le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Purée... si on m'avait dit un jour que je posterais dans les "Dingues de Café"... moi qui boit que du déca ou du thé :D

J'ai découvert en Italie du café décaféiné à faire dans une mocca (une cafetière italienne donc). Je n'en avais jamais trouvé avant ;) Il est excellllleeennnt et depuis j'en suis folle :love:

J'avoue je n'ai pas lu tout le fil, honte à moi (je me punirai moi même plus tard), mais vous avez déjà parlé du café turque ou libanais ? Depuis qques semaines, dans ma cuisine se répand assez régulièrement une odeur de café libanais à la cardamone fait dans un hybric (orhto non garantie)... Des amateurs ?

vous avez déjà parlé du café turque ou libanais ? Depuis qques semaines, dans ma cuisine se répand assez régulièrement une odeur de café libanais à la cardamone fait dans un hybric (orhto non garantie)... Des amateurs ?
oui on en a un peu parlé
Pour ceux qui aiment c'est très bien , d'autres sont génés par la texture

( il suffit , souvent , de laisser reposer le café pour que le grain tombe au fond, et le verre d'eau qui normalement accompagne systématiquement ce café n'est pas là pour rien)

détail important
si vous envisagez de faire ce genre de café , demander à ce qu'il soit moulu spécifiquement pour ( pas le même réglage que pour l'expresso ou café du matin)

D'ailleurs, si vous avez des adresses de café à paris qui servent de trés bon expresso, je suis preneur ;)
:zen:

Pas évident ça...MMMM
En fait les meilleurs cafés que j'ai pris c'est pas a Paris même si j'y suis tout le temps. Je dirais même que les meilleurs que j'ai dégustés c'est pas en france.
Personnellemnt c'est en Italie et en crète que j'ai bu les meilleurs cafés de ma vie.

Je peux aussi vous donner des adresses des cafés les plus dégueulasses que j'ai bu, parceque ça je m'en souvient bien.
Y'a la brasserie balaise là a Angers sur la grande place ou y'a les grand magasins, ba c'est le café le plus dégueu du monde ! Avec un vrai goût de ferraille mélangé a de l'huile de vidange...le pire c'est que tu gardes le goût dans le palais toute la journée, une horreur.

Sinon à Paris, là c'est pas mal aussi, l'expresso simple du starbuck's café en haut de la rue des petits carreaux (montorgueuil limite sentier). Je crois que c'est le café le plus indigeste de paris. Un vrai goût de chiottes. L'autre jour avec jerk en on croyait pas nos yeux (et surtout notre palais ;)). ce qui etait drôle et triste à la fois c'est que chez Starbuck's t'as des panneaux autour de toi qui disent qu'ils sélectionnent le meilleur café de la terre et tout et tout, et dans ton gobelet en carton recyclé t'a un truc que tu peux même pas boire ! :o

Bon ba moi ce matin c'est expresso pomme canelle avec un yaourt laitière au citron

title_tigre.jpg

Bonne journée les amis du café !!
;)

J'ai découvert en Italie du café décaféiné à faire dans une mocca (une cafetière italienne donc). Je n'en avais jamais trouvé avant ;) Il est excellllleeennnt et depuis j'en suis folle :love:

Oui, ces machines sont vraiment extraordinaires. Malheureusement... je n'en ai pas ramene apres avoir pourtant habite la-bas 18 mois :D Vu que les cafes n'y sont pas a 2 EUR piece, ca permet de ne jamais avoir a le faire soi-meme... :rolleyes:

Enfin bon, puisqu'on parle de mocca : le plus dur c'est quand meme le dosage :)

Sinon à Paris, là c'est pas mal aussi, l'expresso simple du starbuck's café en haut de la rue des petits carreaux (montorgueuil limite sentier).

Quel fou
tu es pile dans une rue où tu as le choix !
( et pas que du café R****)
il y a même plusieurs qui servent du illy
( le illy le moins cher coin tiquetonne -montorgueil , une creperie pizzeria face au fleuriste, il y a eu des travaux ca a peut etre été transformé en une autre enseigne)

tiens dans la rue il y a aussi le bistro qui eut un des premiers percos automatique
( et qui sert un bon café) le Sega ( mais qui ne sert plus du sega depuis longtemps;) )

... y'a un Lavazza super sympa a Shinjuku, gare cote sortie Est. Aussi bien qu'a enseigne equivalente a Milan :)

bon alors quelques adresses parisiennes de brulerie et dégustation sur place
( elles sont connues)

un des temples du café
verlet
256, rue Saint-Honoré
75001 PARIS
http://www.cafesverlet.com//

pas donné mais qualité garantie
-
dans un genre pas cher et très bien
( plusieurs cafés et mélanges de 0,90 à 2 euros)

brulerie Maubert
3, rue Monge
Paris (5ème)
juste à la sortie du métro Maubert
( en face de l'excellent boulanger kayser)

Brulerie San-José.
30, rue des Petits Champs - 75002 Paris
( à 2 pas de la rue St Anne)

Oh non pas vraiment .
Mais j'aime pas boire ou manger des produits de mauvaise qualité quand je peux l'éviter; je préfère prendre des bons produits
;)

:up: +1
Je fréquente ce genre d'endroit aussi. De plus, les patrons de brûleries, en plus d'être de fins connaisseurs, sont ravis de discuter de leur passion et de faire découvrir et goûter des raretés. :love:

Et le café n'est pas plus cher qu'un haut de gamme chez " Carrouf' "

En cas d'ambiguité je précise que les adresses que j'ai données ( le 10/01) c'est aussi pour boire un café sur place
ces lieux servent des cafés sur place
( dont 2 à prix plancher sur une dizaine de mélanges, c'est assez rare)

Bon j'aime pas faire de la pub pour ma machine......mais,
L'annonce de l’ouverture "prochaine" d’une boutique au 119 de la plus belle avenue du monde, ca me botte bien.
Le panneau est assez original, c'est carrement des vraies grosses capsules qui font la fermeture éclair pour de la vraie!:eek:

nespressochamps.jpg

:up:

Je viens de recevoir un PowerPoint du Konkombre Maské, j'ai failli renverser tout mon mug sur mon clavier.
:afraid:
Mon écran est plein de pixels morts, du coup.
:hosto:
Je vais me refaire un jus, au point où j'en suis rien ne peut plus m'énerver.
:siffle:
:D :D :D :D

Pourquoi, il te l'as envoyé directement dans la tronche?
:D
toutes mes condoléances pour ton clavier et ton ecran....:rose: :(

Statut
Ce sujet est fermé.