le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Avant de ramener sa science, on s'assure d'être capable de raconter autre chose que des conneries. Gens, ça a un singulier. Féminin qui plus est. La gent. Et oui. Je sais. Ça fait mal. Mais c'est comme ça.

Quant à la politique, on s'en fout de ton avis.

Malheureusement non il me semble....
Petit tour dans le dictionnaire conseillé.
Employé comme un substantif féminin "la gent" recouvre en effet la notion de gens...
Mais je ne pense pas qu'il existe des lien entre les deux...
Le pluriel de "gent" est "gents"......
A+
 
Malheureusement non il me semble....
Petit tour dans le dictionnaire conseillé.
Employé comme un substantif féminin "la gent" recouvre en effet la notion de gens...
Mais je ne pense pas qu'il existe des lien entre les deux...
Le pluriel de "gent" est "gents"......
A+

Et mes gentes alu, c'est poulet ?
:p

Désolé FataMorgana, mais au travers de tes différents posts, je me rends compte que je ne pige rien à ce que tu racontes. Là dessus, je te donne rendez-vous au fil dédié au Français pour les questions linguistiques, et au comptoir pour débattre de la présidence et des moyennes, si tu le souhaites.
 
Malheureusement non il me semble....
Petit tour dans le dictionnaire conseillé.
Employé comme un substantif féminin "la gent" recouvre en effet la notion de gens...
Mais je ne pense pas qu'il existe des lien entre les deux...
Le pluriel de "gent" est "gents"......
A+
Non, "gents" est un pluriel archaique, le "t" disparaissant désormais devant le "s".
Mais "gent" n'est pas pour autant le singulier réel de "gens". La "gent", c'est une subdivision des "gens". Plutôt qu'un singulier, il faut parler d'unité de base par rapport à un tout. Les "gens", c'est un ensemble formé par une multitude de "gent", chaque "gent" étant le regroupement des individus possédant des caractères physiques, moraux ou intellectuels communs.

Vais me faire un p'tit café, moi, tiens. Un illy, machine ! Et que ça saute ! :D


(hein ? Machine ? Ben c'est le nom de la stagiaire ! :D )
 
Ouais enfin bon. Je crois que si on lui disait tous d'aller se faire foutre, on serait un peu plus paisible, non ?
 
Et mais gentes alu, c'est poulet ?
:p

Désolé FataMorgana, mais au travers de tes différents posts, je me rends compte que je ne pige rien à ce que tu racontes. Là dessus, je te donne rendez-vous au fil dédié au Français pour les questions linguistiques, et au comptoir pour débattre de la présidence et des moyennes, si tu le souhaites.

Arf mais je ne veux débattre de rien, je donne un exemple (manifestement maladroit désolé) et je réponds juste à une question judicieuse sur quelques détails "morphologiques" de certains de nos bons mots de la langue française....
Maintenant c'est vrai que je m'en prend pleins la tronche en échange....

Enfin bon j'adooooooooooooooooore le café!!!!:up:
Voilà désolé d'être un peu sorti des sentiers battus....
A+
 
Non, "gents" est un pluriel archaique, le "t" disparaissant désormais devant le "s".
Mais "gent" n'est pas pour autant le singulier réel de "gens". La "gent", c'est une subdivision des "gens". Plutôt qu'un singulier, il faut parler d'unité de base par rapport à un tout. Les "gens", c'est un ensemble formé par une multitude de "gent", chaque "gent" étant le regroupement des individus possédant des caractères physiques, moraux ou intellectuels communs.

Vais me faire un p'tit café, moi, tiens. Un illy, machine ! Et que ça saute ! :D


(hein ? Machine ? Ben c'est le nom de la stagiaire ! :D )

Pas d'accord mais c'est apparemment pas l'endroit..... (pluriel archaique????) Passer d'un mot à l'autre c'est une déformation (après elle est acceptée ou pas mais ne change ni l'ethymologie ni la morphologie du mot en question....)
A+

Ps: BackCat pourquoi tant de haine... D'autre part, si tu veux que j'aille etc..... Essaies une traduction littérale de "Back" Cat...;) (je crois que c'est page 8 du Kamasutra:love:)

Ps2: Bah café aussi ça m'a déprimé tout ça
 
Ps: BackCat pourquoi tant de haine... D'autre part, si tu veux que j'aille etc..... Essaies une traduction littérale de "Back" Cat...;) (je crois que c'est page 8 du Kamasutra:love:)
Mais parce que je te trouve insipide et casse-burnes, voilà pourquoi :) Ne va pas chercher midi à quatorze heures non plus, hein ? Rien de plus. Quant à "Back", ça veut dire dos. Pour faire le malin, il faut de l'esprit, t'étais au courant ?

stephaaanie a dit:
Paix et amour, n'oublie pas.
Gros bisous.
Oui mais non. Désolé, mais je n'ai pas été conçu pour ça :D Mais pour les caresses, je retiens, hein ? :siffle:
 
on reviens au café ?


j'y suis pour quelque chose dans ces dernieres pages ...ce n'etait absolment pas voulu .....desolée .....
 
Un petit tour sur le fil d'à côté pour s'amuser.

Oui mais en fait la discussion a continué...
Quoiqu'il en soit je reste sur mon avis du départ, je comprends qu'un pré-quadra déprimé puisse accepté qu'un terme soit stupidement devenu générique (et pour de mauvaises raisons, parce qu'au passage, on y perd le sens et un peu du fond....) mais dans ce cas-là il ne faut pas non plus critiquer le langage SMS... Les utilisateurs de ce dernier pouvant alors se targuer de l' "archaïsme" du français de base....
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires