Voilà j'ai chopé le chat de la voisine et je viens de finir de le préparer. Je vous présente ma recette !
Après un bref assomage (à volonté) découpez la tête et videz la rapidement, ensuite tapissez l'intérieur de gros sel et réserver. Enlevez son pyjama, tapissez aussi le côté chaire pour la conservation : ce fera un merveilleux matériau pour les bricolages hivernaux de vos enfants !
Une fois sèche elle fera une chouette déco, par exemple pour remplacer avantageusement la balle de tennis coupé qui protège le crochet à remorque de votre voiture ou le levier de vitesse.
Ensuite découpez le reste comme un lapin et préparez la marinade : 1 litres de vin (bourgogne de préférence), une feuille de laurier, un gros oignon piqué avec un clou de girofle, un demi céleri pomme émincé, une petite carotte (pas trop ça adouci trop la sauce), une gousse d'ail. Laissez re poser au frigo 24-72h, pas plus. Jetez le clou de girofle, retirez les pièces de chat et passer la sauce. Dans une cocotte chauffée à feu vif bien grillé les morceaux rapidement, y brunir une demi cuillère à soupe de farine puis déglacez avec la marinade. Ajoutez une vingtaine de petits oignons pelés entier, 200 grammes de champignons (à volonté) coupés en quatres, cuisson à feu doux à couvert 1h. A côté grillez 50 grammes de lardons et rajoutez les 15 minutes avant la fin de cuisson (sinon ça donne trop de goût). A la fin saupoudrez de ciboulette finement émincée, servir avec une polenta ou une purée maison et des choux de bruxelles !