le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
ben les capsules n'ont aucune raison d'être fondamentalement " mauvaises" ; c'est juste une évolution dans le processus de préparation .Après il y a, aura toujours , de bonnes et mauvaises machines , et de bonnes et mauvaises capsules ( ou choix de café médiocre)

Pour les amateurs
Certains ne jurent que par le café moulu à la maison, au fur et à mesure.

Et j'en connais quelques uns qui poussent le bouchon un cran plus loin :
torréfaction maison.
Et vous savez quoi?
Je pensais qu'ils exagéraient un brin , et bien j'ai changé d'avis!
Ce n'est pas du tout si difficile que ca, en fait c'est même assez simple.Et c'est bon !
La difficulté n'est pas tant la torréfaction elle même mais de trouver de bons ingrédients non torréfiés.

ben les capsules n'ont aucune raison d'être fondamentalement " mauvaises" ; c'est juste une évolution dans le processus de préparation .Après il y a, aura toujours , de bonnes et mauvaises machines , et de bonnes et mauvaises capsules ( ou choix de café médiocre)

Hmm, et l'écologie dans tout ça:confused:
Les capsules "aluminnisés".....:mouais: , me laisse un goût un peu amèr.
(Oui, je suis de maivais humeur aujourd'hui:hein: )

Pendant mon séjour aux Pays Bas, j'ai remarqué une nette amélioration du goût du café, surtout causé par l'augmentation vertigineuse du nombre de Nespresso et autres Senseo.

++++ pour le goût, ---- pour la polution:zen:

Et j'en connais quelques uns qui poussent le bouchon un cran plus loin :
torréfaction maison.
Et vous savez quoi?
Je pensais qu'ils exagéraient un brin , et bien j'ai changé d'avis!
Ce n'est pas du tout si difficile que ca, en fait c'est même assez simple.Et c'est bon !
La difficulté n'est pas tant la torréfaction elle même mais de trouver de bons ingrédients non torréfiés.

Là tu m'interesses :siffle:

non non serieux, l'idée de torrefier moi même me branche à fond :up:
Selon cet ami on peut utiliser divers méthodes des plus anciennes ou classiques jusqu' aux plus exotiques ( torréfaction via machine à ...popcorn!! ou au ...séche cheveux !!! :) )

Le truc essentiel ( toutes méthodes) étant de trouver le coup de main qui mène à SA torrefaction voulue ( ni trop crue ni trop cramée)
et de trouver le bon grain

sources très didactiques en anglais
très claires
http://www.squidoo.com/greencoffeebeans/ ( dont pop corn)
http://www.sweetmarias.com/instructions.html

methode seche cheveux+d'autres
http://www.homeroaster.com/heatgun.html
( tonnes de liens sur ces sites aussi)

Dites, ce n'est pas la première fois que je vois dans les magasins une marque avec exactement le même design et le même emballage que Illy : Amici. Vous connaissez ? C'est une "sous-marque" de Illy ?

Si qqu'un a une explication, suis preneuse ;)

On aurait préféré "prenable"...:D

• J’aime
Réactions: Craquounette
Dites, ce n'est pas la première fois que je vois dans les magasins une marque avec exactement le même design et le même emballage que Illy : Amici. Vous connaissez ? C'est une "sous-marque" de Illy ?

Si qqu'un a une explication, suis preneuse ;)

Amici est la marque de "Illy Junior", c'est que que l'on apprend sur leur site Suisse.

Pour moi Illy contre Lavazza, c'est Illy gagnant !
Sinon je vais faire le forcing pour que Nesspresso fasse des capsules en bois ! Avec Roberto on prépare ça dans la stratégie globale....:D :p

2verres-1.jpg

Pour moi Illy contre Lavazza, c'est Illy gagnant !
Sinon je vais faire le forcing pour que Nesspresso fasse des capsules en bois ! Avec Roberto on prépare ça dans la stratégie globale....:D :p

2verres-1.jpg

:D :D , ou reutilisable, avec consigne?:D
D'ailleurs, le sysème avec les "dosettes papier", ce n'est pas bon ???(je connais pas en pratique, mais j'ai vu que ça existe)

Il n'y a pas longtemps mon frangin m'a offert la Malongo... Je dois avouer que très septique au début (je rêve d'un bon percolateur ! ), j'ai finis par me laisser séduire... Bien que l'achat d'un percolateur soit toujours d'actualité, je n'échangerais pour rien ma Malongo contre un filtre ! ;) :D

un bon café de ma maman pas fort, un que tu peut boire a toute heure de la journée dès le matin et jusqu'au soir, voir a la nuit tombé.
il était bon son café dommage pour moi que je ne puisse plus y gouté.
juste l'odeur me donne l'eau a la bouche
sa couleur et le bruit de la caftière quand il est fini sa s'est bon

Bah faut pas faire le con quand t'es jeune.

Vous savez ce que ca donne quand on boit trop de café ???
Et bien ce mec en boit plusieurs litres par jour...mais là, grace au café,
cet énargumène frise le genie !!!
C'est juste diabolique !
Et magniiiiiifique !

REGARDEZ CA !

Les buveurs de cafés on un Dieu :eek:
Il a un nom a coucher dehors mais là c'est grave respect.
:up:

Statut
Ce sujet est fermé.