le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Mon café lui, même si il est pas écolo, il a le mérite d'être très bon. ceux qui disent que c'est du mauvais café, c'est qu'il n'en ont jamais goûté ! :o
Faut pas dire de bétises non plus.
:casse:

tu crois vraiment que ton café peut egaliser celui que on peut boire dans les cafes italiens ou portugais ? :siffle:

• J’aime
Réactions: NED
tu crois vraiment que ton café peut egaliser celui que on peut boire dans les cafes italiens ou portugais ? :siffle:

ou espagnols
( si si , très bons aussi)
-
Anecdote
Ce jour expresso au comptoir d'un café ( du café R ***)
servi par une serveuse qui jouait avec un des nouveaux ipod nano et le trouvait pas terrible
( j'ai failli lui dire ben donnez le moi)
Comme quoi , faut choisir ses comptoirs, sinon le moral en prend un coup
( les papilles aussi)

Bioman (le mari de la Princess) est portugais ;)

oui , mais ce n'est pas lui qui me cassait frequemment les pieds en me disant
"tu ne connais pas le café de chez nous donc tais -toi"
mais le cousin/beau-frere de bioman :p :p :p :p

je reviens donc du portugal et je confirme haut et fort :

le café du portugal n'a rien a envier a celui italien , l'espagnol je ne le connais pas mais par pitié ne dite plus que ce que on nous sert en france au comptoir et que on appelle "café" est digne de ce nom ..... :zen:

ps:
c'est surement une question de gouts et habitudes, c'est comme le chocolat , celui français je n'arrive pas a le boire malgrée des gros efforts

• J’aime
Réactions: Dory
... mais par pitié ne dite plus que ce que on nous sert en france au comptoir et que on appelle "café" est digne de ce nom ..... :zen:

suis d'accord :) je n'ai jamais trop aimé boire du café en France... je lui trouve vraiment un goût un peu space :mouais:

ma grand-mère paternelle torréfiait encore le sien il y a quelques années :rose: mmm, la bonne odeur de grains de café qui se répandait dans toute la maison... puis elle le moulinait finement et nous faisait une bonne cafetière, passé dans un filtre en faïence :love: délicieux :up:

:D:D:D:D
:up:
Continue comme ça et je vais enfin apprécier les hollandais.
:siffle: :mouais:
:D :D :D

Non là je me tais, les femmes ne sont pas toutes de la chantilly.
:siffle: :love: :love:
:D :D :D :D

Qu'est ce que tu as contre les NÉERLANDAIS hein :mad: à priori, chuis curieux.
Ce sont des gens aimables, beaux, tolérants, intelligents, plein d'humour, tendres, attentionés, pas macho, etc., parfaits quoi:D :love:
Et moi,évidemment, je fait partie de ceux-là :love: (enfin, j'habite loin quandmême:D )

Du "robusta Lidl"... ?
:afraid::eek::afraid::modo:
Tu fais des tests sur la résistance de ton estomac ?
:sick:
Tu peux essayer l'arabica Leader Price© et le p'tit noir de la FoireFouille®, si tu veux, moi je préfère arrêter totalement le café que de poser ne serait-ce que mon nez au dessus de ces breuvages-là.
:D :D :D

T'as presque réussi à me couper l'envie.
Mais heureusement, je m'étais servi avant un café normal dans mon mug Pollux©.
Il est chaud et il faut bien ça.
:love: :love:
Je vous souhaite une belle journée, même toi le cobaye du Hard Discount !
:D:D:D:D
Le cobaye du discount s'est soigné hier soir son estomach et son esprit (il y a du avoir un moment d'égarement hier). Aujourd'hui c'est du néerlandais:D , La maison du café"=Douwe Egberts:D
La famille Egberts s'est enrichi dans les anciens colonies néerlandaises sur le dos des habitants locaux. (lire: Max Havelaar par Edouard Douwes Dekker, livre passionant, aucun idée s'il existe une traduction française)

Statut
Ce sujet est fermé.