La grippe aviaire...

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Un nouveau virus????
:siffle:
Il a été isolé la première fois en 1955!!!! (contre 1933 pour la grippe humaine)
Une épidémie de grippe humaine a lieu tous les ans! Eh bien, c'est pareil pour la peste aviaire (=grippe).
H = hémagglutinine , N : neuraminidase.
L'homme est sensible aux ss types H1N1, H3N2 ( et H2N2); les oiseaux peuvent etre porteur de tous les ss types de manière asymptomatique (=réservoir de virus) et le H5N7 ne peut toucher que les oiseaux (normalement)!
Ce virus est enveloppé et donc assez fragile au milieu extérieur, sauf à l'acidité pour celui responsable de la peste aviaire d'où la transmission dans les fientes.
Vous allez me dire, mais ou est le danger?
Eh bien c'est que un H5N7 réussissent malgré tout à contaminer un homme (svt des individus qui ont les poulets dans les bras en permanence pour les combats de coq) et que ce virus mute (ce que le virus de la grippe fait tous les ans chez l'homme) ou qu'une cellule soit infectée par 1 virus aviaire et un virus humain en meme temps et qu'un fragment de genome soit échangé => apparition d'une nouvelle variente de la grippe humaine qui pourrait être tres virulente.
Ca fait 50 ans que c'est comme ca et ca fait pas tres longtemps qu'on en parle! Pas d'inquiétude pour l'instant!
IL FAUT ARRETER LA PSYCHOSE
Les médias se régalent en affirmant des banalités et en brodant dessu.
Ce matin, sur une radio tres bien, ils ont découvert que plus le prix de l'essence augmente et plus l'ETAT gagne d'argent :up:
Trop fort les journalistes! C'est sur que 80% de 0,75 cent d'euro <<< 80% de 1,20 cent d'euro. Rien de nouveau! (Mais ca reste qd meme un scandale).
Tout ca, c'est de la desinformation, il feraient mieux d'inviter des personnes compétentes!

Moi j'ai vu H2G2 y'a un mois au cinoche, c'est grave ?

Toi qui semble si bien renseign&#233;, il s'agit d'une souche (un variant quoi) de H5N1, et non pas H5N7...
Il y a bien eu une &#233;pid&#233;mie de H7N7 &#233;quine en 56 mais &#231;a s'arr&#234;te l&#224;...

PATOCHMAN a dit:
La fin est proche! Repentez vous!!! Nous mourirons tous! :o :o :o
La nature en a plein les c******s de nous et les animaux se vengent! :mad: :D :D

PS : Je sais, lepurfils, je recycle ;)

Il n'aurait pas la Myxomatose par hasard?

M'a l'air malade se pauvre lapin... :p :D

supermoquette a dit:
Le pire c'est qu'il rigole pas :siffle:
Oui dans un certain sens c'est rassurant... Au moins &#231;a permet de relativiser dans les pires choses &#224; craindre.

je parlais du post &#224; joanes; on va tous mourir mais certains plus vite que d'autres :siffle:

Et certains l'auront bien cherché !

joanes a dit:
Il faut t'abattre, désolé...:D

SM a raison, j'dois être déjà atteint, pour moi il est trop tard... gnééé

Enfin, le plus embêtant dans tout ça c'est pour nos amis volaillers.
Mon volailler (un très bon volailler, je le recommande), disait ce matin qu'il avait déjà des clients qui préféraient prendre de la dinde plutôt que du poulet.
En ces période de fin d'année ce sont eux qui vont le plus pâtir de la grippe aviaire. On peu tabler sur une baisse de 30% des ventes de poulet, chapons et autres gallinacés. Bon, d'un autre côté ça fera baisser les prix.... Un bon chapon pour noël:D .

Brève : il faut plus manger du poulet, du canard ou du Turc. Ils ont choppé la grippe...:siffle:

et en plus j'ai cru entendre que les dindons seraient plus sensibles que les poulets &#224; cette souche ! :D

lumai a dit:
et en plus j'ai cru entendre que les dindons seraient plus sensibles que les poulets à cette souche ! :D

le Cercle des Dindes de Robertav est en voie d'extinction ??? :D :D :D

Pitch/fork/work a dit:
le Cercle des Dindes de Robertav est en voie d'extinction ??? :D :D :D
:affraid:
Ce serait terrible !!!
Esp&#233;rons que cette vilaine petite b&#234;te aura le savoir vivre de suivre l'exemple du nuage de Tchernobyl. :p

Statut
Ce sujet est fermé.