le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Arg zut j'ai pas de Mug moué.
:rose:
J'ai que des tasses, mais je varie selon les jours.
Une fois la tasse Nesspresso, une autre une tasse avec le motif chinois, une autre fois une tasse émail vintage exterieur métal, après une tasse alu brossé....
Faudra que je les prenne en tof pour vous montrer.
:siffle:
J'ai un petit faible pour la métal brossé mais elle contient pas beaucoup.
Ma femme avait acheté les mini-verres abeille (avec les abeilles soufflés en verre dans la masse, ils font aussi les verres sur pieds comme ca), mais ca fait des mini-supermini expresso, alors du coup ils restent dans le placard...
:(
Pas évident de trouver le bon contenant qui puisse faire juste la bonne dose de café comme on veut. l'avantage c'est que ma cafetière possède un débit programmable, donc facile à adapter aux differentes tasses. :up:

J'ai que des tasses, mais je varie selon les jours.
A propos
Dans divers pays , il est courant de servir l'expresso dans des verres
( par exemple Italie et Espagne)

Et ca commence un peu à prendre en France

un jour , voulant en avoir le coeur net, avec un pote espagnol cafetier qui adore le bon café on s'est lancé dans le test: doubles tests croisés , dont un à l'aveugle; grosse rigolade , mais résultats:
Effet psychologique ou explicable scientifiquement, quoiqu'il en soit on a constaté: difference de saveur.

Le café a des vertus relaxantes.
:mouais:
C'est ce que découvre à l'instant, oui je sais c'est surprenant,
mais boire un café chaud diminue visiblement mon envie de
Chasse_F-H-68x58.gif

fouette-median-JA-68x58.gif

revers-lateral-tete-JA-68x58.gif

:siffle:
:D :D :D :D

A propos
Dans divers pays , il est courant de servir l'expresso dans des verres
( par exemple Italie et Espagne)

Et ca commence un peu à prendre en France

un jour , voulant en avoir le coeur net, avec un pote espagnol cafetier qui adore le bon café on s'est lancé dans le test: doubles tests croisés , dont un à l'aveugle; grosse rigolade , mais résultats:
Effet psychologique ou explicable scientifiquement, quoiqu'il en soit on a constaté: difference de saveur.

Pas seulement de saveur, l'effet dépend aussi beaucoup du récipient. Par exemple là, selon celle que j'utilise, le café m'énerve ou me calme, c'est selon :

tasses.jpg

:D :D :D

Pascal , tes tasses... elles sont vachement près du clavier, t'as peur de rien...

( y va me répondre , cépourlafoto);)

:sleep:
Bon, 3eme mug de café, je commence à emerger, je vais pouvoir commencer ma journée :coucou:

Je ne sais pas ce que je ferais sans café...

la verte , là sur la droite , elle est bien en métal émaillée?
ca te change pas le gout?
et tu te brules pas ?
ce genre là, ca conduit bien la chaleur , y compris sur la poignée...

Du vrai métal émaillé, datant d'un temps que les moins de etc.
Il y avait même la cafetière assortie, qui, malheureusement, oubliée trop longtemps sur un feu trop vif, se culotta tellement que l'email ne résista pas, se fendit, se noircit se mélangea au café bouillu, changeât de couleur et fini dans une poubelle, après quelques heures passées à refroidir.

Car malgré de nombreux inconvénients, le métal emaillé présente un avantage, celui de pouvoir, comme dans lucky luke, le soir à la veillée, quand les vaches paissent et les cowboys se repaissent, être gardé au chaud, sur le feu de camp, ou sur le poêle quand le ranch est atteints…

évidement avec des plaques à induction, c'est nul. :zen:

Héhé, là je viens de faire le plein de café :) j'ai trouvé des dosettes Kimbo pour mon Senseo :love: (perso, j'aime pas trop les dosettes Douwe Egbert, je trouve pas ce café terrible...)

La dernière fois j'avais réussi à dénicher des dosettes Jacqmotte et c'était pas mauvais du tout :up:

Dans la famille Senseo, on trouve aussi des sachets de poudre de lait/cacao et les dosettes vendues avec le kit pour faire des cappuccinos... Pas mauvais mais pas le top non plus (raaah, pas comme la crème fraiche qu'on rajoute soi-même et qu'on laisse fondre dans le café avant de ramasser à la cuillère :love: )

30024078.jpg

HALTE AU NESPRESSO :o :o
Je le dis, le nespresso est au café ce que la star ac' est à la musique

Ho Ho Ho :mad:
Moi j'ai que ca hein !!
prout de zut ! non mais :rolleyes:

La Starac, en plus de nous faire un emballage pourri, le contenu est lamentable.

Mon café lui, même si il est pas écolo, il a le mérite d'être très bon. ceux qui disent que c'est du mauvais café, c'est qu'il n'en ont jamais goûté ! :o
Faut pas dire de bétises non plus.
:casse:

Ho Ho Ho :mad:
Moi j'ai que ca hein !!
prout de zut ! non mais :rolleyes:

La Starac, en plus de nous faire un emballage pourri, le contenu est lamentable.

Mon café lui, même si il est pas écolo, il a le mérite d'être très bon. ceux qui disent que c'est du mauvais café, c'est qu'il n'en ont jamais goûté ! :o
Faut pas dire de bétises non plus.
:casse:

En ce qui me concerne, ce n'est pas le goût du café en soit qui n'est n'est pas bon, c'est le principe même de ces machines qui le rend amère.:(
Mais, rien de personnel hein:D

Statut
Ce sujet est fermé.