le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Relis les premiers posts du fil… le déca est aussi fort ou presque que l'arabica. Et il vaut mieux s'attaquer à la cause plutôt qu'aux effets. Sans énervants, il n'y a pas d'énervés.
 
une question aux experts:

le café fait grossir ? :confused:

c'est ce qu'on m'as dit hier :nailbiting:
pourtant moi je pensais que vu que sa contient la cafeine et que cette derniere est utilisé pour les soins minceur......bref , vous en pensez quoi ?

La caféine est diurétique. Elle active aussi la thermogenèse, c’est-à-dire la combustion de calories même au repos. Ce mécanisme est souvent défectueux dans l’obésité, d’autant que les régimes hypocaloriques que suivent les obèses ont pour résultat de ralentir encore la thermogenèse.
La caféine et le café ont fait l’objet de multiples études chez l’animal et chez l’homme. Ses effets sur le poids sont maintenant bien établis. Une étude suisse montre qu’en donnant chaque jour 100 à 450 mg de caféine à des obèses, la thermogenèse augmente de 4 à 16 %. Une autre étude montre que la caféine augmente la thermogenèse de manière dose-dépendante : plus il y a de caféine, plus le métabolisme est élevé.
Bien entendu on parle du café non sucré ;)
 
La caféine est diurétique. Elle active aussi la thermogenèse, c’est-à-dire la combustion de calories même au repos. Ce mécanisme est souvent défectueux dans l’obésité, d’autant que les régimes hypocaloriques que suivent les obèses ont pour résultat de ralentir encore la thermogenèse.
La caféine et le café ont fait l’objet de multiples études chez l’animal et chez l’homme. Ses effets sur le poids sont maintenant bien établis. Une étude suisse montre qu’en donnant chaque jour 100 à 450 mg de caféine à des obèses, la thermogenèse augmente de 4 à 16 %. Une autre étude montre que la caféine augmente la thermogenèse de manière dose-dépendante : plus il y a de caféine, plus le métabolisme est élevé.
Bien entendu on parle du café non sucré ;)

Ces sages propos extrêmement documentés devant être naturellement pondérés par le fait que les origines transalpines de notre amie font que seul le "bon" café, concocté à partir d'arabicas choisis, doit avoir droit de cité dans sa tasse, et que malheureusement, l'arabica contient jusqu'à six fois moins de caféïne qu'un vulgaire robusta quasi totalement dépourvu de goût (vous savez ? Les paquets rouges du supermarché). :(



EDIT : Aux propos de sundance, j'ajouterais que si nombre d'études sur les bienfaits du café ont permis de les mettre en évidence, à ce jour, aucune de celles menées sur ses effets néfastes pour l'organisme n'a encore donné de résultat probant, contrairement à une idée malheureusement assez répandue. :zen:
 
EDIT : Aux propos de sundance, j'ajouterais que si nombre d'études sur les bienfaits du café ont permis de les mettre en évidence, à ce jour, aucune de celles menées sur ses effets néfastes pour l'organisme n'a encore donné de résultat probant, contrairement à une idée malheureusement assez répandue. :zen:

Arythmie cardiaque par exemple:siffle:
Mais le café seul ne peut être en cause, c'est un facteur favorisant comme l'alcool, la nicotine etc...​
 
je suis donc rassurée : le café ne fait pas grossir .....bien :)


mais ......pour des mauvaise habitudes et de facilité je ne bois que du soluble ( :rose: )
toute la journée ..... de celui là on dit quoi ?
et je ne demande pas seulement sur le plan "regime"

j'ai regardé mon pot dans tous les sens mais niet, pas une seule mention pour savoir ce quil contient :nailbiting:
 
je suis donc rassurée : le café ne fait pas grossir .....bien :)


mais ......pour des mauvaise habitudes et de facilité je ne bois que du soluble ( :rose: )
toute la journée ..... de celui là on dit quoi ?
et je ne demande pas seulement sur le plan "regime"

j'ai regardé mon pot dans tous les sens mais niet, pas une seule mention pour savoir ce quil contient :nailbiting:

LOL
Arf il ne fait toujours pas grossir..... Mais il est franchement dégueulasse!
A+

Ps: mais c'est quoi cette peur de grossir tout le temps...????????
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz
et je ne demande pas seulement sur le plan "regime"

LOL
Arf il ne fait toujours pas grossir..... Mais il est franchement dégueulasse!
A+

Ps: mais c'est quoi cette peur de grossir tout le temps...????????


ma petite chere fata

tu ne sais pas que un message il faut le lire en entier ....surtout si on veut y repondre ? :siffle:


peur de grossir ?
bien evidemment , je suis une femme , je travail dans un secteur dit "mode" ,
on vit dans un monde où il est de bon ton etre beau et MAIGRE pour etre accepté....mais ici on ne parle que du café :p :p :p :p
 
Ces sages propos extrêmement documentés devant être naturellement pondérés par le fait que les origines transalpines de notre amie font que seul le "bon" café, concocté à partir d'arabicas choisis, doit avoir droit de cité dans sa tasse, et que malheureusement, l'arabica contient jusqu'à six fois moins de caféïne qu'un vulgaire robusta quasi totalement dépourvu de goût (vous savez ? Les paquets rouges du supermarché). :(

je suis donc rassurée : le café ne fait pas grossir .....bien :)


mais ......pour des mauvaise habitudes et de facilité je ne bois que du soluble ( :rose: )
toute la journée ..... de celui là on dit quoi ?
et je ne demande pas seulement sur le plan "regime"

j'ai regardé mon pot dans tous les sens mais niet, pas une seule mention pour savoir ce quil contient :nailbiting:


Voilà… quand on ne sait pas, on présume; et on dit n'importe quoi. Confiture, cochon… tout va bien. Mélanger la notion de café avec le qualificatif "soluble", déjà, ça te pose le décor…
 
Voilà… quand on ne sait pas, on présume; et on dit n'importe quoi. Confiture, cochon… tout va bien. Mélanger la notion de café avec le qualificatif "soluble", déjà, ça te pose le décor…

hmmf... intéressant... :mouais:
Donc en fait le café est une notion:D? Bien d'accord:siffle:... Ensuite c'est une notion soluble:eek:...
Bref...:sleep:
Je trouve ça un peu étonnant comme remarque attendu que le café le plus consommé est le "CAFE SOLUBLE".... Un petit wiki sur la lyophilisation serait du meilleur gout;)
Au revoir (je n'ai pas dit A+:up:)

Ps: notre amie a en effet confondue le café "instantannée" et le café tout court (et je suis désolé mais pour la plupart des gens on parle couramment de café pour le "CAFE SOLUBLE")..... Oh!!! Comme c'est grave!!!!!

Ps2: ne pas confondre préparation et forme de conservation;)

Ps3: tu connais la "notion" de bisous?
Bisous!:coucou:
 
Ps: notre amie a en effet confondue le café "instantannée" et le café tout court (et je suis désolé mais pour la plupart des gens on parle couramment de café pour le "CAFE SOLUBLE")..... Oh!!! Comme c'est grave!!!!!

Ah nan.
La plupart des gens, moi je connais pas. C'est quoi ces généralités à la con ?
Ca oui, c'est grave.
Et ce besoin de multiplier les marques de ponctuation...
:sleep:
 
Ah nan.
La plupart des gens, moi je connais pas. C'est quoi ces généralités à la con ?
Ca oui, c'est grave.
Et ce besoin de multiplier les marques de ponctuation...
:sleep:

Ohllolo
Trés bien...
D'abord la notion de moyenne: c'est ce qui permet de définir la plupart des gens... Ou même les gens tout court. N'as-tu pas remarqué que ce mot n'existait pas au singulier (la rime la rime!!!!)
Pour ce qui est des généralités... Bah je viens de répondre!:bebe:
Maintenant je ne dis pas que c'est une bonne chose... Par exemple, dans le cas de la démocratie ce n'est pas faire une généralité que de dire que la plupart des gens ont élu le président.... Et il est pourtant déplaisant de constater que le petit Nicolas remplit cette fonction
Voili voilou!;)

Ps: désolé je ne fais pas parti de l'élite je n'ai peut-être pas assez bu de "notion magique"
Ps2: l'élitisme à deux balles est très grave... Surtout quand on en vient à ramener les choses au café....
 
ma petite chere fata

tu ne sais pas que un message il faut le lire en entier ....surtout si on veut y repondre ? :siffle:


peur de grossir ?
bien evidemment , je suis une femme , je travail dans un secteur dit "mode" ,
on vit dans un monde où il est de bon ton etre beau et MAIGRE pour etre accepté....mais ici on ne parle que du café :p :p :p :p

Mais tu dis "pas seulement sur le plan régime"
Donc je réponds... non?
hihi
A+

Ps: moi j'accepte tout le monde..... Même les pas beau pas maigre
Ps2: je suis un tit gars... pas une fille;)
 
Ça devient usant.
(...)
Par exemple, dans le cas de la démocratie ce n'est pas faire une généralité que de dire que la plupart des gens ont élu le président.... Et il est pourtant déplaisant de constater que le petit Nicolas remplit cette fonction
(...)
Pas voté pour lui, mais je trouve fatiguant de retrouver dans n'importe quel fil, sur n'importe quel sujet, ce genre de phrase.*
Pas comme ça qu'on va retrouver une certaine "sérénité" (ou une sérénité certaine) sur ce forum...





*y'a pas que toi.
 
Avant de ramener sa science, on s'assure d'être capable de raconter autre chose que des conneries. Gens, ça a un singulier. Féminin qui plus est. La gent. Et oui. Je sais. Ça fait mal. Mais c'est comme ça.

Quant à la politique, on s'en fout de ton avis.
 
Ça devient usant.Pas voté pour lui, mais je trouve fatiguant de retrouver dans n'importe quel fil, sur n'importe quel sujet, ce genre de phrase.
Pas comme ça qu'on va retrouver une certaine "sérénité" (ou une sérénité certaine) sur ce forum...

Oui désolé pour ma subjectivité. J'essayais juste de définir ce qu'était la plupart des gens.
 
  • J’aime
Réactions: stephaaanie
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires