La 10.2.5 est arrivée :-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Franchement je crois que je vais me risquer à ne pas être "aware".... Au vu des contributions lues dans les différents forums (ici, macfixit, apple...) ce n'est pas très encourageants:

les problèmes relatés sont très inquiétants, quant à ceux qui n'ont pas de pb, ils semblent tous d'accord pour dire qu'ils n'ont vu aucune amélioration.

Alors comme désinstaller une mise à jour (pour revenir à 10.2.4) est loin d'être simple (il faudrait vraiment qu'il fasse des progrès là dessus.... c'est vraiment galère!), je crois que je vais rester en 10.2.4

[/QUOTE]

tu peux tout à fait rester en 10.2.4

être "aware" : disons que quelques personnes (j'en connais !) ne suportent pas de ne pas avoir la dern!re version de l'OS sur leur machine ... quitte à devoir affronter des bugs les + retors.

dans les 48 heures qui ont suivi la sortie de 10.2.5, j'ai fait cette mise à jour sur cinq partitions : je n'ai à signaler aucun problème avec l'utilisation intensive d'au moins trois d'entre elles et épisodique des deux autres (sur iMac G4, ibook 800 et alubook 12').
Parmi les utilisateurs Français de ce forum, il me semble que seul un à des problèmes de kernel panic : y en a t il d'autres, est ce significatif ?

Quel que soit le nombre de problèmes signalés avec cette 10.2.5, il reste infiniment plus élevé que le nombre d'amélioration notée par les utilisateurs ayant réalisé la mise à jour (je n'ai vu PERSONNE indiquer une quelconque amélioration).

Donc j'ai le choix entre rester en 10.2.4 en me privant de pouvoir bénéficier de l'absence d'amélioration de la 10.2.5
smile.gif
, ou faire la mise à jour et risquer un pb (risque peu élevé en nombre d'occurence mais redoutable quant aux conséquences si l'un des pbs cités se produit sur mon mac...)

Donc je reste en 10.2.4 (si au moins Apple avait implémenté une fonction de retour arrière permettant d'annuler une mise à jour.... je croyais que ce serait possible avec la journalisation de je ne sais plus quoi....)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> (je n'ai vu PERSONNE indiquer une quelconque amélioration).

[/QUOTE]

en début de post, plusieurs personnes indiquent qu'ils ont ressenti une accélération du système et de quelques applis.

Cela dit, selon moi, ça doit être de l'ordre du psychologique ou placebo ...
J'ai n'ai ressenti aucune amélioration, mais n'ai eu aucun problème. Opéation blanche en somme.

L'intérêt des maj est que cela me force à redémarrer mon Ti sinon il reste en veille des mois durant ...
wink.gif

Attendons sereinement 10.3
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitfuzzle:</font><hr /> dans les 48 heures qui ont suivi la sortie de 10.2.5, j'ai fait cette mise à jour sur cinq partitions : je n'ai à signaler aucun problème avec l'utilisation intensive d'au moins trois d'entre elles et épisodique des deux autres (sur iMac G4, ibook 800 et alubook 12').
Parmi les utilisateurs Français de ce forum, il me semble que seul un à des problèmes de kernel panic : y en a t il d'autres, est ce significatif ?

[/QUOTE]
Ceux qui ne sont pas français n'ont pas le droit de parler???
crazy.gif

j'ai écouvert un nouveau visage du bug de la 10.2.5: impossible de vider la corbeille d'un dossier de plus de 5Mo depuis mon second disque interne: ça provoqe systématiquement un kernel panic...

confused.gif
Bonjour à tous,
J'ai fait la mise à jour 10.2.5 et la préférence bureau a disparu ! comment changer mon fond d'écran ? A l'aide !
Merçi
j'ai un PB G4 1GHz

Merçi Obi Wan, c'est en effet la même question. C'est la 1ere fois que je m'inscrit dans un forum et je suis pas encore bien familiariser avec la pratique. Désolée et merçi encore
smile.gif

Bon, je ne suis pas cedrtain que ce soit lié mais, sur mes deux machines, je viens de m'apercevoir que le dossier utilisateur est à nouveau en anglais. La Bibliothèque est par exemple redevenue la Library. Non que ce soit très grave mais c'est le truc agaçant par excellence. Ca ne semble pas lié à 10.2.5, puisque d'après ce que j'ai pu lire, je suis le seul à recontrer ce souci. En revanche, c'est peut-être lié à un logiciel installé sur les deux machines. Donc, si quelqu'un avait fait la même expérience, je me sentirais éminemment moins seul.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vincent Absous:</font><hr /> Bon, je ne suis pas cedrtain que ce soit lié mais, sur mes deux machines, je viens de m'apercevoir que le dossier utilisateur est à nouveau en anglais. La Bibliothèque est par exemple redevenue la Library. Non que ce soit très grave mais c'est le truc agaçant par excellence. Ca ne semble pas lié à 10.2.5, puisque d'après ce que j'ai pu lire, je suis le seul à recontrer ce souci. En revanche, c'est peut-être lié à un logiciel installé sur les deux machines. Donc, si quelqu'un avait fait la même expérience, je me sentirais éminemment moins seul.

[/QUOTE]
Dans les préférences du Finder, il ne faut pas demander d'afficher les extensions.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Dans les préférences du Finder, il ne faut pas demander d'afficher les extensions.

[/QUOTE]

Bravo, c'était ça. J'avais réactiver les extensions sur l'iBook et le Cube pour ne pas oublier les extensions d'un projet destiné aussi à des PC. Tout est rentré dans l'odre et j'ai une explication grâce à toi. Merci
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vincent Absous:</font><hr /> Bravo, c'était ça. J'avais réactiver les extensions sur l'iBook et le Cube pour ne pas oublier les extensions d'un projet destiné aussi à des PC. Tout est rentré dans l'odre et j'ai une explication grâce à toi. Merci
smile.gif

[/QUOTE]
C'est quand même curieux (pour ne pas dire énervant...) qu'Apple n'ai pas réglé ce problème connu.

Vous voulez la solution de CE problème ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Peut-on me trouver une explication à CE problème :

Lors de la mise à jour 10.2.3, le menu de séléction de saisie (le drapeau dans la barre des menus) a disparu lors du redémarrage. Impossible de saisir dans une autre langue que "Latine" (plus d'Arabe, plus de Japonais, plus de Népalais, plus de Chinois, plus de Russe, etc...)
Après une réinstallation du système (y'a eu un gros plantage une semaine après), le menu de saisie est réapparu... Avant de redisparaître lors de la mise à jour vers 10.2.4...
Réinstallation du système (puisque j'en avais déduis que ça revenait grâce à ça) et effectivement le menu de saisie est revenu, je peux à nouveau écrire dans une autre langue que les langues Latines...
Jusqu'à hier et la mise à jour 10.2.5...
Redisparition de ce menu. Et dans les préférences système "International", impossible de séléctionner une langue non-latines : elles ne sont tout bonnement pas dans le choix disponible !

Un éclaircissement à ce sujet ou encore une réinstallation ? (réinstallation basique hein, en gardant les utilisateurs et tout, juste le système, mais ça me gave quand même)

Edit : J'ai essayé en me loggant sur le compte de ma copine, et il se trouve que son menu saisie à elle, il marche !! Elle peut écrire en n'importe quelle langue ! Comment ça se fait que chez moi il marche plus qu'avec les langues latines (adieu Unicode, etc...) ??? Kepassa ??
Si ça marche sur son compte, ça veut bien dire que c'est un problème dans mon compte et non dans le système... Y'a des préférences à virer là ?
wink.gif

[/QUOTE]

La voilà :
1. Télécharger System Optimizer X 4.0.1
2. Lancer System Optimizer X 4.0.1
3. Lancer tout les nettoyages et optimisations de System Optimizer X 4.0.1
4. Redémarrer l'ordi.

Et hop, comme par magie, le menu saisie revient, sans rien toucher.
Merci System Optimizer !
laugh.gif

C'est trop de la balle en plus ce programme... J'ACHETE !!!
laugh.gif

Lorsque je fais a propos de mac os x - plus d'infos (informations systèmes apple) la fenêtre s'ouvre mais rien n'apparait… Comme s'il calculait ou cherchait mes périphériques (Opération tenté une dizaine de fois avec une fois une heure d'attente infructueuse)

Cette opération marchait parfaitement sous la 10,2,4 mais depuis la mise à jour…
J'ai vu les problèmes liés à cette version (hubs-usb) mais je n'ai pas de kernel panic cependant le problème peut venir du fait qu'il ne peut pas voir mes périphériques… du moins certains

Clavier logitech (ok)
Souris logitech (ok)
Enceintes logitech (ok)
Tablette A4 lifetec (reconnue comme souris)
imprimante epson c80 (ok)
Modem olitec (NON reconnu)

merci de votre aide…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> Vous voulez la solution de CE problème ?

La voilà :
1. Télécharger System Optimizer X 4.0.1
2. Lancer System Optimizer X 4.0.1
3. Lancer tout les nettoyages et optimisations de System Optimizer X 4.0.1
4. Redémarrer l'ordi.

Et hop, comme par magie, le menu saisie revient, sans rien toucher.
Merci System Optimizer !
laugh.gif

C'est trop de la balle en plus ce programme... J'ACHETE !!!
laugh.gif

[/QUOTE]

Juste pour vous dire que le problème ne s'est pas manifesté sous 10.2.6... A croire que c'est enfin la version miracle qui corrige tout les bugs des autres mises à jours...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Juste pour vous dire que le problème ne s'est pas manifesté sous 10.2.6... A croire que c'est enfin la version miracle qui corrige tout les bugs des autres mises à jours...
laugh.gif

[/QUOTE]

t'as la 10.2.6 ???
ooo.gif

heuuu question stupide:comment je fais une mise à jour?
Je dois l'acheter ou bien c'est "téléchargeable" quelque part?
parce que moi je ne suis que au 10.1.2...snif
frown.gif