le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut les amateurs

Aujourd'hui fin du grand spectacle de l'environnement avec des hélicologistes
et des hommes importants.
Pour diminuer les dépenses d'énergie et la pollution voici une décision parmi d'autres :

La préparation du café chaud sera formellement interdite dans tous les lieux publics en paticulier les bars, brasseries, restaurants, etc. Cette mesure sera progressivement étendue aux particuliers. Des cours seront donnés à la télévision pour apprendre à faire du café froid.

:eek:
 
Salut les amateurs

Aujourd'hui fin du grand spectacle de l'environnement avec des hélicologistes
et des hommes importants.
Pour diminuer les dépenses d'énergie et la pollution voici une décision parmi d'autres :

La préparation du café chaud sera formellement interdite dans tous les lieux publics en paticulier les bars, brasseries, restaurants, etc. Cette mesure sera progressivement étendue aux particuliers. Des cours seront donnés à la télévision pour apprendre à faire du café froid.

:eek:

Arf elle est bien drôle celle là tiens !!! :p

Bon moi j'ai craqué je me suis racheté une nouvelle machine Nesspresso "La Cube" en Krups.
Howw qu'elle est belle, mais pour l'instant elle me fait un café moyen-moyen, en tous cas moins bien que mon ancienne magimix, je suis grave deçu ! :nailbiting:
Ce pendant je pense qu'il lui faut une petite priode de rodage, donc j'attends de voir....
:rolleyes: et surtout de goûter...
 
Arf elle est bien drôle celle là tiens !!! :p

Bon moi j'ai craqué je me suis racheté une nouvelle machine Nesspresso "La Cube" en Krups.
Howw qu'elle est belle, mais pour l'instant elle me fait un café moyen-moyen, en tous cas moins bien que mon ancienne magimix, je suis grave deçu ! :nailbiting:
Ce pendant je pense qu'il lui faut une petite priode de rodage, donc j'attends de voir....
:rolleyes: et surtout de goûter...

Hey ça c'est comme un switch, faut poster les photos. :D

En ce moment j'utilise la cafetière la plus cheap du monde : casserole, porte filtre et pot inox recyclé de la cafetière cramée.:mouais: Pourvu que le café réveille...
 
au fait, ton astuce pour le café gratos fonctionne aussi avec le soda ;)
 
J'vous comprends pas, les gars.
Je préfère de loin payer mon café et me le siroter chez moi, avec mon chat, ma p'tite roulée, et mes musiques préférées.
Ou même dans un bistrot avec les amis.

Pouvoir boire du café gratos chez Ikua n'adoucira jamais l'affreux moment passé là-bas, avec partout autour des sollicitations collorées et bruyantes, où tout est calculé pour vous faire parcourir un itinéraire précis, en vous frayant tant bien que mal un chemin parmi des familles atroces qui vous passent l'envie d'en faire une un jour, tiens.
Je ne dis pas que tout est pourri là-bas, j'y ai déjà commandé des trucs sur internet, en buvant mon café, justement.

'Fin bon, je changerai peut-être d'avis un jour.
 
si t'aime pas la couleur , oui, c'est pas du tout ton magasin :rateau: :rateau:

si tu l'aimes vas'y faire un tour quand il y a nocturne a 22h :
il y a pas un chat et surtout pas des mômes pleurnichard :p :p




ps: moi aussi j'ai un plan café gratos :
le samedi apres-midi au rayon café dans les supermarché :D :D
 
J'vous comprends pas, les gars.
Je préfère de loin payer mon café et me le siroter chez moi, avec mon chat, ma p'tite roulée, et mes musiques préférées.

Un bonheur ! :love:
Un tabac pleins d'arômes genre Fleur de pays© (Merci Mel') et un petit café bien serré.
T'as une haleine de chacal (mise à part les kisscoolman) mais comment que ça te retourne les papilles ! :D
 
ben moi dans ma vie précédente (j'étais V.R.P.) quand je voulais un café, je m'arrêtais à un hôtel-restaurant, je demandais à voir les salles de réunions pour voir si il y avait une possibilité de louer pour un colloque.......9 fois sur 10 le tenancier me demandait après la visite ce que je voulais boire........."ben un café ne serait pas de refus";)
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
ben moi dans ma vie précédente (j'étais V.R.P.) quand je voulais un café, je m'arrêtais à un hôtel-restaurant, je demandais à voir les salles de réunions pour voir si il y avait une possibilité de louer pour un colloque.......9 fois sur 10 le tenancier me demandait après la visite ce que je voulais boire........."ben un café ne serait pas de refus";)

Grivellerie par abus de confiance ... Oh le beau cas ! :modo:

:D
 
Loin de moi l'idée de vouloir flouder ou trauler mais ce qui me gêne le plus chez Nespresso, c'est le recyclage. Au point en Suisse, comme l'atteste le lien prévu à cet effet, il est totalement inexistant en France, comme l'atteste l'absence de lien prévu à cet effet sur la version française du site. Par ailleur, la confection et le remplissage des capsules requiert des machines qui consomment de l'énergie, etc, etc, bref, ça touche une « corde sensible » chez moi.

Hormis ça, je dois reconnaître que le café est excellent ;) (petite préférence pour l'Arpeggio, en ce qui me concerne).
 
Loin de moi l'idée de vouloir flouder ou trauler mais ce qui me gêne le plus chez Nespresso, c'est le recyclage. Au point en Suisse, comme l'atteste le lien prévu à cet effet, il est totalement inexistant en France, comme l'atteste l'absence de lien prévu à cet effet sur la version française du site. Par ailleur, la confection et le remplissage des capsules requiert des machines qui consomment de l'énergie, etc, etc, bref, ça touche une « corde sensible » chez moi.

Hormis ça, je dois reconnaître que le café est excellent ;) (petite préférence pour l'Arpeggio, en ce qui me concerne).

Oui, tout à fait d'accord avec toi, on en a déjà beaucoup parlé dans ce fil, mais tu ne vas pas te taper tout les posts depuis le début.
Le problème pour moi c'est que je suis Nespresso depuis les premières heures, et depuis tout autre café devient vite imbuvable (c'est un peu comme un drogue) même si quelques fois je déguste quand même des cafés exellents autre part que chez moi heureusement.
Quand tu y a gouté, t'es vite accro...arf !

Bref il est vrai qu'en suite point de vue écologique, commerce équitable et tout et tout, ce n'est pas la marque tête de proue pour faire avancer les choses dans ce domaine bien que son programme HUMAIN n'est pas des moindre.
En effet,

Plus de 4 500 cultivateurs de café en Amérique centrale vont bénéficier du programme "AAA Sustainable Quality(TM)" de Nespresso

SAN JOSE, Costa Rica, November 14 /PRNewswire/ --

- La Société Financière internationale et Nestlé Nespresso vont investir 500 000 dollars sur deux ans pour aider les cultivateurs en Amérique centrale.

Les photos : ICI !

A l'occasion de la conférence Sintercafé de 2006, Nestlé Nespresso, pionnier mondial du café de qualité en portions, et la Société Financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, ont annoncé qu'ils constituaient un partenariat dans lequel les deux organisations fourniront un total de 500 000 dollars sur deux ans pour étendre en Amérique centrale, région importante pour la culture du café, le Nespresso AAA Sustainable Quality (TM) Program (programme de qualité supérieure durable de Nespresso).

Nestl&#233; utilisera ce financement pour &#233;tendre la port&#233;e de son programme de qualit&#233; durable (<< programme AAA >>) et faire des am&#233;liorations dans la qualit&#233; et dans les pratiques agricoles durables dans les r&#233;gions o&#249; se trouvent trois importants pays producteurs de caf&#233; d'Am&#233;rique centrale, le Costa Rica (La Giorgia and Orosi), le Guatemala (Huehuetenango) et le Mexique (Ixhuatlan).

Le programme AAA est une approche novatrice garantissant que tant les consommateurs que les cultivateurs b&#233;n&#233;ficient de la qu&#234;te de qualit&#233; de Nestl&#233; Nespresso &#224; chaque &#233;tape de la cha&#238;ne de valeur.

Infos compl&#233;mentaires

A voir le nombre de personnes qui parle sans connaitre, le coup est plutot r&#233;ussi : au contraire de max avelar qui se sert du commerce &#233;quitable comme d'un outil marketing, Nespresso a fait son chemin sans que personne ne soit au courant.
 

Plus de 4 500 cultivateurs de café en Amérique centrale vont bénéficier du programme "AAA Sustainable Quality(TM)" de Nespresso

BLABLABLA

A voir le nombre de personnes qui parle sans connaitre, le coup est plutot réussi : au contraire de max avelar qui se sert du commerce équitable comme d'un outil marketing, Nespresso a fait son chemin sans que personne ne soit au courant.

Je ne defend aucun des deux. Surement pas Nestle et pas Haavelar non plus mais je ne vois pas la difference de demarche. Tu crois que Nestle fais cette campagne par pure gentillesse ou c'est du marketing aussi ???

J'arrive pas a comprendre comment tu puisse ecrite une co...rie grosse comme ca ...

:mouais:
 
Ned, Nespresso et Max Havelaar n'ont rien avoir.

Il s'agit d'une marque pour le premier et d'un label pour le second. On peut imaginer des dosettes Nespresso dot&#233;e du label Max Havelaar, mais l'inverse est impossible. L'association Max Havelaar ne produit ni caf&#233;, ni autre chose. Elle fait partie de la FLO (Fairtrade Labelling Organization) et dispose d'une forte l&#233;gitimit&#233; sur ces questions.
Si Nespresso, c'est &#224; dire Nestl&#233;, c'est &#224; dire une des 3 plus grosses IAA du monde, cr&#233;&#233; sa propre fili&#232;re, c'est justement pour &#233;viter d'&#234;tre &#233;valu&#233; par un organisme ind&#233;pendant tel que la FLO.

Bref, Nespresso fait du tr&#232;s bon caf&#233;, mais il est est parfaitement d&#233;gueulasse d'un point de vue &#233;thique (et aussi &#233;cologique). D'autres vendeurs de caf&#233; ne sont pas &#233;tiquet&#233;s "&#233;thique" , mais &#231;a ne les emp&#234;che pas pour autant de l'&#234;tre. Je pense &#224; Illy, par exemple. Certains caf&#233;s labellis&#233;s FLO, sont parfois des arnaques. Mais m&#234;me avec une mauvaise foi digne d'un mod&#233;rateur de MacG, on ne peut pas se contenter de la d&#233;marche AAA. C'est une arnaque.


edit : je viens de voir AAA est soutenu par Rainforest Alliance. Aucun rapport avec le commerce &#233;quitable donc. Il ne s'agit pas de garantir un prix minimum aux producteurs, mais d'am&#233;liorer les techniques agricoles dans une perspective de d&#233;veloppement durable.
 
J'arrive pas a comprendre comment tu puisse ecrite une co...rie grosse comme ca ...

:mouais:

C'est pas moi qui l'a ecrit c'est un mec qui s'appelle Nico.
Article ICI
Et j'ai fais la grosse bétise de tout recopier comme un gros nigaud...Ca m'apprendra tiens !
Bref je voulais renseigner YZYCOM que Nesspresso fesait aussi son truc.

Ensuite je ne juges pas.

Que ca soit Head ou autres gens qui veuillent se fritter avec ce genre de polémique vous allez sur l'autre forum que j'ai indiquer ci-dessus et vous lavez votre linge sale en famille.
Moi c'est pas mon truc.
j'ai filé l'info c'est tout

Moi mon seul kif c'est de déguster du café et de partager des bons moments avec des potes autour d'un café.

VALA.
:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires