Le caractère de ces dames...

Statut
Ce sujet est fermé.
Modern__Thing a dit:
Je te corrige, je suis moderatrice ;)

Ah ?

Merde faut que je fasse gaffe...

:D

robertav a dit:
est que la femme a mauvais caractere?
est que l'homme attends d'une femme d'etre boniche sans remerciment?

moi je crois que au debut l'homme et la femme ne veulent pas plus que cela:
s'aimer, s'entendre , faire plaisir a l'autre , etre heureux en en mot!

mais .... ce qu'il fait que la femme change son caractere ?
ce qu'il fait que l'homme demande sans meme se rendre compte?

(...)
....
Le "problème", c'est que justement les gens changent. Leurs besoins, leurs envies, tout ça, évolue au cours du temps. Il faut que les deux partenaires en soient conscients. On ne peut pas attendre de son/sa partenaire qu'il reste le/la même pendant 20 ans. D'où la nécessité de le laisser respirer, vivre, évoluer. Et si l'incompréhension s'installe, il faut en discuter. Et établir dans quelle mesure on peut accepter le changement chez l'autre...

Bref, tout ça est bien plus facile à dire qu'à faire.

supermoquette a dit:
Robertav tu décris bien une chose. C'est que tu mets en scène 2 personnes, qui est le coupable parmi ? celui ou celle qui accepte ? dans mes relations je n'ai pas ce genre de problème, et c'est vraiment pas dur à arriver eu même résultat !

les 2 sont coupables , un pour avoir trop donné
l'autre pour avoir recu sans donner

robertav a dit:
est que la femme a mauvais caractere?
est que l'homme attends d'une femme d'etre boniche sans remerciment?

moi je crois que au debut l'homme et la femme ne veulent pas plus que cela:
s'aimer, s'entendre , faire plaisir a l'autre , etre heureux en en mot!

mais .... ce qu'il fait que la femme change son caractere ?
ce qu'il fait que l'homme demande sans meme se rendre compte?

au debut tout est beau, tout est gentil , tout va pour les meilleur du monde

la femme range , nettoye , cuisine sourire sur les levres , toute heureuse
l'homme lui se laisse dorloter , aide aussi mais sans plus

le temp passe , la routine s'installe , les choses changent :

soit il y a arrangement , chaqun partage son boulot / taches familiares tout en laissant l'espace "oxigene" a l'autre sans envahir

soit l'homme rentre dans les habitudes que la femme lui a accordé au debut ,
fait de moins en moins et pire , il en reclame meme , bouffe l'espace de la femme au point qu'elle se sent etouffé ,elle ne peux rien faire sans l'accord de l'homme

dans le premier cas , la case "divorce" ne sera jamais d'acualité

dans le second cas une insadisfaction s'installe, une animosité meme
la femme change de caractere, elle n'est plus heureuse de vivre avec un homme
"je fais , je peux, je commande " .... les disputes commencent , pour tout, pour rien

dans ce cas la case divorce est tres presente pour la femme , tous les jours elle se demande s'elle ne va pas se barrer
ou s'elle reste pour "le pire et le meilleur" meme si ce meilleur elle ne le vois pas ,
a part elever les enfants en couple et avoir une certaine stablité financiere
elle arrive au pont de se taire et dire amen a tous ce que l'home dit ça evitera au moins les tension et les disputes inutiles
quitte a etre heureuse , elle vise la serenité

l'homme lui ne pense pas focement a un divorce, il a tout ce qu'il veut , il travaille a l'exterieur , il vois ses copains quand sa lui chante pendant que sa femme est sagement a la maison s'occuper de tout .... la maison brille, les enfants bien elevé , elle rapporte mem l'argent a la maison s'elle travaille.... que demander de plus?
si vraiment il a envie de "pigment" une echappatoire avec sa collegue du boulot
comble parfaitement son existence

et c'est comme cela que 2 personne parfaitement agreables au debut changent au fil du temp ....
Rien a redire... :up:

sonnyboy a dit:
Avant j'étais un salaud !

Mais c'est fini tout ça, robertav m'a ouvert les yeux (entre autre...) et maintenant je ne suis qu'amour gluant...:love:

c'est pas l'heure pour toi de passer dans ta cuisine ? :siffle:

:love: :love:

robertav a dit:
c'est pas l'heure pour toi de passer dans ta cuisine ? :siffle:

:love: :love:

J'y suis déjà chérie chérie...

Aujourd'hui je te fais de beignets de fleur de courgettes farcies au brocciu, histoire que tu prennes un peu des cuisses...

robertav a dit:
les 2 sont coupables , un pour avoir trop donné
l'autre pour avoir recu sans donner
Sauf qu'en général, dans sa tête, y a le salaud et le gentil. On ne dit pas "ça a foiré" on dira "il/elle a merdé" et après les discours fusent...

Macounette a dit:
Le "problème", c'est que justement les gens changent. Leurs besoins, leurs envies, tout ça, évolue au cours du temps. Il faut que les deux partenaires en soient conscients. On ne peut pas attendre de son/sa partenaire qu'il reste le/la même pendant 20 ans. D'où la nécessité de le laisser respirer, vivre, évoluer. Et si l'incompréhension s'installe, il faut en discuter. Et établir dans quelle mesure on peut accepter le changement chez l'autre...

Bref, tout ça est bien plus facile à dire qu'à faire.

oui, c'est facile a dire mais la pratique est toute autre

pour evoluer il faut etre a 2 et la souvent on prend pour model celui de nos parents ou proche entourage :
on l'imite s'il nous plait, on le change totalment ou en partie si on ne le trouve pas a notre "gout"

le probleme est que on se sait pas d'avance si l'autre accepte de evoluer et surtout evoluer dans la meme direction ...
au debut on a tendence a fermer les yeux, a se dire "il/elle changera avec le temp/age"...on supporte de petits , tres petits truc que nous derangent mais vu que sont tellement petits on va pas y faire un plat non plus non?

simplement que tous ces petits truc viennent agaçant a la longue surtout quand il n'y a pas d'evolution .... et souvant c'est trop tard pour faire marche arriere

sonnyboy a dit:
J'y suis déjà chérie chérie...

Aujourd'hui je te fais de beignets de fleur de courgettes farcies au brocciu, histoire que tu prennes un peu des cuisses...

j'ai deja trop de "cuisse".... repas minceur stp !!!! :D :D :D

robertav a dit:
oui, c'est facile a dire mais la pratique est toute autre

pour evoluer il faut etre a 2 et la souvent on prend
pour model on a celui de nos parents ou proche entourage : on l'imite s'il nous plait, on le change totalment ou en partie si on ne le trouve pas a notre "gout"

le probleme est que on se sait pas d'avance si l'autre accepte de evaluer et surtout evoluer dans la meme direction ...
au debut on a tendence a fermer les yeux, a se dire "il/elle changera avec le temp/age"...on supporte de petits , tres petits truc que nous derangent mais vu que sont tellement petits on va pas y faire un plat non plus non?

simplement que tous ces petits truc viennent agaçant a la longue surtout quand il n'y a pas d'evolution .... et souvant c'est trop tard pour faire marche arriere

Moi je pense que les gens peuvent changer, si c'est la bonne direction qu'on leur indique...

Mais les femmes il vaut mieux les avoir petites, comme ça c'est mieux pour les éduquer...:D

robertav a dit:
j'ai deja trop de "cuisse".... repas minceur stp !!!! :D :D :D

Meuh non mon petit loukoum ! :D

sonnyboy a dit:
Moi je pense que les gens peuvent changer, si c'est la bonne direction qu'on leur indique...

Mais les femmes il vaut mieux les avoir petites, comme ça c'est mieux pour les éduquer...:D
Malheureusement a l'age adulte on ne change plus. On peut eventuellement un peu s'adapter mais le caractere est bel et bien la et immuable.

Modern__Thing a dit:
Malheureusement a l'age adulte on ne change plus. On peut eventuellement un peu s'adapter mais le caractere est bel et bien la et immuable.

Nan, je pense que tout est affaire de charisme.

Si des gens ont pu suivre des types pour faire la guerre, doit y avoir moyen d'en pousser d'autres à changer de façon de faire.

Mais c'est toujours pareil, on ne suit que les bons chefs, les vrais, ceux qui sont devant, ceux qui donnent l'exemple, ceux qui sont justes.

supermoquette a dit:
Sauf qu'en général, dans sa tête, y a le salaud et le gentil. On ne dit pas "ça a foiré" on dira "il/elle a merdé" et après les discours fusent...

cela en general c'est quand une separation est bien entamé et mal engagé :p
et les avacats et amis qui prennent partis n'arrangent jamais les choses

sonnyboy a dit:

oui bien sur ils changent mais seulement en surface , au plus profond d'eux meme ne seront jamais satisfait totalment vu qu'il ne pouvent pas etre eux meme

c'est commesi toi, d'un jour au lendemain , on t'interdit la *cuisine et on te fais manger un plat passsable : tu acceptes pour "la paix du menage" mais tu ne reve que d'aller toi meme devant les fourneaux

tu fais quoi ?

tu vis en esperant que un jour tu pourrais faire toi meme la cuisine meme si seulement aux occasions ?
tu vas essayer d'expliquer l'importance que a pour toi la cuisine ? et s'il/elle ne veut pas entendre? s'il/elle est butée sur ses plats ?
tu te resignes ?
t'entame une procedure de divorce ?

chaq'un ayant son caractere ne reagira pas de la meme façon

* cuisine mais tout aussi bien autre chose

robertav a dit:
cela en general c'est quand une separation est bien entamé et mal engagé :p
Pas forcément, y a beaucoup de couples ou l'un l'autre joue la victime. Mais la victime de quoi ?

robertav a dit:
oui bien sur ils changent mais seulement en surface , au plus profond d'eux meme ne seront jamais satisfait totalment vu qu'il ne pouvent pas etre eux meme

c'est commesi toi, d'un jour au lendemain , on t'interdit la *cuisine et on te fais manger un plat passsable : tu acceptes pour "la paix du menage" mais tu ne reve que d'aller toi meme devant les fourneaux

tu fais quoi ?

J'abrase ma poule..

supermoquette a dit:
Pas forcément, y a beaucoup de couples ou l'un l'autre joue la victime. Mais la victime de quoi ?

victime peut etre de ne plus puvoir etre sois meme ?

au debut on a tendance a montrer nos meilleurs cotés et minimiser les mauvais....
avec le temp c'est l'inverse , surtout quand le couple vacille

Statut
Ce sujet est fermé.