteur de composition, tu peux presque tout faire. ;)
En jouant sur le temps et les effets, tu devrais arriver à ce que tu veux. :up:

Ici, un pré-projet pour une animation qui devrait défiler pendant que les gens s'installent dans l'auditoire.

Il y a vraiment moyen de s'amuser avec Keynote. :D
 
phil3 a dit:
Je trouve que de plus en plus, la première réponse aux sujets est de reprocher l'ouverture d'un sujet qui aurait soit-disant été traité ailleurs. C'est assez décourageant de venir sur le forum.
Ce n'est pas un reproche, juste une précaution ;)
3 questions sur 5 posées ici ont déjà leurs réponses dans les fils, beaucoup de visiteurs ne connaissent pas les fonctions de recherche et la plupart n'ont pas non plus le réflexe de lire les FAQ :rateau:
 
Je continue sur ma lancée, maintenant que je sais utiliser les Photo Masters :love: !
Est-ce qu'il est possible de modifier (déplacer, agrandir ou réduire) ces Photos Masters dans les modèles ? Ou alors, est-il possible d'en créer dans un modèle vierge ??? :siffle:
 
Foguenne a dit:
Je ne supporte plus travailler avec PowerPoint depuis Keynote. La version 2 ne fait que renforcer ce fait. :D
(La version deux a vraiment bien évolué. :up: )

Je vais essayer keynote 2 pour me faire mon avis foguenne mais effectivement l'évolution semble à priori notoire. Un des problèmes posés dans les congrès est qu'on demande aux conférenciers de venir avec leurs conférences sur une clé USB ou sur un CD. Se pose alors le problème dela compatibilité mac/PC et surtout de l'absennce de Keynote sur PC. Il faut donc prévoir deux fichiers:
- un keynote (au cas ou il y aurait un mac ce qui est malheureusement encore trop rare dans ces manifestations)
- un powerpoint généré à partit du fichier keynote (mais on perd des effets d'animations, transitions...) :p
 
puffade a dit:
Je vais essayer keynote 2 pour me faire mon avis foguenne mais effectivement l'évolution semble à priori notoire. Un des problèmes posés dans les congrès est qu'on demande aux conférenciers de venir avec leurs conférences sur une clé USB ou sur un CD. Se pose alors le problème dela compatibilité mac/PC et surtout de l'absennce de Keynote sur PC. Il faut donc prévoir deux fichiers:
- un keynote (au cas ou il y aurait un mac ce qui est malheureusement encore trop rare dans ces manifestations)
- un powerpoint généré à partit du fichier keynote (mais on perd des effets d'animations, transitions...) :p

Si c'est pour générer un fichier PowerPoint depuis Keynote, je bosse directement sur PowerPoint.
Je n'accepte pas de présenté une conférence si je ne peux pas le faire depuis mon Mac.
Quand je prépare la présentation pour quelqu'un d'autre, en générale je fais une démo, et l'orateur préfère que je lui fasse avec Keynote. Je lui prête bien entendu mon Mac pour la conférence et je lui fais un fichier PowerPoint pour qu'il puisse "répéter" la conférence chez lui.
Lors de notre prochaine "grosse" conférence en mars, plus de la moitié des exposés seront présentés depuis mon Mac. :D
Le responsable de l'auditoire est anti Mac, il va être servi. :D
 
Vercoquin a dit:
Est-ce qu'il est possible de modifier (déplacer, agrandir ou réduire) ces Photos Masters dans les modèles ?

Pas facilement. ;)

Vercoquin a dit:
Ou alors, est-il possible d'en créer dans un modèle vierge ??? :siffle:

Oui, va dans aide Keynote et note dans la recherche: "Création de modèle". ;)
Tu trouveras ceci: :up:

Pour créer un modèle de diapo :
1.
Choisissez Affichage > Afficher les modèles de diapo pour ouvrir le classeur de modèles (ou cliquez sur Afficher dans la barre d'outils et choisissez Afficher les modèles de diapo, ou faites glisser la poignée du classeur vers le bas).

2.
Dans le classeur de modèles (la section supérieure du classeur de diapositives), sélectionnez le modèle de diapositive qui ressemble le plus au nouveau modèle à créer.

3.
Choisissez Diapo > Nouveau modèle de diapo (ou cliquez sur Nouveau dans la barre d'outils).

4.
Double-cliquez sur le nom du modèle et tapez un nom.

5.
Modifiez la disposition du modèle.

6.
Pour ajouter des éléments au nouveau modèle, choisissez Affichage > Afficher l'Inspecteur (ou cliquez sur Inspecteur dans la barre d'outils), cliquez sur le bouton Classeur de modèles, sur Apparence, puis sélectionnez les éléments à ajouter.

7.
Pour permettre aux éléments à l'arrière-plan du modèle de se superposer aux objets que vous placez dans le canevas de la diapositive, cochez la case "Autoriser les objets des diapos à se superposer".

8.
Pour définir une couleur, un dégradé ou une image d'arrière-plan, utilisez le menu local Arrière-plan de l'Inspecteur des modèles de diapo, et sélectionnez des couleurs dans les encriers de couleur.

9.
Pour définir une transition par défaut pour toutes les diapositives basées sur ce modèle, cliquez sur Transition, choisissez une option dans le menu local Effet, puis réglez sa direction et sa durée.


L'aide de Keynote est assez bien faite. :up:
Personnellement, j'utilise rarement cette possibilité de création de modèle. ;)
 
:zen:
Mais le Photo Master n'a pas l'air d'être modifiable... C'est un peu comme un "trou" dans l'image de fond.
En tout cas, j'ai repris quelques présentations en plaçant les images en arrière plan, et c'est vrai que ça le fait :up:
 
Vercoquin a dit:
:zen:
Mais le Photo Master n'a pas l'air d'être modifiable... C'est un peu comme un "trou" dans l'image de fond.
En tout cas, j'ai repris quelques présentations en plaçant les images en arrière plan, et c'est vrai que ça le fait :up:

Sauf en sélectionnant le thème dans le dossier keynote qui est dans "application support" et à la place de double cliquer dessus pour l'ouvrir, tu fais contrôle clic et là tu choisis "afficher le contenu du paquet".
Là tu peux corriger des éléments avec Photoshop par exemple.
C'est évidement assez complexe et long mais ça peut servir. ;)
Je l'ai fait une fois pour agrandir une fenêtre pour photo. :up:
 
Salut,

J'utilise Keynote 2 pour mes cours de bio - géol - et conférences astro, et j'y intégre des videos...
Tant que je restais avec des extraits en .mov, pas de pb.
Et puis j'ai commençé à récupérer des séquences sur des dvd animaliers.
Et là, surprise:
les extraits en mpeg 4 s'intégre bien dans keynote, mais à la lecture... c'est ultra lent, avec des sautes fréquentes...inutilisable en classe !
J'ai d'abord pensé que mon vallant "oid book" G3 700 avait besoin d'un peu plus de RAM - et zou 540 Mo de plus (qui veut une barette de 256 Mo ?), mais rien à faire.

Alors un doute (existenciel) m'étreint .... et SI le problème venait du mpeg 4 ?
Celà me semble illogique, comme dirait Mr Spock, puisque les fichiers en mpeg 4 sont bien moins lourds que ceux en .mov...
Mais ce matin, avant de partir en cours, je teste et convertit des fichiers mpeg4 en .mov (bien plus lourds...) et là plus de pb: lecture fluide, très agréable, élèves attentifs et passionnés (non, là j'exagère, faut pas rêver...).

J'en déduit que, malheureusement, keynote 2 a un pb de lecture des fichiers mpeg 4.
Ou que le proc G3 n'est (déjà !) plus assez puissant pour celà...
 
Le problème du mpeg4, c'est que ton "vieux" G3 doit décompresser les données "au vol" pour reconstituer le flux video avant affichage... alors qu'une fois converti en .mov, le décompactage est déjà fait, le G3 n'a plus qu'a afficher. C'est beaucoup plus facile pour lui.
 
D'ailleurs tu as du remarquer que pour décompacter le fichier mpeg4 en .mov non compacté, ton G3 met plus de temps que la durée du film (un film de 5 minutes, il doit bien lui falloir 10 miuntes pour le décompacter, non?). Or quand tu lui demandes d'afficher directement en lisant le fichier mpeg4, il doit décompacter et afficher, le tout en 5 minutes (si c'est la durée du film). POur réussir cela, il est obligé de sauter une partie des images.....
 
DrFatalis a dit:
Salut,

J'utilise Keynote 2 pour[...] conférences astro...

Tient, toi aussi ! :up:

Pour le mpeg 4 je n'est pas de pb. D'ailleurs il m'arrive de telecharger des video haute def sur le web pour mes présentation que je converti en mpeg 4 pour que la lecture soit plus fluide sur mon PB G4 (mais c sur, c un G4)

Par curiosité, tu fait quel genre deprésentation en astro ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.